J'utilise sailfish OS depuis plus d'un an déjà. (Pro & perso)
Après des débuts disons plutôt "spartiate", c'est aujourd'hui un Os fiable.
Sa compatibilité Android est plutôt réussie, j'utilise principalement firefox et whatsapp.
Here pour le GPS fonctionne plutôt pas mal,
Je ne me suis pas trop occupé par manque de temps de tous les projets linux qui "grenouillent', mais on peut effectivement faire tourner pas mal de projets linux. (Wayland pour la partie graphique)
Je suis content de mon expérience et tous les projets qui vont dans ce sens sont les bienvenus. (même si ça va rester à mon avis, assez confidentiel).
Note : Mon prochain smartphone tournera très certainement sur Sailfish pour une raison assez simple, je n'arrive plus à naviguer dans Android tellement je me suis habitué à la gestuelle Sailfish

Partager