IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Voici des aperçus de concepts d'un système d'exploitation Windows 11 avec un design repensé


Sujet :

Windows 10

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 259
    Points
    66 259
    Par défaut Voici des aperçus de concepts d'un système d'exploitation Windows 11 avec un design repensé
    Voici des aperçus de concepts d'un système d'exploitation Windows 11 avec des designs repensés
    bien que Microsoft n’ait rien communiqué à propos

    Pour l'instant, Microsoft n’a rien communiqué à propos d'un système d’exploitation Windows 11. Pourtant, beaucoup n’ont pas arrêté de spéculer à propos de l’arrivée prochaine d’un nouveau système d’exploitation Windows. Le créateur de vidéo Kamer Avdan n’a pas manqué à l’appel et a partagé en 2018 sur sa chaîne YouTube son concept d’un système d’exploitation Windows 11. Récemment, c’est the Hacker 34, un autre créateur de concept, qui a également proposé son concept.

    Le concept de the Hacker 34 utilise un nouveau menu « Démarrer » que les utilisateurs de Windows 7 sont susceptibles d'apprécier. Il est assez propre et élimine le design en carreaux présent sous Windows 10. Cela dit, tout le monde n'aimera peut-être pas le nouveau panneau « Recommandé » qu’il a ajouté. Le rôle de ce panneau est de suggérer d'autres applications que les gens pourraient aimer installer. Le nouveau « Centre d'action » que propose the Hacker 34 dans son concept est beaucoup plus petit comparé à celui de Windows 10 et semble beaucoup plus moderne.


    Le concept Windows 11 selon the Hacker 34

    Il a également revu « l’Explorateur de fichiers » actuel de Windows 10. Tout comme le « Centre d'action », il semble plus moderne et apporte une nouvelle fonctionnalité que les utilisateurs de Windows attendent sans doute depuis longtemps : les onglets. Par ailleurs, il a également ajouté une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de savoir combien de temps vous passez sur votre PC. De plus, il a ajouté un mode sombre qui prend en compte aussi votre fond d’écran. Enfin, le concept de the Hacker 34 propose une intégration plus profonde du Fluent Design et bien plus encore.

    Le concept d’Avdan est un Windows 11 avec des designs incurvés, un menu « Démarrer » repensé, mais qui comporte toujours des vignettes et des animations plus ou moins intelligentes. Il comprend aussi des choses qui pourraient intéresser les utilisateurs de Windows 10 ou des versions antérieures de Windows. Il a une interface utilisateur plus commode. Un mode sombre bien meilleur que celui d’avant, ainsi qu’un mode alternatif très sombre et des curseurs adaptatifs. Son concept propose également d’installer des tuiles sur le bureau.


    Le concept Windows 11 selon Avdan

    Récemment, Avdan a également proposé un concept d’un Windows 10 version Apple. Ce Windows 10 version Apple a quelques fonctionnalités intéressantes et d’autres ont été remplacées par des éléments d’Apple. En d’autres termes, sa version de Windows 10 présente l'esthétique ludique et colorée iconique de la marque à la pomme. Dans cette version, les utilisateurs devront naviguer avec Safari au lieu de Edge et comme on peut s’y attendre, Cortana a été remplacé par Siri. Il y a aussi une poignée de caractéristiques qui sont plus uniques à Apple.

    Sources : Vidéos

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce concept de Windows 11 ?
    Préférez-vous celui que propose the Hacker 34 ou celui d'Avdan ou aucun des deux ?

    Voir aussi

    Et si Apple avait créé Windows 10, cela aurait-il été mieux ou pire ? Voici un aperçu de Windows 10 s'il avait été conçu par Apple

    Le prochain OS de bureau de Microsoft devrait-il être un Windows XP Edition 2018 ? À quoi devrait ressembler un tel système d'exploitation ?

    Londres : 18 000 PC de la police métropolitaine tournent encore sous Windows XP en dépit de sa forte vulnérabilité aux attaques informatiques

    Windows XP fête ses 16 années d'existence, mais reste toujours aussi populaire que Windows 8.1, macOS ou les distributions Linux
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 428
    Points : 5 634
    Points
    5 634
    Par défaut
    ces concepts font peut etre jolie mais me semble peut pratique a l'usage.
    Plutôt que de faire pleins d'effets de flou, 3D, de la couleur flashy partout etc, un retour a plus de simplicité pourrais être pas mal. Parceque les icones qui clignote, les notifications qui arrive a droite/gauche de l'écrans...etc sa commence a être case couille.

    Un simple calmira 2 offre déjà l'essentiel, une interface minimaliste, tres réactive, axé sur la productivité avec des délimitation de zones très clair (pas d'eefets d'ombres ou autres) et surtout une palette de couleur réduire. Des ciones bien différentiable, une gui facilement utilisable au clavier et a la souris . Utilisable quand meme avec le tactile pour dépanner car le tactile c'est secondaire, personne n'utilise windows avec le doigt... alors pourquoi le priorisé ?
    Nom : calexpl.png
Affichages : 40763
Taille : 9,9 Ko


    écologique, le système ne consomme que 15mo de ram et a besoin d'un cpu de 100Mhz pour fonctionner de quoi permettre aux entreprise de réduire les couts en électricité la journé mais aussi la nuit parceque les salarié ont la flemme d'éteindre les machines.
    le systeme boot en 3 seconde ce qui rend la veille inutile autant arrêter la machine.
    Déja tester, on peut meme mettre à jours le kernel et n'importe quel composant de l'os sans rebooter la machine, la magie de msdos c'est beau... (on pouvais aussi le faire avec les premieres version d'Amiga)

    bref n'es ce pas ce que les gens demande finalement ? plutôt qu'une usine a gaz avec plein d'effet 3D qui bouffe 30go d'espace disque, 8Go de ram et des maj qui mettent 1H pour s'installer ?

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quand je vois ce genre de vidéos j'ai l'impression que ces designers n'ont jamais utilisé d'ordinateur de leur vie

  4. #4
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 959
    Points : 3 527
    Points
    3 527
    Par défaut
    C'est moche, on croirait à de l'Apple design.

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 208
    Points : 727
    Points
    727
    Par défaut
    Encore 2 designers qui fantasme sur du design Apple sur Windows...
    Si pour eux "Windows 11" c'est juste un design, ils ont pas compris le concept de version majeure

  6. #6
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 959
    Points : 3 527
    Points
    3 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par Leruas Voir le message
    ...
    Par ailleurs, il me semble que Microsoft avait dit qu'il n'y aurait plus de nouvelle numération de Windows, laissant place à un éternel Windows 10 perpétuellement amélioré.

  7. #7
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Si ça peut servir leurs portefolios, why not.
    Personnellement, j'aime bien le design de windows 10.

    Pour moi, s'il y a une chose à améliorer au niveau UI c'est le mode sombre (je l'utilise mais il faut avouer qu'il est pas toujours parfait).
    Pour le reste, je pense que pas faire évoluer radicalement le design ait du sens. L'OS possède un design moderne est évolue par petite touche et c'est trop bien comme ça.

    Si on veut parler de la partie "designer", il faudrait plutôt faire le focus sur des features UX comme les onglets au niveau explorateur de fichiers (ça existe via logiciel mais bon ça devrait être natif).
    Et si on veut parler de l'OS, il faudrait plutôt faire un focus sur les features inter-device (ça avance bien mais il faut continuer).

  8. #8
    Membre expérimenté

    Homme Profil pro
    Retraite
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    479
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraite
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 479
    Points : 1 348
    Points
    1 348
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    ça me fait penser a Gnome Linux , je croyais avoir lu qu'il n'y aurait plus d'autre Windows.... le 10 étant le dernier juré craché en l'air

  9. #9
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Ingénieur logiciel embarqué
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur logiciel embarqué
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 386
    Points : 1 164
    Points
    1 164
    Par défaut
    Je suis plutôt d'accord avec Calvaire, pour utiliser encore du win xp a la maison, au niveau pratique les progrès sont limité.
    Je suis content d'avoir découvert calmira grâce a se topic
    Enfin, si il manque bien une chose a W10 selon moi, c'est la customisation. Je ne m'y sent pas chez moi. c'est peut être très bien pour certains, mais personnellement je n'aime pas. Je n'aime pas trop non plus (et la je ne doit pas etre le seul) devoir changer mes habitudes et mes automatismes pour m'adapter a une nouvelle interface. Qu'il y ai de nouvelle options pourquoi pas, qu'on en soit informer c'est très bien. Mais qu'elles nous soient imposées j’apprécie moins.

    Niveau design, je note que le site de calmira est simple, efficace, très rapide! ... Ok c'est moche selon nos standards actuels. Mais parfois ca fait du bien de tomber sur un site efficace, ou la pub ne prend pas la place du lien que l'on veux suivre, ou un script js ne fait pas ramer ma machine et la fibre n'est pas necessaire pour charger la page dans la seconde.

    Mais je digresse. Et je suis conscient que cette belle époque est fini ! Nous sommes en 2020 ! place aux belles choses !

  10. #10
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 015
    Points
    2 015
    Par défaut
    Moi aussi j'ai entendu que W10 devait rester et évoluer petit à petit.
    et c'est un énorme problème d’ailleurs pour la pérennité des applis en entreprise (ou à la maison avec sa vielle appli préférée) et les modalités de déploiement.

    Les coûts pour gérer ça et remplacer/modifier des applis métier va être énorme. Les coûts indirects à cause des mises à jours subies vont aussi être énormes.
    Ça fait 2 responsables infra de grosses boites que je rencontre qui s'inquiètent beaucoup de ça.

    Il y en a un qui s'inquiète aussi de voir que dans sa boite les réponses à appels d'offre internationaux sont confidentielles niveau 4 et ne peux ainsi pas aller sur le cloud mais que les dossiers médicaux et sociaux de leurs employés ne sont que niveau 3 et peuvent aller sur le cloud il ne sait pas où sur Azure ou AWS sans problème... Cette remarque n'est pas hors sujet puisque cette politique du tout cloud (pour quel bénéfice utilisateur et énergétique ?) rejoins la politique du Windows modifié au fil de l'eau.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  11. #11
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 152
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Windows 10 n'était-il pas censé être le dernier Windows?

    Par ailleurs, que fait-on des gens qui sont attachés aux « tuiles »?

    Cela dit, j'aime bien la possibilité de pouvoir accrocher quelques Widgets au bureau, comme une horloge ou la météo... Ça manque à Win 10. J'ai bien un Widget externe pour l'horloge et la météo (Sense Desktop), mais il est moins stable que ne le serait un Widget intégré

    Nom : Widget Sense.JPG
Affichages : 25048
Taille : 41,1 Ko
    Images attachées Images attachées  

  12. #12
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Mai 2017
    Messages
    111
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2017
    Messages : 111
    Points : 266
    Points
    266
    Par défaut Je ne sais rien mais je dirai tout !
    Une interface "user friendly" c'est un concept globale, original, facile à appréhender et homogène avec des repères permettant à l'utilisateur de comprendre dans quelle phase de travail il se trouve ... voilà !
    Mais surtout et avant tout si elle doit évoluer c'est juste ponctuellement pour résoudre des nouvelles problématique qui n'étaient pas abordées dans l'interface initiale; pas pour des raisons cosmétiques car personne ne souhaite voir ses reflexes d'usage remis en question... c'est l'enfance de l'art.

    On s'en fout du look ce qu'on veut c'est ne pas se poser de question à chaque mise à jour parce que le chemin pour accéder à un process a été modifié ou qu'une icône a changé.
    Pourquoi les gens ont mis autant de temps à adopter chaque version de windows depuis 25 ans hormis le fait qu'il y en avait une sur deux de pourrie ? C'est juste la remise en question et la peur ou la paresse de réapprendre quelque chose qui leur a semblé laborieux à acquérir.
    Le pire avec M$ c'est quand on fouille outre les belles pages de menu "flat" et moderne on finit toujours par retomber sur les bonnes vieilles boîtes de dialogue à la WinNT/95 quasi indispensables pour aboutir à des réglages fins.

  13. #13
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 1
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Pas mal les deux
    je préfère le concept de the hacker34: les thèmes, les icones etc. Mais normalement il devrais plus avoir un autre windows, Déja il n'y a qu'à voir les mises à jour incessantes de windows 10. Je crois pas trop à cette histoire de windows 11. de toute façon on finira par se lasser des changements; il faut une certaine originalité

  14. #14
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Chercheur en informatique
    Inscrit en
    Novembre 2017
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2017
    Messages : 3
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut En réponse à Calvaire
    En réponse à Calvaire, il y a selon moi il y a une logique de dark patern derrière cela, qui prime devant l'ergonomie et l'optimisation des performances.
    Globalement bon gré mal gré, les utilisateurs -dont je fais partie- sont friands et captifs de cela (les autres interfaces sont moins attractives et "moches"), et en retour cela accroît les perspectives de ventes. C'est ainsi que le système s'auto entretient.
    https://www.lefigaro.fr/secteur/high...manipulent.php

  15. #15
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 428
    Points : 5 634
    Points
    5 634
    Par défaut
    Citation Envoyé par pinball Voir le message
    En réponse à Calvaire, il y a selon moi il y a une logique de dark patern derrière cela, qui prime devant l'ergonomie et l'optimisation des performances.
    Globalement bon gré mal gré, les utilisateurs dont je fais parti sont friands et captifs de cela (les autres interfaces sont moins attractives et "moches"), et en retour cela accroît les perspectives de ventes. C'est ainsi que le système s'auto entretient.
    https://www.lefigaro.fr/secteur/high...manipulent.php
    Oui je suis d'accord, au 1er regard moi aussi je préfere un truc jolie que moche.
    Mais a l'utilisation (je le vois surtout sous linux) je préfère la fluidité à la beauté, sans pour autant sacrifier de l'ergonomie. Sous linux linux j'aime beaucoup Deepin Desktop mais il consomme beaucoup et sur mon ancien pc je préfere utiliser LXDE et avoir un menu démarer et un explorateur de fichier qui s'ouvre instantanément.

    Quand on a un pc puissant avec un Ryzen 3700, RTX 2080 et 16Go de ram + ssd NVME pas de soucis que l'interface bouffe un peu, mais quand on est sur un pc portable plus modeste ou une tablette je préfere largement la fluidité.
    Alors en magasin c'est vrai que j'aurais moins envie d'acheter une IHM moche... Et je parle pas de mettre des truc exotiques comme I3 ou des trucs peu utilisable en pratique comme openbox sans surcouche.

    Et si finalement MS pouvait développer un Windows plus modulaire ou l'on pourrais choisir quel composant installer, et avec 2 environnements graphique, axé sur le design et 1 autre sur la performance. On pouvais le faire sous Windows 95 ou l'on pouvait choisir la nouvel UI avec le menu démarer ou l'ancien à la windows 3.1 qui consommait beaucoup de moins de ressource.
    et windows 95 on pouvais aussi choisir quoi installer dessus (les programmes pré-installer et certains composant système aussi)

    Parceque Windows10 de base en faisant rien c'est une usine a gaz qui consomme des ressources (CPU, mémoire et réseau) on ne sait pourquoi.
    J'ai par un exemple un service Gestionnaire de fenetre Windows qui consomme 2% de mon pc H24.... alors que le meme pc sous Manjaro et LXDE ne consomme moins de 1% de cpu et l'os n'utilise que 370mo de ram avec le gestionnaire de fichier et Writer d'ouvert...
    et c'est pas les vielles lib pour assurer la rétro compatibilité win32 qui bouffe toute ces ressources, j'ai Wine d'installer sous linux et sa consomme rien (en dehors du disque dur).

  16. #16
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 125
    Points : 2 237
    Points
    2 237
    Par défaut
    Bonjour,

    J'aimerais hasarder une question.

    Windows 10 a une grosse faille côté interface utilisateur, signalée de nombreuses fois, au niveau de la barre des tâches (et barre de notifications), concernant le choix des polices de caractères (et surtout de leur taille bien entendu). Pour l'horloge on s'y fait assez bien en installant une autre horloge, pour les infobulles c'est plus bloquant d'autant que la loupe est incapable d'aider dans ce contexte. Pour les menus contextuels ça va, peut-être bien que c'est WinAeroTweaker qui m'a corrigé ça.

    Beaucoup de gens parlent de Windows 11, un certain nombre doivent bien l'avoir à portée de main, quelqu'un pourrait-il me dire si un progrès en matière de paramétrage est apporté de ce côté ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 246
    Dernier message: 25/07/2020, 09h22
  2. Les Systèmes d'Exploitation Windows
    Par dzsysteme dans le forum Windows Vista
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2013, 08h09
  3. Système d'exploitation Windows
    Par mdh12 dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2009, 23h02
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2009, 15h49
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2008, 07h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo