IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 382
    Points : 196 416
    Points
    196 416
    Par défaut Vente de smartphone : Huawei réalise une croissance à deux chiffres et se rapproche de plus en plus de Samsung
    Le volume de ventes de smartphones dans le monde est toujours en baisse au 3T19.
    Huawei réalise une croissance à deux chiffres et se rapproche de plus en plus de Samsung

    Le volume de ventes de smartphones dans le monde a continué à baisser au troisième trimestre de 2019, se contractant de 0,4 % par rapport au troisième trimestre de 2018, selon le baromètre Gartner.

    « Pour la majorité des utilisateurs de smartphones, le désir de posséder le smartphone le moins cher s'est éloigné. L’utilisateur de smartphone d’aujourd’hui opte pour des smartphones de taille moyenne plutôt que de qualité supérieure, car ils offrent un meilleur rapport qualité-prix », a déclaré Anshul Gupta, directeur de la recherche chez Gartner. « En outre, en attendant que la couverture réseau 5G augmente dans un plus grand nombre de pays, les utilisateurs de smartphones retardent leurs décisions d'achat jusqu'en 2020 ».

    Cette évolution a amené des marques telles que Samsung, Huawei, Xiaomi, OPPO et Vivo à renforcer leurs portefeuilles d’entrée de gamme et de taille moyenne. Cette stratégie a contribué à la croissance de Huawei, Samsung et OPPO au troisième trimestre de 2019. En revanche, Apple a enregistré une autre baisse des ventes à deux chiffres, d'une année à l'autre.

    Nom : gartner.png
Affichages : 2461
Taille : 95,2 Ko

    Une situation qui a même des répercussions sur d'autres marchés. En effet, Porsche va devoir revoir sa stratégie pour ses futurs modèles : en Chine, nombreux sont les propriétaires de Porsche possédant des smartphones sous iOS (iPhone) qui ont décidé de passer à des téléphones sous Android. De ce fait Android Auto va devoir faire son apparition dans les modèles Porsche aux côtés d’Apple CarPlay afin de s’adapter au marché. C'est pendant le salon automobile de Los Angeles 2019 que Klaus Zellmer, président-directeur général de Porsche en Amérique du Nord, a noté qu’environ 80 % des propriétaires de Porsche en Chine possédaient également un iPhone, mais environ 40 % étaient prêts à changer de voiture. Un changement qui peut être lié à l’arrivée de la 5G que ne propose pas encore Apple sur ces appareils mobiles et qui peut aussi s'expliquer par la poussée nationaliste dans le différend opposant Huawei aux USA.


    Du côté des constructeurs

    Huawei enregistre une croissance des ventes à deux chiffres dans un marché en perte de vitesse pour les smartphones

    Huawei a été le seul des cinq plus grands fournisseurs mondiaux de smartphones à enregistrer une croissance à deux chiffres de ses ventes de smartphones au troisième trimestre de 2019. La société a vendu 65,8 millions de smartphones, soit une augmentation de 26 % par rapport à l'année précédente. Les performances de Huawei en Chine ont été le principal moteur de la croissance de ses ventes mondiales de smartphones. Elle a vendu 40,5 millions de smartphones en Chine et augmenté sa part de marché de près de 15 points de pourcentage.

    Alors que l’interdiction imposée à Huawei d’accéder à des technologies américaines clés n’a pas encore été pleinement mise en œuvre puisqu'une prolongation de trois mois vient d’être annoncée, cette décision des USA a déteint sur la marque Huawei sur le marché international selon les analyses de Gartner. Néanmoins, le puissant écosystème de Huawei en Chine a continué de croître. La situation actuelle avec les États-Unis a également favorisé le patriotisme parmi les partenaires de Huawei, qui sont maintenant plus enclins à promouvoir ses smartphones en Chine (un développement qui empêche les concurrents locaux de faire le poids face à Huawei). Les longs investissements de Huawei dans ses familles de smartphones (Honor et Nova), dans les opérations multicanaux (en ligne et au détail), ainsi que dans la 5G et d’autres innovations technologiques sont à la base de son succès en Chine.

    Samsung demeure numéro un mondial

    Samsung a maintenu sa position de numéro un mondial au troisième trimestre de 2019 en augmentant ses ventes de smartphones de 7,8 % d'une année sur l'autre. « La réorganisation agressive du portefeuille de Samsung, axée sur les segments intermédiaire et débutant, a renforcé sa position concurrentielle », a déclaré Gupta.

    Apple n'arrive toujours pas à remonter la pente

    Les ventes d’iPhone ont continué de reculer au troisième trimestre de 2019. Apple a vendu 40,8 millions d’iPhone, ce qui représente une baisse de 10,7 % d’une année à l’autre. « Bien qu'Apple ait poursuivi ses promotions et remises sur divers marchés, cela ne suffisait pas à stimuler la demande au niveau mondial », a déclaré Gupta. « Sur le marché de la Grande Chine, les ventes d’iPhone ont continué de s’améliorer, mais cela fait suite à une baisse à deux chiffres enregistrée au début de l’année. Les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max ont connu une bonne adoption initiale, ce qui laisse supposer que les ventes pourraient être positives au cours du trimestre restant ».

    Le Black Friday (29 novembre aux USA) et le Cyber Monday

    À l'approche du Black Friday et du Cyber ​​Monday, les offres de smartphones vont probablement stimuler la demande des consommateurs au quatrième trimestre de 2019. Des vendeurs tels que Google et Samsung vont probablement proposer des promotions de prix agressives non seulement pour leurs anciens smartphones, mais également pour les nouveaux appareils tels que Google Pixel 4 et Samsung Galaxy Note 10.

    Gartner pense que la concurrence entre les fabricants de téléphones mobiles se concentrera de plus en plus sur les smartphones plus intelligents. Ces appareils fourniront un contenu et des services de plus en plus personnalisés qui s’appuieront sur les contextes et les préférences des utilisateurs. « Pour offrir des expériences personnalisées pertinentes, les fabricants devront améliorer l'intégration de l'intelligence artificielle dans les smartphones et rendre les capacités de sécurité et la confidentialité essentielles à leurs marques », a déclaré Roberta Cozza, directrice de la recherche chez Gartner.

    À une époque d'innovation technologique limitée, Gartner estime que les chefs de produit devraient s'attacher à proposer le plus rapidement possible des fonctionnalités attrayantes à bas prix. Pour le baromètre, en offrant un meilleur rapport qualité-prix, ils peuvent augmenter la demande en smartphones.

    Source : Gartner

    Et vous ?

    Quel smartphone utilisez-vous ?
    Quelles sont les raisons qui peuvent vous pousser à en acheter un ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Quel smartphone utilisez-vous ?
    Asus Zenfone 2

    Quelles sont les raisons qui peuvent vous pousser à en acheter un ?
    Qu'il ne fonctionne plus.

    Le jour ou les smartphones auront une durée de vie trop réduite j'arrêterais d'utiliser un portable. Je l'avais déjà fait lors de l'époque des 3 ripoux parce que leurs tarifs était clairement abusif, j'en ai repris un en 2012 quand Free à mis un coup de pied dans la fourmilière.
    Si je juge qu'un smartphone a une durée de vie trop courte, que mon numéro a fuité et que je me tape du démarchage téléphonique je m'en repasserai.

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Écrivain public, Économiste et Programmeur Free Pascal
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 350
    Points : 948
    Points
    948
    Billets dans le blog
    40
    Par défaut
    J'ai 3 Leagoo et j'utilise le plus vieux parce qu'il dure plus longtemps et ne crashe plus parce que je ne l'utilise que pour téléphoner. Je peux mettre des vidéos dessus. Le dernier Leagoo que j'ai acheté a révélé que Orange utilisait le protocole WEP pour reconnaître les portables sans que je le sache.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    J'utilise un un xiaomi mi mix 2, le design avant gardisme (bordeless sans encoche) m'a plus en plus de sa puissance (pour l'époque).
    rooté sous lineageos il est top !

    Avec Lineageos 16 et AFWall+, adaway, open camera, osmand...etc je considère mon smartphone comme un pc, j'ai d'ailleur un hub usb-c vers hdmi, usb, ethernet pour le transformer en véritable pc !
    et avec hangover et limbo pc emulator j'arrive a lancé des logiciels pc (blender, Office 2013) dessus et meme aussi des vieux jeux videos (quake 2, settler 2)

    Ceux qui considère le smartphone comme un téléphone pour téléphoner on tord, c'est un appareil qui me remplace le gps, appareil photo, et ordinateur portable (si on a un dock)
    un étudiant pourrais très bien aujourd'hui brancher son smartphone a un boiter content un écran + clavier et se sera un vrai pc portable ou il pourrais tout faire (coder, surfer sur le net, rédiger du texte, retouche photo...)
    pour de la grosse l'annimation 3D ou du hardcore gaming 4K 120fps c'est pas encore sa mais en meme temps un pc portable non plus.

    d'ailleur les gpu pour smartphone sont aussi puissant les GPU d'intel... on peut parfaitement jouer à des jeux en 3D FHD à 60fps, et faire de l'émulation pas dégueulasse.

    Pour moi c'est simple, aujourd'hui j'ai un pc fixe très puissant que le jeu et le travail et mon smartphone pour l'aspect nomade. j'ai pas de tablette, pc portable ou autre qui font doublon je trouve.

    Sinon je change de smartphone tous les 2ans environ pour profiter des dernniere technolgies, car comme dit précédement mon smartphone c'est le gps, apareil photo et pc portable.
    J'acheterais mon prochain smartphone l'année prochaine pour avoir galileo, un écren Oled, un bien meilleur apareil photo et un cpu bien plus puissant car avec juste 6Go de ram et un S835 je rencontre des limitations surtout quand je lance des machines virtuel sous ubuntu arm. et l'émulation x86 sous hangover manque de performance aussi, office 2013 et libre office ram un peu et c'est frustrant quand je dois faire une présen,tation a l'arrache entre 2 conférences. (parce que j'ai la flemme de le faire avant sur mon pc je l'avoue...)

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    j'oublais, avec lineageos, je recois des maj tous les jours, ce qui top pour la sécurité avec les nightly build qui m'appoorte les dernniere techno et correctif de sécurité, meme si mon opérateur lui doit pas moins aimé (600mo la maj journalière )

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Mon zenfone 3 (3 ans maintenant) fonctionne toujours parfaitement. Je n'en changerai que s'il montre des signes de faiblesse.

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    À l'approche du Black Friday et du Cyber ​​Monday, les offres de smartphones vont probablement stimuler la demande des consommateurs au quatrième trimestre de 2019. Des vendeurs tels que Google et Samsung vont probablement proposer des promotions de prix agressives non seulement pour leurs anciens smartphones, mais également pour les nouveaux appareils tels que Google Pixel 4 et Samsung Galaxy Note 10.
    Ça me fait penser à ça :
    Les députés veulent interdire les promotions du « Black Friday »
    Les députés proposent d’intégrer la publicité du « Black Friday » aux « pratiques commerciales agressives », passibles d’un emprisonnement de deux ans et d’une amende de 300 000 euros au plus. Dans l’exposé des motifs, on peut lire :

    « Fondé sur la valorisation publicitaire de la surconsommation, le “Black Friday” comme le “Cyber Monday” utilisent le flou encadrant les promotions pour contourner de façon manifeste la législation encadrant les soldes. Outre son bilan environnemental désastreux, cette opération repose sur une communication trompeuse en direction des consommateurs, laissant supposer qu’ils bénéficient de réductions de prix considérables, alors qu’une étude de comparaison de prix réalisée par l’UFC-Que choisir prouve que la moyenne des réductions effectivement pratiquées est inférieure à 2 %. »

    « Le “Black Friday” célèbre un modèle de consommation antiécologique et antisociale », affirme le député Matthieu Orphelin (ex-La République en marche), proche de Nicolas Hulot.
    Il y a un choix à faire : l'écologie ou la consommation.
    On ne peut pas faire croire qu'on fait des efforts pour préserver l'environnement si on change de smartphone chaque année. (même si on revend systématiquement le téléphone qu'on remplace)

    C'est très bien que les gens changent moins souvent de smartphone. Un smartphone peut tenir 5 ans.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a un choix à faire : l'écologie ou la consommation.
    On ne peut pas faire croire qu'on fait des efforts pour préserver l'environnement si on change de smartphone chaque année. (même si on revend systématiquement le téléphone qu'on remplace)

    C'est très bien que les gens changent moins souvent de smartphone. Un smartphone peut tenir 5 ans.
    Oui mais non, car 1 smartphone peut remplacer le GPS, l’appareil photo, la tablette et le lecteur mp4, la montre, le PDA, la liseuse, la radio, le pc portable (moyennant un dock l'achat d'un dock)....etc. Donc au lieu de changer chaque appareil 1 fois tous les 5ans, ton smartphone si tu le remplace tous les 2ans c'est plus écolo au final.

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Je ne vois pas pourquoi remplacer un smartphone si il fonctionne encore, soit on le perd, soit on le casse, mais sinon pourquoi en changer ?
    Avant il y avait le progrès technologique, mais ça fait longtemps que les smartphones sont surpuissant par rapport aux besoins des utilisateurs. Il y a des smartphones plus puissant que des pc portables.
    Un smartphone ne remplace pas un pc portable, personnellement je trouve que les tablettes ne servent à rien.
    Après ok on peut utiliser son smartphone pour faire GPS, pour écouter de la musique, pour regarder l'heure, pour prendre des photos, mais ça ne change pas le fait que si il fonctionne correctement pourquoi vouloir le remplacer ?

    Bref, fait comme vous voulez achetez un nouveau smartphone tous les 2 ans si ça vous fait plaisir, c'est vrai que l'idée d'acheter quelque chose de nouveau peut apporter apporter de la satisfaction au consommateur pendant un certains temps.
    Les gouvernement espèrent que des pigeons vont se précipiter pour acheter des smartphones compatible 5G quand les antennes seront installé dans les grandes villes.

    Transition énergétique: «Le bilan écologique de l’extraction des métaux rares est déplorable»
    Ils ont permis de rendre les objets plus petits. Souvent aussi plus performants. On en trouve dans bon nombre de technologies vertes : éoliennes, panneaux solaires, voitures électriques. Ils sont tout aussi indispensables aux nouvelles technologies du numérique- smartphones, ordinateurs, objets connectés…- dont l’une des missions est justement de décupler l’efficacité des technologies vertes et d’accompagner ainsi la transition énergétique.
    Quelque part le plus écolo c'est de se monter un pc de bureau, parce qu'on peut le faire évoluer sans en changer tous les composants, on peut ajouter de la ram, ajouter des disques durs, changer de carte graphique, même changer le combo : carte mère + processeur + ram, sans changer toutes les pièces.
    L’espérance de vie d'un pc de bureau est beaucoup plus grande que celle d'un pc portable car il est beaucoup plus facile à dépoussiérer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 763
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 763
    Points : 10 740
    Points
    10 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    Donc au lieu de changer chaque appareil 1 fois tous les 5ans, ton smartphone si tu le remplace tous les 2ans c'est plus écolo au final.
    Mais pourquoi diable veux tu changer un appareil au bout de 5 ans ? Elle est là la problématique.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2019, 17h49
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2018, 11h58
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2018, 17h57
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2017, 22h27
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2016, 22h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo