Il doit se dire qu'en s'excusant il sera autorisé à participer aux tournois plus tôt.
De 6 mois ça peut passer à 1 ou 2 mois.
Il doit se dire qu'en s'excusant il sera autorisé à participer aux tournois plus tôt.
De 6 mois ça peut passer à 1 ou 2 mois.
Bien au contraire, maintenant tout le monde peut prendre conscience de la dimension politique de l'e-sport.
Ça ne choque plus personne de voir le président de la République se déplacer aux gros événements sportifs. Ou d'avoir des événements sportifs très tendus sur le plan politique, on en a le parfait exemple avec le match France-Turquie hier. Ce matin les journaux faisaient les gros titres avec le salut militaire des footballeurs turcs pour célébrer leur but, avec l'analyse politique qui va derrière.
Eh bien il se passe exactement la même chose avec l'e-sport, surtout en Asie. D'énormes sommes d'argent ont été investies par les pouvoirs publics dans l'e-sport, ça se compte en milliards de dollars. Impossible aux structures e-sport de se mettre à dos les gouvernements avec tant de subventions et d'investissements. Du coup, les événements sont strictement contrôlés dans leur communication, aucun écart n'est toléré, et les gros éditeurs n'hésitent pas à exclure les meilleurs joueurs dès qu'ils s'écartent un tantinet des communications "politiquement correctes".
A partir du moment où on participe à un évènement on accepte les conditions générales de ce dernier.
Si on est pas d'accord avec cela on le boycotte tout simplement.
Vous n'êtes pas content de Carrefour? Eh bien vous n'allez plus faire vos courses là bas. Vous trouvez que Jardiland abuses sur ses prix? Eh bien vous arrêter d'aller là bas. Vous pensez qu'Amazon abuses sur l'optimisation fiscale? Eh bien vous n'achetez plus chez eux. Pour le E-Sport, c'est pareil. Vous n'êtes pas content de la politique d'un éditeur? Vous arrêter de regarder les diffusions de ses jeux. C'est aussi simple que ça.
Les évènements appartiennent aux groupes qui les financent et les organisent. Si on souhaite protester, on arrête de les soutenir en regardant ou participant à ces évènements.
Si cela a été fait sur un tournois d'un jeu Blizzard, là ça devient condamnable car ça voudrait dire qu'il y a un jugement à deux vitesses.
Militer pour ou contre la démocratie à Hong Kong ne devrait pas rentrer en ligne de compte... car si c'est pris en compte ça veut dire que l'éditeur juge l'opinion du joueur et là ça devient grave.![]()
Honte à Blizzard c'est de l'ingérence dans la vie privée d'autrui, de la limitation de la liberté d'expression individuelle !!
Dans ses déclarations, je trouve le joueur moyennement courageux, regrettant voire reniant son acte.
Dès qu'on touche au porte-monnaie, que ce soit celui de Blizzard via ses intérêts chinois, ou celui du joueur via sa prime, on vit quand même dans un monde de serpillère.
C'est quand même dommage aussi de se dire que l'entertainment est prioritaire sur le politique ou ses valeurs.
Doit-on fermer sa gueule et ne pas profiter de la tribune d'un événement ayant un impact non négligeable ou bien aller au bout de ses convictions quitte à en assumer les conséquences ?
The show must go on dirait-on et bien avant, panem et circenses...
Blizzard ne reviendra pas sur sa décision de bannir le joueur de Heartstone
qui avait déclaré son soutien aux manifestants de Hong Kong
Blizzard ne reviendra pas sur sa décision de bannir le joueur de Heartstone qui avait déclaré son soutien aux manifestants de Hong Kong. J. Allen Brack, le président de Blizzard, s’est en effet exprimé sur le sujet lors d’une interview avec un site spécialisé de jeux vidéo. Il a déclaré qu’il ne révoquerait pas sa décision d’avoir suspendu Bliztchung de son vrai nom Ng Wai Chung pour une durée de 6 mois.
J. Allen Brack a toutefois expliqué que malgré cette décision, Blizzard respecte la liberté d’expression et encourage non seulement les joueurs, mais aussi les employés à suivre cette voie et les incite même à s’exprimer librement. Brack a toutefois insisté sur le fait que Blizzard veut se concentrer sur les jeux. « Si nous n'avions pas agi, si nous n'avions pas fait quelque chose, cela aurait créé un scandale. Tout le monde se souviendra de notre époque comme celle où les gens peuvent faire une déclaration sur ce qu'ils veulent, sur n'importe quel sujet. C'est juste une voie que nous ne voulons pas emprunter. Nous voulons vraiment que le contenu de ces émissions officielles se concentre sur les jeux. »
Rappelons que c'est après avoir brandi un slogan (libérer Hong Kong, une révolution de notre temps !) soutenant les manifestants hongkongais devant les caméras que Blitzchung a été disqualifié de la compétition Hearthstone Grandmasters et a été suspendu pour d’autres compétitions. Un comportement dont ont été victimes les deux présentateurs qui malgré le fait qu’ils n’ont pas soutenu les propos du joueur ont été suspendus. Bien évidemment, cela n’a pas été au goût de Blizzard qui a décidé de supprimer cette séquence de sa chaîne Twitch.
Bien que Blizzard n’ait pas révoqué sa décision, son président a tenu à faire un mea-culpa lors de la cérémonie d’ouverture de l’édition 2019 de la BlizzCon. « Blizzard a eu l’occasion de rassembler le monde entier dans un moment difficile sur Hearthstone il y a environ un mois, et nous ne l’avons pas fait. Nous avons agi trop rapidement, puis trop lentement pour vous parler. Nous n’avons pas respecté les normes élevées que nous nous sommes fixées, et pour cela, je suis désolé et j’en accepte la responsabilité. Nous aspirons à rassembler le monde grâce à des divertissements épiques, et à croire au pouvoir positif des jeux vidéo. Lorsque nous y parvenons, nous créons un terrain d’entente où la communauté se réunit indépendamment des éléments qui nous divisent. Nous ferons mieux en allant de l’avant et nos actions le prouveront. Tout le monde a le droit de s’exprimer partout. »
Et vous ?
Qu'en pensez-vous ?
Voir aussi :
Une enquête révèle comment Activision Blizzard a placé des milliards de dollars de bénéfices
Activision Blizzard supprime 800 emplois en 2019 malgré un chiffre d'affaires record en 2018
"Blizzard ne reviendra pas sur sa décision de bannir le joueur de Heartstone"
Pas étonnant, ce sont des imbéciles juste motivés par le fait de nous soutirer des $ et de faire bonne figure auprès des autorités chinoises ;(
Partager