IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    T'es jamais allé en manif si tu pense que les antifas vont jamais en prison.
    J'ai vu des images troublante lors des manifestations, j'ai vu des antifas et des black blocs agressé des journalistes indépendant comme Vincent Lapierre et disparaître juste avant que la police n'arrive comme si on les avaient prévenu.
    Les antifas sont les idiots utiles du gouvernement, ce sont souvent des casseurs impuni.
    Après si certains se font quand même prendre dans le filet, tant mieux, ils le méritent.
    Mais souvent les antifas sont protégé, les policiers ont l'ordre de ne pas les interpellé, les antifas cassent et les médias ont utilisé les violences pour décrédibiliser les manifestations. Donc plus il y a de casse plus les les journalistes et le gouvernement sont content, c'est pour ça qu'on donne l'ordre aux policiers de laisser faire.

un antifa ça déteste quelqu'un pour ce qu'il fait, un nazillard ça déteste quelqu'un pour ce qu'il est
    La haine c'est la haine... (il n'y a pas un côté meilleur que l'autre)
    Les gars sont juste des paranos qui pensent que tout ceux qui pensent différemment d'eux sont des nazis... Il n'y a pas plus intolérant et violent qu'un antifa.
    Et comme disait Didier Super dans une interview, une personne qui a parfois des sentiments un peu raciste, se sent coupable, elle a honte, alors que les antifas sont convaincu de se battre pour le bien, ce qui est extrêmement dangereux.

Bon après on va dire que je parle des antifas les plus extrémistes, ils ne sont certainement pas tous aussi con, mais ceux que j'ai vu sont vraiment horrible.
    "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" vous pouvez attribuer cette phrase à qui vous voulez, comme Halford E. Luccock par exemple, en attendant elle colle pas mal à la réalité.

Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    Et là je ne parle pas de site "particuliers", mais simplement de commentaires sur des quotidiens:
    Normalement les modérateurs passent et suppriment ces messages très rapidement.
    Ce sont des pages privées et ils ne veulent pas n'importe quoi chez eux. (et en plus ça peut être illégal)

===
    Bref c'est comme d'habitude, sous prétexte de se protéger d'un truc insignifiant on va surveiller tout le monde.
    Petit à petit la surveillance augmente et les libertés diminues.
    Ce n'est que l'étape 0 d'un long processus.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil

Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'ai vu des images troublante lors des manifestations, j'ai vu des antifas et des black blocs agressé des journalistes indépendant comme Vincent Lapierre et disparaître juste avant que la police n'arrive comme si on les avaient prévenu.
    Les antifas sont les idiots utiles du gouvernement, ce sont souvent des casseurs impuni.
    Après si certains se font quand même prendre dans le filet, tant mieux, ils le méritent.
    Mais souvent les antifas sont protégé, les policiers ont l'ordre de ne pas les interpellé, les antifas cassent et les médias ont utilisé les violences pour décrédibiliser les manifestations. Donc plus il y a de casse plus les les journalistes et le gouvernement sont content, c'est pour ça qu'on donne l'ordre aux policiers de laisser faire.

Les gars sont juste des paranos qui pensent que tout ceux qui pensent différemment d'eux sont des nazis... Il n'y a pas plus intolérant et violent qu'un antifa.
    Et comme disait Didier Super dans une interview, une personne qui a parfois des sentiments un peu raciste, se sent coupable, elle a honte, alors que les antifas sont convaincu de se battre pour le bien, ce qui est extrêmement dangereux.

Bon après on va dire que je parle des antifas les plus extrémistes, ils ne sont certainement pas tous aussi con, mais ceux que j'ai vu sont vraiment horrible.
    "Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes les antifascistes" vous pouvez attribuer cette phrase à qui vous voulez, comme Halford E. Luccock par exemple, en attendant elle colle pas mal à la réalité.

Ce sont des pages privées et ils ne veulent pas n'importe quoi chez eux. (et en plus ça peut être illégal)

===
    Bref c'est comme d'habitude, sous prétexte de se protéger d'un truc insignifiant on va surveiller tout le monde.
    Petit à petit la surveillance augmente et les libertés diminues.
    Ce n'est que l'étape 0 d'un long processus.
    Si on part de ton constat la seule différence entre la police et un malfaiteur c'est l'insigne ? Mouais.

Bien-sur qu'il y à un meilleur coté à la haine dans certains cas et dans d'autres, Si je suis noir et que demain on veut me taper pour cette raison, je ne pourrais pas changer de peau, si demain j'ai un opinion et que l'on veut me frapper pour cette opinion, je le garde pour moi.

"Talk shit, get shit" C'est tout, si t'as certaines idées, faut être capable de les assumer derrière..

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    si t'as certaines idées, faut être capable de les assumer derrière..
    Non, c'est interdit de dire "Je ne suis pas d'accord avec toi alors je vais te casser la gueule".
    Cela dit, si un antifa venait m'attaquer, je pense que je pourrais prendre beaucoup de plaisir si j'avais à me défendre et à lui démonter sa gueule, ça lui apprendrait les choses de la vie un peu.
    Le problème c'est qu'ils sont plutôt du genre à être 15 qu'à être seul, mais en même temps certains sont très faible, il y a même des antifas leucémique...

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut

Fallait oser la sortir (mais on voit bien que tu aimes te contredire d'un post à l'autre) celle là vu ta haine pour l'Europe et les USA ....

Donc ton ami Duterte, qui n'est que "légérement homophobe" et "un gars bien" d'après toi, il a un passe-droit? Petit rappel :appels aux meutres d'homosexuels, de supposés dealers ( aucune poursuite si tu dis que la personne dealait même si tu n'as pas de preuve,...), etc.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par behe Voir le message
    Donc ton ami Duterte
    Je trouve juste ça fun qu'il soit ultra populaire dans son pays.
    Ça me fait marrer, j'ai le droit d'avoir le sens de l'humour que je veux.
    Le gars a traité le Pape et Obama de fils de pute quand même. Il en a strictement rien à foutre et je trouve ça beau. (c'est quand même un pays bien catholique, donc parler du pape comme ça, c'est chaud)
    Après ce qui se passe aux Philippines ce n'est pas mon problème, ça ne me concerne pas. Les philippines c'est vraiment une autre culture, ce n'est pas évident pour un Français de comprendre leur état d'esprit.
    Il y a des pays qui veulent absolument imposer leur modèle dans le monde entier, alors que chaque pays a besoin de ses règles, ce qui fonctionne dans un endroit ne fonctionnera pas forcément dans un autre endroit.

En France il y a beaucoup plus d'antifas que de "fascistes".
    Et ils sont pénible à vouloir imposer leur vision du monde et à utiliser la violence pour faire peur à tout le monde.
    Ce sont les idiots utiles du système, donc je ne peux pas les tolérer.

Bon après c'est bon on a fait le tour, ya plus rien à ajouter sur les antifas, il faut recommencer à les ignorer maintenant.
    Moi je ne recherche pas les gens qui critiquent Duterte pour les menacer et les frapper. (contrairement aux antifas, vous avez déjà vu le documentaire "chasseurs de skin" ?)
    Je respect votre droit de ne pas aimer Duterte.
    Vous avez même le droit d'aimer Macron, Merkel, Juncker, Hanouna, ou n'importe quel autre clown si vous voulez, vous êtes libre, mais vous n'avez pas le droit de rechercher quelqu'un pour lui faire du mal, par contre.

Membre très actif Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    La morale ça a de la valeur selon vous ? J'veux dire, c'est important d'avoir des valeurs qui cadre ses actions, mais est-ce que il doit s'agir de morale forcément ? ( Ma question est en rapport avec le fait de : taper qqun qui pense pas comme nous et qu'on considère comme le méchant c'est mal car on est libre).

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    La morale ça a de la valeur selon vous ? J'veux dire, c'est important d'avoir des valeurs qui cadre ses actions, mais est-ce que il doit s'agir de morale forcément ? ( Ma question est en rapport avec le fait de : taper qqun qui pense pas comme nous et qu'on considère comme le méchant c'est mal car on est libre).
    Se faire taper parce-que tu dis quelque-chose c'est bien plus normal que de se faire taper pour ce que tu es, déso pas déso.

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et si je suis qqun qui dis qque chose ? Je suis donc tapé pr ce que je suis. Tu considères que physiquement et ethniquement,c'est pas un choix, mais mentalement si ? Oula j'vois environ euuh, 20 contradictions dans ton raisonnement.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et si je suis qqun qui dis qque chose ? Je suis donc tapé pr ce que je suis. Tu considères que physiquement et ethniquement,c'est pas un choix, mais mentalement si ? Oula j'vois environ euuh, 20 contradictions dans ton raisonnement.
    Parler =/= au mental, merci pour le sophisme en revanche, t'as le droit de le penser, si demain j'insulte quelqu'un dans la rue, et qu'il me frappe, personne ne viendra pleurer pour moi, et c'est parfaitement mérité.

Inactif  

Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut
    Parler =/= au mental, merci pour le sophisme en revanche, t'as le droit de le penser, si demain j'insulte quelqu'un dans la rue, et qu'il me frappe, personne ne viendra pleurer pour moi, et c'est parfaitement mérité.
    Donc légitimerais-tu qu'on vienne te taper pour les propos que tu tiens, ici, sur ce sujet ?

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Donc légitimerais-tu qu'on vienne te taper pour les propos que tu tiens, ici, sur ce sujet ?
    Je légitimerais que vous tentiez

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je légitimerais que vous tentiez
    Ahaha. Bon d'abord la phrase de 'jsuis trop fort gneugneugneu', qui est débile pour toute personne ayant un tant soi peu d'exp en combat de rue (agression par suprise, groupe, armé) J'ai beau avoir 12 ans de boxe derrière moi, 1m85,70kg, je fais pas le malin parce se faire taper c'est rarement en combat à la régulière.
    Ensuite, si tu le dis. Mais j'en doute. Et même si tu acceptais, tu sais, je sais, nous savons, que taper qqun pr ses idées, c'est aussi con que taper qqun pr ce qu'il est ethniquement ou autre.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ahaha. Bon d'abord la phrase de 'jsuis trop fort gneugneugneu', qui est débile pour toute personne ayant un tant soi peu d'exp en combat de rue (agression par suprise, groupe, armé) J'ai beau avoir 12 ans de boxe derrière moi, 1m85,70kg, je fais pas le malin parce se faire taper c'est rarement en combat à la régulière.
    Ensuite, si tu le dis. Mais j'en doute. Et même si tu acceptais, tu sais, je sais, nous savons, que taper qqun pr ses idées, c'est aussi con que taper qqun pr ce qu'il est ethniquement ou autre.
    Joli sophisme, et si tu remonte plus haut, ça parlais d'antifa leucémique, donc je surfais un peu sur la même logique stupide.

Et pour ce qui est du rapport poids/taille, sans vouloir faire de l'ad-hominem, on joue clairement pas dans la même catégorie.

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Cool, un topique sur "qui à la plus grosse" !

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ptdr t'as raison faut se calmer xD.

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion

Informations forums :
    Par défaut
    D'ailleurs, même si on riposte en légitime défense, on peut se faire enquiquiner par la Justice, si l'agresseur était jeune ou s'il a des relations.

Un petit groupe de 2-3 personnes se faisaient harcelées, un des harceleurs a essayé de taper l'une des victimes par derrière, la victime s'est retournée et lui a assené un coup de poing qui l'a tué sur le coup.
    Résultat, 11 ans de prison pour la victime...

Et surtout, c'est bien plus dangereux.

Si tu tapes des personnes pour leur ethnie, tu as un groupe protégé qui peut critiquer cela et faire changer les choses.
    Si tu tapes des personnes pour leur idées, tu verrouilles le système, et tu empêches de changer les choses, vu qu'on ne pourra pas critiquer le système.

Protéger les opposants politiques est bien plus important que de protéger une ethnie.
    Pour preuve, si tu ne protèges pas l'opposition politique, tu peux t'attaquer tranquillement t'attaquer ensuite à des ethnies sans qu'il ne puisse y avoir critique de tes agissements. D'ailleurs, c'est une des choses à faire pour conserver un tel pouvoir: désigner un ennemi commun, un bouc émissaire, pour justifier tous ses actes. Quand on tombera à cours d'ennemis politiques (parce qu'on les aura bien tapé), cela peut être bien de s'en trouver un nouveau, et quoi de mieux que d'une minorité pour jouer ce rôle ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    oui le fameux entre-soi des intellectuels, y'a nous et la plèbe. Quel joli concept...
    C'est pourtant une réalité:

à la télé tu vois quoi en majorité? des émissions de télé-réalité ou des documentaires?
    sur le net, les gens font quoi en majorité? s'instruire dans la plus grande bibliothèque du monde ou poster des selfies?
    et dans les commentaires de journaux, les gens font quoi? débattre de manière constructive et posée ou insultent qui à le malheur de penser différemment?

La grosse majorité des gens ne veux pas réfléchir(je n'ai pas dit ne peut pas).

Penses-tu sérieusement que les auteurs qui écrivent, critiquent ou même philosophent, visent une cible ?
    Non mais il n'y a qu'une niche qui est intéressée.

Sans déconner. C'est publié et le lis qui le voudra. Après, élaborer une critique sur une œuvre c'est autre chose mais en tant qu'œuvre, elle doit rester accessible.
    Il ne devrait pas y avoir de livres interdits.
    Effectivement et c'est pour ça qu'il y a les livres, si je veux m'instruire, je préfère un bouquin qu'un réseau social ou je vais devoir séparer 5% de contenu instructif dans une masse de haine, bêtise, inintérêt, rayer la mention inutile, si il y a du moins.

Le problème c'est pas les œuvres c'est le niveau général qui ne fait que dégringoler (purée, qu'est ce que je radote, faudrait peut-être songer à aller consulter ). Les gens qui tiennent des propos aussi extrêmes, tu crois qu'ils en ont à faire des lois ? Si tu appliques ces lois ne serait-ce qu'à minima, tu va arrêter la moitié de la population et après l'étape suivante c'est quoi ? Rééducation par le travail, rééducation par la mort
    Non mais éviter l'effet de meute serait déjà un bon début, en réduisant la portée des messages... je ne sais même pas comment les qualifier, on évite de propager et banaliser la haine, la bêtise.

Dépenser des moyens gigantesques pour le contrôle des mots mais où va-t-on ? Et pour le problème sous-jacent on fait quoi ? Bah, rien !
    Et le problème sous-jacent c'est quoi?

Simple exemple, une personne ouverte dira que le problème c'est le racisme, un raciste te dira que le problème ce sont les étrangers, un étranger te dira que le problème c'est son pays qui ne lui propose pas de perspective d'avenir, le pays d'origine de l'étranger te dira qu'il a d'autres préoccupations que le bien être de la partie pauvre de son peuple, alors on place le curseur où?

Le fait est que tous les êtres humains ont des intérêts personnels, et donc antagonistes avec ceux de leur pairs, tant que l'humain n'acceptera pas qu'il ne peut prendre une chose sans en perdre une autre pour équilibrer la balance, ça ne fonctionnera pas.

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Activité : Architecte de système d'information

Informations forums :
    Par défaut
    Se faire taper parce-que tu dis quelque-chose c'est bien plus normal que de se faire taper pour ce que tu es, déso pas déso.
    Ok. Revenons 1 siècle en arrière, je me fais taper parce que je dit qu'il faut que les femmes doivent avoir le droit de vote.
    Tu penses que c'est bien plus normal que si je me fais taper parce que je dis que tous les "insérer une minorité x ou y" doivent avoir le droit de vote ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    C'est quoi très rapidement pour toi? parce que là ça fait 6h pour le 1er message et 7h pour le second, et toujours pas effacés.

Inactif  

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Ok. Revenons 1 siècle en arrière, je me fais taper parce que je dit qu'il faut que les femmes doivent avoir le droit de vote.
    Tu penses que c'est bien plus normal que si je me fais taper parce que je dis que tous les "insérer une minorité x ou y" doivent avoir le droit de vote ?
    Ou encore mieux la personne qui critique le fait qu'on tue et torture des "sorcières" sous de simples accusations.
    Les personnes aussi qui critiquent le massacre des athées/apostat/hérétiques/païens.

Voire même de nos jours, les personnes qui critiquent le fait de torturer les prisonniers dans le but d'obtenir des informations pour la sécurité nationale.
    On pourrait trouver tellement d'exemples.

Protéger les opposants politiques est vital et nécessaire pour protéger durablement les minorités. C'est en cela qu'il est plus important, si e.g. on le sacrifie au prétexte de protéger des minorités, on attaque la sécurité des minorités sur le long terme et qui en seront, si ce n'est les premières, les secondes victimes. Ainsi une telle chose n'est pas une protection, mais une attaque des minorités, attaquer les opposants est une attaque sur le long terme des minorités.

EDIT: Faut croire que pour certaines personnes il est plus important de retirer les gardes fous qui permettent de protéger les minorités, au prétexte ironique de les protéger, que de réellement protéger leurs protecteurs/protections...
    C'est comme ouvrir le frigo pour lutter contre le réchauffement climatique, cela peut sembler une bonne idée sur le coup et à court terme, mais ça reste débile et contre-productif.

Là où cela va devenir marrant, c'est lorsqu'au prétexte de protéger une minorité, on va en attaquer une autre... et vu qu'on tapera sur les opposants politiques, il n'y aura personne pour les protéger...
    Il suffira juste de dire que toute défense de la seconde minorité est un appel à la haine à l'encontre de la première, et le tour est joué .

Discussions similaires

1. Freelance : Comment en finir avec les SSII ?
    Par alavoler dans le forum SSII
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/01/2015, 20h14
  2. Réponses: 27
    Dernier message: 28/08/2012, 13h06
  3. En finir avec les droits UNIX ?
    Par renaud26 dans le forum Administration système
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/10/2011, 12h10
  4. en finir avec les problemes d encodage
    Par venomelektro dans le forum Langage
    Réponses: 7