IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

La version 13.0 de la norme Unicode est disponible, avec 5 390 nouveaux caractères

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 451
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 451
    Points : 197 705
    Points
    197 705
    Par défaut La version 13.0 de la norme Unicode est disponible, avec 5 390 nouveaux caractères
    Unicode approuve la liste finale des emoji pour 2019 avec la version Emoji 12.0
    l'un d'eux est bien parti pour s'ajouter dans la liste des emoji suggestifs

    Emoji version 12.0 a été finalisée par le consortium Unicode et pour 2019, nous aurons 230 nouveaux emoji. Bien que la norme soit finalisée, Apple, Google, Microsoft et d’autres éditeurs doivent encore créer des illustrations et intégrer ces nouveaux glyphes à leurs plateformes respectives. Aujourd'hui, nous avons un aperçu de ce à quoi s'attendre grâce à Emojipedia, qui a dressé une liste des nouveaux glyphes avec des illustrations.

    L'annonce faite par Unicode indique que toute la documentation requise par les fournisseurs pour implémenter le nouvel ensemble emoji est maintenant complète. Les liens vers les fichiers de données pertinents, la documentation technique et les graphiques mis à jour sont tous liés dans la publication d'Unicode et seront utilisés par les développeurs pour ajouter le support emoji aux systèmes d'exploitation, aux applications et aux plateformes Web tout au long de 2019.

    2019 élargit le nombre de personnes pouvant être représentées, y compris les personnes aux handicaps divers (proposés par Apple l'année dernière), un couple inclusif, ainsi que les émojis qui permettent un mélange de teints pour les personnes qui se tiennent la main.

    Nom : evolution.png
Affichages : 5665
Taille : 201,3 Ko

    Nous avons des émoticônes représentant des sourds (masculin, féminin et sans précision du sexe - par exemple pour les sourds, nous avons « personne sourde », « homme sourd » et « femme sourde »), cinq teints, une oreille avec une prothèse auditive, des personnes en fauteuil roulant motorisé ou non, des prothèses de bras et de jambes, un chien guide et un chien d'assistance, et des personnes avec une canne de sondage.

    Il n’y a en fait que 59 nouveaux types d’emoji distincts dans cette version, mais tout ce qui représente un être humain existe en cinq teints et en trois genre (masculin, féminin et sans précision du sexe), ce qui permet de gonfler les chiffres. Vous pouvez vraiment voir cela avec l'emoji « Personnes se tenant la main », qui est complètement configurable pour un total de 70 combinaisons possibles.

    L'emoji qui provoque le plus de buzz est « main qui pince ». L'exemple d'Emojipedia montre un pouce et un index, séparés par une petite distance, ce qui pourrait également être interprété comme un signe pour dire « petit ». Les internautes proposent déjà des utilisations « suggestives » pour un tel glyphe, et si les implémentations réelles suivent le design de Emojipedia, le glyphe pourrait se retrouver sur la liste des emoji pouvant être suggestifs aux côté de la pêche et de l'aubergine.

    Nom : hand.png
Affichages : 4368
Taille : 28,6 Ko

    Quelques autres animaux font partie de la liste. Outre les chiens d'assistance, nous avons maintenant des glyphes pour un flamant rose, un paresseux, une loutre, un orang-outan et une mouffette. Pour la nourriture, nous avons des gaufres, du beurre, de l'ail, des oignons, des huîtres, du fallafel, du maté, un cube de glace et une boîte de jus. Il faut aussi voir l’ajout de la hache, la chaise ainsi que divers vêtements de bain.


    Sur le côté vraiment ennuyeux des choses, nous avons des formes de différentes couleurs. Il existe maintenant des cœurs blancs et bruns qui complètent l’arc-en-ciel de couleurs de cœurs, ainsi que des cercles et des carrés de plusieurs couleurs. Chaque forme est maintenant disponible en neuf couleurs. Avec la version 12.0, nous avons maintenant 3053 glyphes au total.

    Source : Emojipedia

    Et vous ?

    Trouvez-vous l'emoji « main qui pince » suggestif ?

    Voir aussi :

    Java : le JDK 12 est disponible en version bêta, il prend en charge Unicode 11 et dispose d'un nouveau format de clé privée codé x25519 et x448
    Sortie de Qt 5.11, avec l'implémentation complète d'Unicode 10 et un nouveau moteur d'exécution pour Qt Quick, bien plus rapide que le précédent
    Une appli Android confondue avec l'appli WhatsApp Messenger sur Play Store à cause d'un caractère Unicode a trompé plus d'un million d'utilisateurs
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    L'humanité évolue...

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    Toujours pas de crêpes, je suis déçu.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    C'est pitoyable et grotesque ....
    je ne sais pas comment le dire autrement.

    Unicode ce n'est plus de l'informatique, c'est devenu de la politique et de la propagande pour toutes ses stupidités de transgene et de machin inclusif.
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 30
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Unicode ce n'est plus de l'informatique, c'est devenu de la politique et de la propagande pour toutes ses stupidités de transgene et de machin inclusif.
    Ha oui c'est sur qu'ouvrir sa compréhension qu'on à des personnes et leur permettre d'être eux-même c'est stupide.
    J'ai jamais trop compris l'avis négatif que les gens pouvaient avoir la dessus alors que ça ne les touchent même pas ...

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cryde Voir le message
    Ha oui c'est sur qu'ouvrir sa compréhension qu'on à des personnes et leur permettre d'être eux-même c'est stupide.
    J'ai jamais trop compris l'avis négatif que les gens pouvaient avoir la dessus alors que ça ne les touchent même pas ...
    Non mais complètement...

    D'ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est de la propagande, ils créent ces emoji car une partie de la communauté leur a demandé, et ils n'obligent personne à les utiliser, et ils ne disent pas que c'est bien d'être homo, lgbtq+, un couple avec des teintes de peaux mixtes ou je ne sais quoi et que tout le monde devrait l'être.

    Certains devraient sérieusement revoir leur définition du mot propagande...


    Perso je trouve cette propagande avec ces nouveaux emoji m'obligeant à être une loutre ou une gaufre voir carrément un handicapé en fauteuil, complètement déplacée ! Ah non là, ces mêmes personnes n'y voient pas de propagande...

    Quand la seule propagande que l'on voit, c'est pour tout ce qui est non-hétéro, c'est légèrement affligeant à notre époque...

  7. #7
    Membre actif
    Femme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Décembre 2017
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2017
    Messages : 59
    Points : 281
    Points
    281
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cryde Voir le message
    Ha oui c'est sur qu'ouvrir sa compréhension qu'on à des personnes et leur permettre d'être eux-même c'est stupide.
    J'ai jamais trop compris l'avis négatif que les gens pouvaient avoir la dessus alors que ça ne les touchent même pas ...
    Ca tombe bien, ce genre de sujet me touche et je suis de l'avis d'eclesia. J'ai pas besoin qu'un comité de normalisation fasse semblant de travailler et se pavane d'être inclusif en me montrant du doigt à travers des emoji qui n'ont aucune utilité. Et en plus ils sont moches, mais ça c'est le problème des fonts.
    C'est comme la gay pride, combien de participants sont en réalité des cishet qui veulent juste faire la fête, ils donnent l'impression que nous sommes des guignols et ça emmerde les gens alors que tout ce qu'on veut c'est qu'on nous foute la paix.
    Idem pour les handicaps, ça avance à quoi. On rappelle à notre pauvre interlocuteur qu'il a le cancer ou un bras cassé, en images. Waao.
    Après je sais pas comment les autres groupes ethniques voient la chose, mais ... des couleurs dans l'unicode, et puis quoi encore ? Un emoji c'est pas un être humain (non, on aurait jamais dû les anthropomorphiser plus loin que la tête chauve), c'est traditionnellement jaune, au pire la plupart des applications peuvent colorer du texte comme elles veulent. À ce rythme on va avoir droit aux animations, la 3D, les sons, un langage de programmation turing complet ... ?

    Un autre point que je voudrais souligner, c'est qu'on encourage de ne plus écrire aucun mot à connotation négative en toutes lettres parce que :
    - Ohlàlà c'est trop compliqué, vous imaginez, des LETTRES qui forment des MOTS, l'internet c'est pas une dictée m'enfin ??? Brrrr. (c'est aussi valable pour toute la panoplie d'objets du quotidien, d'animaux et de symboles)
    - Le vocabulaire et ses nuances évolue, par exemple on ne peut plus dire "noir" sans être raciste, il faut dire "black" à la place (pourtant on renforce la xénophobie en utilisant une langue différente, y'a que moi que ça choque ?) et bientôt (si ce n'est pas déjà le cas) ce sera l'obligation d'utiliser U+jesaispasquoi sinon t'es pas politiquement correct.

  8. #8
    Membre averti

    Homme Profil pro
    💻 Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : 💻 Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 46
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Je suis vraiment pas fan de ce genre de design décidément.
    Je préfère un bon vieux smiley "pixelisé"
    Ou alors une icone version flat.

  9. #9
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 30
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Ca tombe bien [...]
    Je suis pas vraiment du même avis. Les emoji's vont être utilisé par les jeunes (en grande majorité). Ouvrir un peu les jeunes à cette normalité ne peut faire - selon moi - que du bien à une minorité qui est trop souvent attaquée et discriminée.
    En gros - avoir des emoji ou il n'y a que de l'hétéro c'est un problème alors que s'il y a en a + représenté ben ça peut peut-être inconsciemment ouvrir les yeux aux gens. Certes c'est pas grand chose mais c'est un petit pas.
    C'est peut-être parce que je suis optimiste et que j'aime croire qu'un jour les gens arrêteront de juger les autres simplement parce qu'ils ont une orientation sexuelle différente.

  10. #10
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par lsbkf Voir le message
    Ca tombe bien, ce genre de sujet me touche et je suis de l'avis d'eclesia. J'ai pas besoin qu'un comité de normalisation fasse semblant de travailler et se pavane d'être inclusif en me montrant du doigt à travers des emoji qui n'ont aucune utilité. Et en plus ils sont moches, mais ça c'est le problème des fonts.
    En quoi cela te montre du doigt ?

    Tu n'as pas l'utilité de ces emoji, ne les utilise pas, je ne vois pas où est le problème ?

    Quand ils ont sorti un emoji avec une homme et une femme blanche, vous êtes aussi monté au créneaux pour vous plaindre ? J'en doute fortement...


    Citation Envoyé par lsbkf Voir le message
    C'est comme la gay pride, combien de participants sont en réalité des cishet qui veulent juste faire la fête, ils donnent l'impression que nous sommes des guignols et ça emmerde les gens alors que tout ce qu'on veut c'est qu'on nous foute la paix.
    Quel rapport ? Quelqu'un te force à regarder ou à participer à la gay pride ? Non, si tu n'en à rien à faire, continue de ne pas t'en préoccuper, et laisse vivre ceux qui y font la fête...


    Encore une fois, les emoji sur le paresseux ou la loutre (qui ont clairement une beaucoup plus grande utilité et qui étaient indispensables, avouons-le nous), ne vous gênent pas eux bizarrement...


    Vous n'auriez pas plutôt un problème avec les homos et les trans, plus qu'avec les emoji eux-mêmes ? (emoji que vous n'utilisez de toutes façons pas, puisque vous écrivez tout en toutes lettres pour faire de jolis mots complets, c'est vraiment râler pour le plaisir de râler là...).

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 598
    Points : 18 511
    Points
    18 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par lsbkf Voir le message
    C'est comme la gay pride, combien de participants sont en réalité des cishet qui veulent juste faire la fête, ils donnent l'impression que nous sommes des guignols et ça emmerde les gens alors que tout ce qu'on veut c'est qu'on nous foute la paix.
    Ouais la Guy Pride donne une très mauvaise image des participants. (genre ceux qui se déguisent en chien et qui se font promener en laisse, ou les fans de relation SM)
    Je comprend qu'une grande partie des homosexuels ne soutiennent pas cette manifestation, c'est trop trash.
    L'orientation sexuel ce n'est pas le chose qui te définit, c'est un truc personnel, ça ne regarde pas les autres.

    Citation Envoyé par Cryde Voir le message
    Ouvrir un peu les jeunes à cette normalité ne peut faire - selon moi - que du bien à une minorité qui est trop souvent attaquée et discriminée.
    À la base les émoticônes étaient jaune et non genré, personne n'est jaune dans la réalité, donc tout le monde pouvait s'y identifier.
    Par exemple cet émoticône : , on s'en fout qu'il soit hétérosexuel, homosexuel ou bisexuel.
    Aucun bisexuel ne va dire "C'est clair que est homosexuel et je ne peux pas m'identifier à lui".
    Ou alors " est clairement handicapé, je suis valide alors je ne peux pas m'identifier à lui".

    Genre ça : , tu peux être homme, femme, européen, asiatique, africain, amérindien, hétérosexuel, homosexuel, bisexuel, ça marche dans toutes les combinaisons.
    Si ça commence à partir dans le trip "il nous faut une femme noire chauve, avec une femme asiatique qui a les cheveux roux/ une femme noire en fauteuil roulant avec un homme blanc obèse / etc" ça finira jamais si tu veux être exhaustif...

    je suis pas rouge et pourtant dans certaine occasion je me sens comme certains d'entre eux.
    Les gens rouges vont gueuler "Pourquoi on nous représente toujours comme étant agressif, alors que nous pouvons être très calme".

    Bientôt cet émoticône va faire scandale : , c'est sexiste car on sous entend qu'il existe des femmes qui prennent soin de leur cheveux, qui savent cuisiner et qui sont parfois un peu énervé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par Cryde Voir le message
    Ha oui c'est sur qu'ouvrir sa compréhension qu'on à des personnes et leur permettre d'être eux-même c'est stupide.
    J'ai jamais trop compris l'avis négatif que les gens pouvaient avoir la dessus alors que ça ne les touchent même pas ...
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Non mais complètement...
    D'ailleurs, je ne vois pas en quoi c'est de la propagande, ils créent ces emoji car une partie de la communauté leur a demandé, et ils n'obligent personne à les utiliser, et ils ne disent pas que c'est bien d'être homo, lgbtq+, un couple avec des teintes de peaux mixtes ou je ne sais quoi et que tout le monde devrait l'être.
    Certains devraient sérieusement revoir leur définition du mot propagande...
    Quand la seule propagande que l'on voit, c'est pour tout ce qui est non-hétéro, c'est légèrement affligeant à notre époque...
    Vous oubliez un grand nombre de problemes :
    - en entrant dans le jeu des emojis, la liste va devenir de plus en plus longue, virtuellement c'est infinie, c'est a mon avis un tres mauvais choix qu'a fait unicode, ca veut dire que les tables unicodes seront instables, toujours croisantes et la réalisation des polices sera de plus en plus pénible si l'on veut couvrir le spectre unicode complet.
    - il faut distinguer homo/lesbienne qui existent depuis la nuit des temps, et je n'ai rien contre eux, c'est la vie privée de chacun
    - des trans-genes, qui ne sont pas 'naturel' et ont recourt a la chirurgie, ca me perturbe vraiment, c'est de mon point de vue un trouble psychologique grave surement du a la société actuelle. J'ai vécu en polynésire francaise et la bas on trouve des raerae (réré) (faites une recherche) qui ont un status sociale sans que ca me gene. c'est l'aspect chirurgical et materialiste de la chose alors le corps de ces personnes est parfaitement sain qui est troublant.
    - quand a l'ecriture inclusive et ce qui va avec, c'est des betises pour detruire encore d'avantage la langue francaise et toutes les autres avec, vive la mondialisation ...

    Je vous pose la question maintenant, qu'auriez vous pensez de voir un emoji avec :
    - une fillette et un vieux barbu
    - une femme et 2,3,4 hommes
    Choquant pour les occidentaux et pourtant ca existe des mariages de ce type.
    Donc vous n'etes pas ouvert non plus, votre/notre morale est biaisé.

    Tout ca pour en venir au point qu'Unicode n'aurait jamais du partir la dedans, c'est sans fin et sa va faire une polémique de plus.
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  13. #13
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Je vous pose la question maintenant, qu'auriez vous pensez de voir un emoji avec :
    - une fillette et un vieux barbu
    - une femme et 2,3,4 hommes
    Choquant pour les occidentaux et pourtant ca existe des mariages de ce type.
    J'ai déjà vu des émoticones pédobear, ça ne m'a pas choqué, ce que tu propose n'as rien de choquant non plus, c'est juste une emoji, c'est pas parcequ'on sort une emoji fillette+barbu quand dans la vraie vie les barbus vont se jeter la première fillette qui passe en toute légalité.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    - il faut distinguer homo/lesbienne qui existent depuis la nuit des temps, et je n'ai rien contre eux, c'est la vie privée de chacun
    - des trans-genes, qui ne sont pas 'naturel' et ont recourt a la chirurgie, ca me perturbe vraiment, c'est de mon point de vue un trouble psychologique grave surement du a la société actuelle. J'ai vécu en polynésire francaise et la bas on trouve des raerae (réré) (faites une recherche) qui ont un status sociale sans que ca me gene. c'est l'aspect chirurgical et materialiste de la chose alors le corps de ces personnes est parfaitement sain qui est troublant.
    Donc c'est bien ce que je disais, ce qui vous dérange va plus loin que cette simple histoire d'émoji...


    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    - quand a l'ecriture inclusive et ce qui va avec, c'est des betises pour detruire encore d'avantage la langue francaise et toutes les autres avec, vive la mondialisation ...
    Soit mais c'est complètement hors sujet avec l'article dont on parle.


    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Je vous pose la question maintenant, qu'auriez vous pensez de voir un emoji avec :
    - une fillette et un vieux barbu
    - une femme et 2,3,4 hommes
    Choquant pour les occidentaux et pourtant ca existe des mariages de ce type.
    Donc vous n'etes pas ouvert non plus, votre/notre morale est biaisé.
    Avant de juger de mon ouverture d'esprit, merci de me laisser répondre moi-même à votre question au lieu de répondre à ma place...

    Et accessoirement, on parle ici d'emoji pas de pratiques dans la vie réelle hein, c'est comme au cinéma, quand une personne meurt, elle ne meurt pas systématiquement en vrai hein, il faut différencier le virtuel du réel.

    Ou comme quand on fait de l'humour noir sur des sujets sensibles, ce n'est pas pour autant que l'on cautionne ou pratique ces sujets.

    Exemple (âmes sensibles s'abstenir - pas d'image, juste une blague dégueulasse qui ne fera pas rire tout le monde) :



    Comment fait-on pleurer 2 fois une petite fille ?


    En la sodomisant, puis en s'essuyant sur son ours en peluche.


    Et non, je ne suis pas pour autant un pédophile...




    Le plus cocasse étant que les transgenres VOUS posent problème, VOUS faites un pataquès pour des emoji que VOUS n'êtes pas obligés d'utiliser et dont tout le monde se fou, et c'est moi qui ne suis pas ouvert d'esprit alors que VOUS répondez à ma place à VOTRE question...


    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Tout ca pour en venir au point qu'Unicode n'aurait jamais du partir la dedans, c'est sans fin et sa va faire une polémique de plus.
    La seule polémique que je vois, c'est celle que vous créez vous-même car les transgenres vous posent une problème à vous dans la vie réelle, cela n'a rien à voir avec Unicode...

  15. #15
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    - en entrant dans le jeu des emojis, la liste va devenir de plus en plus longue, virtuellement c'est infinie, c'est a mon avis un tres mauvais choix qu'a fait unicode, ca veut dire que les tables unicodes seront instables, toujours croisantes et la réalisation des polices sera de plus en plus pénible si l'on veut couvrir le spectre unicode complet.
    En fait ça toujours été le cas. Dans la table, on retrouve aussi le cunéiforme, l'égyptien antique, le gotique, les runes, etc. Ça fait longtemps qu'il n'y a plus aucune police qui recouvre les 245 000 points que compose la norme. Les polices se spécialisent du coup sur certains points. Tu prends une police comme EmojiOne, elle se centre sur les Emoji (~3 000 points), d'autres dans le chinois (je crois que c'est plus de 80 000 caractères) ou le coréen (plus de 4 000), etc.

    Puis pour info, les emoji ça cible surtout le Japon et l'Asie. En japonais, avec Windows IME pour écrire une fleur (花) ça me proposais déjà 🌸 il y a plus de 15 ans. Le problème c'est que sur smarphone, il n'y avait aucune normalisation. Un message écrit depuis un opérateur vers un autre et ça pouvait être illisible.

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 598
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 598
    Points : 18 511
    Points
    18 511
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    J'ai déjà vu des émoticones pédobear, ça ne m'a pas choqué
    Non mais là ce n'est pas pour rigoler c'est pour dire que c'est accepter dans la société.
    À chaque fois la limite est poussé un peu plus loin, au début tu laisses les homosexuels se marier entre eux, après c'est la mariage à 3, après c'est le mariage consanguin, et tout à la fin c'est la pédophilie.

    Il y a toujours des petits groupes qui demandent à avoir des droits...
    Apologie de la pédophilie - France
    Le Monde et Libération, journaux orientés à gauche, contribuent à la diffusion de ces idées, en publiant des pétitions liées au sujet, des lettres, ou des entretiens avec des pédophiles rapportant leur expérience. Des pétitions contre la majorité sexuelle sont publiées en France. La plus célèbre, publiée dans Le Monde du 26 janvier 1977, et relayée également par Libération, concerne « l'affaire de Versailles » : trois hommes ont alors comparu devant la cour d’assises de Versailles pour « attentats à la pudeur sans violence sur mineurs de 15 ans », ce qui à l'époque était qualifié comme un crime, et pour avoir pris en photo leurs « partenaires ». Leurs trois ans de détention préventive suscitent une pétition de soutien, signée par diverses personnalités publiques : le texte affirme que les enfants n'ont subi « aucune violence », et qu’ils étaient « consentants », ajoutant : « Si une fille de 13 ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ? » et « trois ans pour des baisers et des caresses, ça suffit ». Parmi les signataires figurent Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles Deleuze, André Glucksmann, Guy Hocquenghem, Bernard Kouchner, Jack Lang, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Jean-Paul Sartre, René Schérer et Philippe Sollers (ce dernier déclarera plus tard ne pas s’en souvenir, ajoutant : « Il y avait tellement de pétitions. On signait presque automatiquement. » – bien qu'il ait publié aux éditions Julliard Les moins de seize ans de Gabriel Matzneff dans la collection Idée fixe de Jacques Chancel en 1975).
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Le plus cocasse étant que les transgenres VOUS posent problème
    Les transgenres se posent problème à eux même, ils sont dépressif avant et après l'opération...
    La plupart seront toujours mal dans leur peau quoi qu'ils fassent. C'est un problème psychiatrique.
    Transgender Surgery Isn't the Solution
    A drastic physical change doesn't address underlying psycho-social troubles.
    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    - quand a l'ecriture inclusive
    Ouais encore un truc pour diviser le peuple...
    Ça va passer comme la reforme de l'orthographe, en 2016 ils ont dit "Ben quoi ? C'était prévu depuis 1990 !" donc en 2033 ce sera mis en place et ils diront "Ben quoi ? C'était prévu depuis 2017 !".
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 382
    Points : 9 739
    Points
    9 739
    Par défaut
    L'évolution ...

    5000 ans avant JC, les Égyptiens inventent les hiéroglyphes.
    Puis on invente l'écriture
    2000 ans après JC, comme les hommes sont devenus incapables d'écrire sans faire de fautes (grammaire et/ou orthographe) on invente les "emoji", en gros des hiéroglyphes simplistes !

    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  18. #18
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    L'évolution ...

    5000 ans avant JC, les Égyptiens inventent les hiéroglyphes.
    Puis on invente l'écriture
    2000 ans après JC, comme les hommes sont devenus incapables d'écrire sans faire de fautes (grammaire et/ou orthographe) on invente les "emoji", en gros des hiéroglyphes simplistes !

    bien vu

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Non mais là ce n'est pas pour rigoler c'est pour dire que c'est accepter dans la société.
    À chaque fois la limite est poussé un peu plus loin, au début tu laisses les homosexuels se marier entre eux, après c'est la mariage à 3, après c'est le mariage consanguin, et tout à la fin c'est la pédophilie.
    On le sait que t'es homophobe depuis le temps et toutes tes interventions sur ce forum, mais merci de garder cela pour toi, et merci d'arrêter de toujours tout amalgamer entre homosexualité, PMA, GPA, pédophilie et tout le reste.

    Déjà du temps des romains l'homosexualité était acceptée et presque tout le monde était BI, idem chez les grecs, les égyptiens, les celtes et les gaulois, on pratiquait l'homosexualité sans aucun soucis... Lis des livres d'histoire, au lieu d'égalité et réconciliation, ça te changera un peu, et cela nous fera des vacances...


    Chouette, un exemple de 1977 qui n'a strictement rien à voir...

    Aux dernières nouvelles, en France, il n'est pas illégal d'être homosexuel ou trans, alors que d'être pédophile l'est.

    Sachant que la pédophilie est considéré comme un trouble psychiatrique, donc une maladie, et que la plupart des affaires dont on parle à propos de pédophilie, n'en sont pas vraiment, nous faisons juste des abus de langage en incluant pleins de trucs sous ce mot.

    Par exemple : Marc Dutroux n'a jamais été diagnostiqué comme étant pédophile, mais comme un pervers sadique non focalisé sur la jeunesse de ses victimes :

    Selon le psychiatre ayant examiné Marc Dutroux, la jeunesse des victimes n'a « à aucun moment éveillé en lui, un quelconque affect, si ce n'est leur plus grande facilité à les séquestrer et surtout à les manipuler »

    Bref, sur ce sujet, comme à ton habitude, tu n'y connais rien, tu mélanges tout, et de fait, tu racontes n'importe quoi.

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Sans déconner
    Je suis d'accord avec Eclesia.

    A ce rythme pourquoi pas une emoji pour toutes les dérives sociétal.


    Pourquoi ils doivent répondre au demande de tous les communautés, ca apporte que du COMMUNAUTARISME !
    Bravo voici ce que je retiens de Unicode de ces dernière années.

    Unicode = COMMUNAUTARISME / COMMUNAUTAIRE.

    Ils ont ouvert la porte du démon, une erreur impardonnable.
    Ils ont pris position, c'est un choix délibéré.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2016, 11h16
  2. [JMerise] la version 0.3.9.7 de JMerise est disponible
    Par rabDev dans le forum JFreesoft
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2015, 18h00
  3. Réponses: 52
    Dernier message: 28/06/2012, 16h36
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2011, 10h16
  5. La version finale de Paint.NET v3.5 est disponible
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2009, 16h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo