
Envoyé par
Grogro
Et je vis dans une région où le réseau TER est bien développé et bien entretenu hein.
Moi, j'ai la chance de pouvoir choisir entre le tramway (que je déteste), et le vélo pour aller au travail. Mais j'ai bien conscience que c'est un luxe que je peux me permettre parce que :
- Je suis jeune et pas en trop mauvais état physique (bien qu'asthmatique),
- Je peux me permettre de vivre en ville, quitte à avoir un appart minuscule, parce que je suis sans enfant,
- Je vis dans une ville géographiquement plate (capital pour faire du vélo, quiconque a essayé de se déplacer à vélo à Nantes ou à Paris en dehors des berges sait de quoi je parle),
- Je vis dans une ville peu venteuse, et très peu pluvieuse,
- Je vis dans une ville "vélo friendly" avec de nombreuses pistes cyclables et des automobilistes qui ont une mentalité relativement tolérante vis-à-vis du vélo : je vois peu de dépassements dangereux, personne n'a jamais essayé de me couper la route à un carrefour,
- Je peux attacher mon vélo dans un local relativement sécurisé, prévu pour, chez moi ET au travail,
- Je bénéficie d'un environnement de travail où le vélo est bien vu, voire encouragé par la hiérarchie,
- Et enfin, je vis à 5km de mon travail, trajet plat, et ultra sécurisé à 90%.
Partager