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  1. #121
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    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    À part culturellement, avec les concerts et tout ça. Pourquoi vivre en banlieue parisienne c'est bien ?
    Je dirai que j'ai les avantages d'être sur Paris en moins d'une heure, soit par le Bus, soit par la route (A13 ou A14). Pour moi, paris, c'est surtout le lieu de toutes les passions. Quelque soit ta ou tes passions, tu as forcément un truc qui existe sur Paris.

    Moi, en dehors de l'informatique, je fais quelques BD (en amateur) et du cinéma (courts). En région, y a peu d'endroits avec des vrais moyens. Alors que sur Paris, tu as tout de suite la possibilité d'intégrer un plateau, de coutoyer des vedettes.

    La banlieue, c'est avoir la nature (je vis dans les Yvelines, y a des forêts et des espaces verts partout) en profitant de la dimension de Paris. Et pour les enfants, il y a surtout pas mal de grandes Ecoles reconnues (ma fille veut s'orienter vers l'infographie et elle a déjà fait un stage aux Gobelins).

    Après je te comprend Ryu, moi-même j'ai vécu à la campagne Normande pendant des années. C'était dur au début de quitter tout ça. mais c'est comme pour tout, on finit par s'y faire. Mais clairement, à la retraite, je reviendrai bien à Saint-martin Des Besaces, dans une petite maison de campagne, avec des vaches juste à coté. J'espère en avoir l'occasion.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  2. #122
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    Par défaut France : le président veut savoir les forces et faiblesses de l'industrie automobile

    France : le président veut savoir les forces et faiblesses de l'industrie automobile
    pour élaborer un plan de développement des véhicules autonomes

    Pour ce qui représente pour le gouvernement français un enjeu de souveraineté majeure, toutes les précautions sont prises et toutes les situations envisagées. Pour construire un cadre permettant la circulation des véhicules autonomes partout en France et ne pas être en marge des autres puissances qui se sont engagées dans la révolution automobile, la France met en place une batterie de stratégies afin de s'assurer que la transition vers ce nouveau type de voiture se fasse efficacement et sans accrocs. A cet effet, il a été confié ce 3 octobre à deux experts automobiles, la mission de produire un rapport pour renseigner le gouvernement sur les forces et faiblesses de l'industrie automobile.

    « Dresser un constat des forces et faiblesses de la filière automobile française et élaborer un plan de développement des véhicules autonomes en France », tel est le but de la mission. Patrick Pelata, ancien directeur général de Renault et Xavier Mosquet, spécialiste de l'industrie automobile auront donc pour tâche de proposer sur la base de leurs constats un plan de développement pour l'industrie de l'automobile et des pistes de solutions pour les insuffisances remarquées. Ce rapport est attendu pour février 2019, à l'occasion du centenaire de l'Organisation internationale des constructeurs automobiles (OICA) à Paris.

    Nom : macron_auto_cropped_1.png
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    Rappelons que la France envisage d'autoriser les voitures autonomes dès 2020. Et à cet effet, le Président français a déclaré que les voitures autonomes - avec l'intelligence artificielle - font partie de ses priorités dans le domaine du numérique. Macron a d'ailleurs exprimé son souhait de voir la France s’imposer dans ces domaines. Faire de la France un pays attractif pour le développement de la voiture autonome : c’est l’objectif fixé par Emmanuel Macron concernant la mobilité de demain.

    De plus en plus d'intérêts sont portés pour ces nouveaux moyens de transport. La France ne compte pas rester en marge de cette révolution technologique dans le domaine du transport et en 2017 par exemple, le Premier ministre français Edouard Philippe, disait devant le Conseil national de l’industrie que « la France doit être au rendez-vous de cette révolution de la mobilité ». Le 14 mai dernier, la France avait dévoilé sa feuille de route dans le cadre de sa stratégie de développement de voitures autonomes et trois axes ont été alors dégagés : favoriser leur développement, en maîtriser et réguler les effets, et enfin le rendre utile pour tous les citoyens et territoires.

    Il est en effet prévu d'autoriser la mise en circulation des véhicules autonomes de niveau 3 (sur une échelle de 5) dès 2020 et ceux de niveau 4 dès 2022 et des services de transports publics autonomes supervisés. Au niveau 3, le conducteur peut déléguer la conduite, mais doit être capable de reprendre le contrôle à tout moment et au niveau 4, le véhicule peut être totalement autonome, mais seulement sur certaines routes. Au niveau 5, qui correspondant aux ambitions commerciales des constructeurs comme PSA ou Renault, le véhicule peut être totalement autonome sur n'importe quelle route.

    Les navettes de transport public sont actuellement expérimentées, notamment à la Défense et à Lyon et dès l'année prochaine, des tests sans conducteurs seront menés sur le territoire. Il est aussi prévu que le projet de loi d’orientation des mobilités soit présenté ce mois-ci par la ministre des Transports, Elisabeth Borne. On pourrait ainsi dire que la France fait d'effort pour accompagner le déploiement des véhicules autonomes sur son territoire.

    Source : Gouvernement de la République française

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Y aura-t-il bientôt des voitures sans conducteur sur les routes françaises selon vous ? Pourquoi ?

    Voir aussi

    Les voitures autonomes ont du mal à gérer les intempéries comme la neige mais une solution semble avoir été trouvée

    Le rêve des véhicules sans conducteur est-il en train de mourir ? Fiabilité de la technologie, lois en vigueur, quels sont les obstacles ?

    La France envisage d'autoriser les voitures autonomes dès 2020, la technologie sera-t-elle suffisamment éprouvée pour franchir ce cap dans deux ans ?

    Véhicule autonome et IA : Macron pense encore à un duo franco-allemand pour définir les règles à l'échelle européenne et contrer les géants US

    Les tests de voitures autonomes se multiplient en France, simple course à la technologie ou réponse à un véritable besoin ?
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  3. #123
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    il est gentil le président, mais les constructeurs ne l'ont pas attendu pour travailler sur ca. 2020 c'est trop tot, la tech no est pas encore mature, faut pas aller trop vite non plus

  4. #124
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    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    il est gentil le président, mais les constructeurs ne l'ont pas attendu pour travailler sur ca. 2020 c'est trop tot, la tech no est pas encore mature, faut pas aller trop vite non plus
    En quoi est ce trop tôt ? Nvidia propose déjà les GPU , une techno évolue d 'une façon ou d ' une autre , donc il faut ce bouger

  5. #125
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    Citation Envoyé par Aiekick Voir le message
    il est gentil le président, mais les constructeurs ne l'ont pas attendu pour travailler sur ca. 2020 c'est trop tot, la tech no est pas encore mature, faut pas aller trop vite non plus
    Sauf qu'il y a d'énormes blocages légaux en France pour expérimenter autour de la voiture autonome. Il y a des projets en ce sens dans certaines écoles d'ingé (véritables écoles d'ingé, pas business schools ou écoles d'info). Mais pour l'instant, ils sont bloqués légalement et ne peuvent aller très loin même s'ils ont déjà des résultats.

    Le moteur de l'innovation, c'est aussi le bon environnement législatif, réglementaire, et fiscal.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  6. #126
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    Citation Envoyé par darklinux Voir le message
    En quoi est ce trop tôt ? Nvidia propose déjà les GPU , une techno évolue d 'une façon ou d ' une autre , donc il faut ce bouger
    Si tu veux une techno 100% française et indépendante, cela demandera du temps. Après, si on veut être prêts en 2020, on devra forcément accepter d'être dépendant des technos étrangères, comme Nvidia par exemple. Il faut bien définir l'objectif en 2020, qui pour moi n'est pas très clair. Veut-on une industrie 100% française, ou comme les USA, une industrie dépendante de la technologie asiatique ?
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  7. #127
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    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    Si tu veux une techno 100% française et indépendante, cela demandera du temps. Après, si on veut être prêts en 2020, on devra forcément accepter d'être dépendant des technos étrangères, comme Nvidia par exemple. Il faut bien définir l'objectif en 2020, qui pour moi n'est pas très clair. Veut-on une industrie 100% française, ou comme les USA, une industrie dépendante de la technologie asiatique ?
    La , je suis entièrement d ' accord mais notre président ne veut pas pensé national , c 'est sale ....

  8. #128
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    Citation Envoyé par darklinux Voir le message
    La , je suis entièrement d ' accord mais notre président ne veut pas pensé national , c 'est sale ....
    J'ai l'impression qu'il ne pense pas du tout. Point.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

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