Confondre les sondages avec la réalité est un manque de bon sens évident quand on voit le fluctuations d'opinions résultant des thèmes mis en avant par la majorité de la presse au service des grosses sociétés ou du gouvernement.
Alors qu'en fait le nombre d'immigrés récents est plutôt faible en France, rapporté à la population, malgré des événements violents et des situations désastreuses de certains pays.
Et ne pas oublier la part de responsabilité des pays les plus puissants et riches dont la France fait partie, après les plus gros évidemment (USA, Chine) compte tenu de sa taille. Ces pays par leur politique (pillage des pays pauvres, ventes d'armes, soutien à des dictatures ...) contribuent largement à ces situations mais veulent que les conséquences restent confinées chez les autres, ce qui pourrait bien être illusoire.
Pendant ce temps on parle moins du chômage et de la dégradation de services publics (y compris par exemple touchant la santé où tout va bien selon ShigruM) et d'autres énormités.
Par exemple une grosse crapulerie qui est passée facilement était de baisser massivement les impôts des actionnaires. Après on parle de faire peut-être travailler les salariés 9 jour gratis (pas les actionnaires évidemment) par solidarité. Si cette énormité cela n'apparaît pas massivement dans les sondages, c'est soit que que les questions, les calculs ou les présentations des sondages sont biaisés, soit que le degré de conditionnement et d'aveuglement d'une partie de la population (dont un exemple extrême sur ce fil) atteint un niveau inquiétant.
Quand à l'histoire du "laxisme", c'est une légende. Si les prisons (= trop souvent écoles du crime) sont surpeuplées c'est bien parce que le nombre de prisonniers est élevé et en augmentation. Dont toujours une proportion élevée (28% je crois) sans avoir été jugés.
La société idéale de ShigruM serait-elle celle où la moitié de la population garderait l'autre en prison ?

Partager