IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre confirmé Avatar de Christian_B
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    ShigruM, dans une obsession sécuritaire facilement identifiable, ignore ou fait semblant d'oublier qu'il sera de plus en plus facile de stocker et traiter et rapprocher (officiellement ou non) ces informations fournies par les caméras (comme beaucoup d'autres) à des fins inavouables différentes de celles annoncées.

Je suis d'accord avec les arguments de ZenZiTone et de la plupart des autre intervenants.

Une éducation qui ne favorise pas l'esprit critique facilite la manipulation par les grands media, le moyen le plus simple étant de mettre en avant et dramatiser certains faits et d'en taire ou minimiser d'autres.
    Par exemple quand un laboratoires, avec la complicité de certains nutritionnistes incompétents et peu scrupuleux, fait de nombreuses victimes (pas seulement des morts, des problèmes graves de santé bien plus nombreux), qui note que l'on ne décrète pas l'état d'urgence pour autant et qu'on n'envoie pas les CRS dans les labos ? Formule à prendre plutôt comme une "expérience de pensée" révélatrice que littéralement.
    Ce déficit éducatif (voulu ?) se combine avec un contexte culturel dû sans doute encore aux clichés de l'époque coloniale et à des manifestations plus profondes de l'esprit tribal.

Citation Envoyé par ShigruM
    je pense que les décident de la ville de Nice et les experts IT mis sur ce projet ne sont pas débile et on bien étudié les bienfait de cette solution.
    Naïveté orientée. Ils ne sont pas débiles, ce n'est pas la question. Mais peut-on ignorer les fantasmes de toute-puissance, de richesse, de supériorité etc, illimités chez certains au point que j'aurais tendance à poser cette question en termes psychiâtriques. Les exemples historiques ou actuels abondent.

S'il y avait une solution "aussi efficace et simple", ce serait fait depuis longtemps. La difficulté n'est pas d'imaginer des solutions, même s'il peut y avoir des désaccords sur celles qui seraient les meilleures.
    Elle a de nombreuses causes pas faciles à analyser :
    - bénéficiaires (ou se considérant tels) de la situation actuelle bien placés pour empêcher le progrès, voire présenter des régressions comme des progrès.
    - irrationalité et préjugés de certains.
    - passivité, fausse évidence que "c'est comme ça et on n'y peut rien".
    - incapacité ou difficulté à situer des faits ponctuels dans une perspective historique et sociologique plus large.
    etc.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    je trouve que les travaux d’intérêt généraux ne sont pas assez mis en place.
    Ça doit être difficile à superviser, je ne sais pas si les délinquants collaboreraient facilement...

Des fois il y a un projet de faire un service militaire pour enfant délinquant qui revient :
    Bientôt un service militaire pour les mineurs délinquants ?
    Le député UMP Eric Ciotti propose que les mineurs condamnés puissent être encadrés par d'anciens militaires plutôt que d'être envoyés en prison. Une idée déjà évoquée en 2007 par Ségolène Royal.
    Mais l'armée n'en veut pas des racailles, ça va être un peu dur à leur faire aimer la France aux types...
    C'est vrai que des règles et de la sévérité ne leur ferait pas de mal.

J'attends surtout du président Macron qu'il apporte des solutions sur l'immigration et l’optimisation fiscale au niveau européen.
    Mais ça ne fonctionne pas comme ça !!!
    La France ne peut pas changer l'UE !!!
    La France c'est moins d'1/28 du pouvoir de décision.
    Macron peut proposer des choses et peut être que ça passera, mais généralement les choses qui passent ne vont pas dans le bon sens...

Quoi qu'il y a tellement de pays qui demandent à ce qu'on fasse quelque chose pour se protéger de l'immigration que l'UE va peut être changer sur point, mais ça me semble très compliqué.

je veut bien d'une Union Européenne, mais je veut d'une Union Européenne qui règle les problèmes au lieu de les cacher sous le tapis.
    Le problème c'est que les idées à la Schengen sont dans l'ADN de l'UE depuis un moment... (il y a une mutation entre l'Europe des 6 et aujourd'hui)
    L'UE c'est devenu un truc sans frontière.
    La Pologne, la Hongrie et la République tchèque essaient de se protéger mais ils reçoivent des sanctions de l'UE...
    L'UE sanctionne la Pologne, la Hongrie et la République tchèque pour leur refus d'accueillir les demandeurs d'asile

Il est possible que le thème "immigration" soit très présent dans les années à venir.
    Et c'est justement là dessus que mise les républicains, la campagne de Wauquiez est un peu orienté sur l'immigration. (la campagne de 2007 était orienté sur les racailles et l'insécurité)
    Au final si ils sont élu ils ne tiendront pas leur promesse de campagne.

J’espère qu'il apportera des solutions dans le cas contraire l’Europe risque de ne pas s'en remettre avec ce qui ce passe au UK et en Italie, la France suivra le même chemin dans 4ans.
    Il n'y aura pas de sortie de l'UE de la part de l'Italie, et il n'y aura peut être pas de Brexit non plus...
    Si ça se trouve en Italie il va ce passer la même chose qu'en Grèce, Aléxis Tsípras et le parti SYRIZA se sont retourné.
    Ils ont trahi leur électeurs en changeant à 180°.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Je cherchais le sujet sur le déploiement massif de la reconnaissance faciale dans la vidéosurveillance à la chinoise, pour partager une analyse de l'excellent The Atlantic, et je tombe à la place sur ce sujet français et l'équivalent tout aussi inquiétant aux USA : http://www.developpez.com/actu/20872...es-Etats-Unis/

Il était donc naïf de croire que ce genre de dérives, qui n'ont étonné personne venant de la Chine, serait l'apanage des régimes autoritaires. J'avais prédit il y a quelques années que notre obsession sécuritaire pour le risque zéro, une obsession qui n'est pas produite par l’État mais qui émerge de la société - les États qu'ils soient conservateurs ou libéraux ne font ici que répondre à une demande sociétale -, dériverait tôt ou tard vers la traque du risque potentiel et que tout ce qui ressemble de près ou de loin à un comportement suspicieux pourrait un jour se voir plus ou moins criminalisé. Sous une forme dure comme en Chine, ou peut-être demain aux USA s'ils basculent réellement dans une dictature, ou légère dans les démocraties occidentales.

Bref, voilà ce qu'on lit dans The Atlantic. Je vous laisse juges : https://www.theatlantic.com/health/a...havior/562340/

Membre très actif
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Détails du profil

Activité : historien & product owner

Informations forums :
    Par défaut
    de toute manière je ne sais même pas pourquoi j'essaye de défendre ces mesures car elles serons appliquées avec ou sans votre consentement, vous pouvez être contre mais cela sera quand même fait dans l'internet générale.
    et avec le temps Christian_B, vous vous apercevrez de votre erreur.

Tous les sondages le prouvent, les français sont en manque de sécurité, pas en manque d'éducation ou de confort ou encore de santé mais de sécurité.

Près d'un Français sur deux (45%) se sent confronté à l'insécurité, surtout dans les parkings et les transports en commun. C'est particulièrement vrai pour les femmes. La plupart des sondés (63%) ont subi des incivilités l'année passée. Autre enseignement de la 2e vague de l'enquête BVA pour Orange sur les préoccupations des Français : la menace terroriste et les agressions physiques inquiètent le plus.

si la racaille détruit les camera, nous en rajouterons encore plus et nous punirons encore plus sévèrement ces casseurs.

Il est temps de mettre fin au laxisme qui règne dans ce pays.

Il n'y aura pas de sortie de l'UE de la part de l'Italie, et il n'y aura peut être pas de Brexit non plus...
    Si ça se trouve en Italie il va ce passer la même chose qu'en Grèce, Aléxis Tsípras et le parti SYRIZA se sont retourné.
    Ils ont trahi leur électeurs en changeant à 180°.
    Je n'ai pas dit que l'italie ou meme les UK allait sortir de l'eu.
    Mais le choix des européens montre qu'il y'a un probleme, que les européens en on marre que les problèmes récurrent de l'ue se règle pas.
    L'immigration de masse est l'élement déclencheur, les UK en on marre de ces ghettos a calais pres a traverser la manche a la moindre occasion
    Les italiens en on marre des pirogues qui s'échouent sur leurs cote en vacance.
    comme tu la dit, les pays de l'est en on eu aussi marre que l'eu leurs empêche de se protéger. La Hongrie par exemple ces fait sanctionner car elle avait envoyer ces prisonnier construire une frontière pour emepcher les migrants de venir chez eux. On marche sur la tete.

La crise syrienne, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder la vase, si l'ue ne trouve pas de solution, l'ue sera dissout.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    Tous les sondages le prouvent, les français sont en manque de sécurité,
    Sentiment instillé et poli par des années de JT orientés. Ce sont els classes dirigeantes qui sont à l'origine de ce sentiment, hein. Les mêmes qui se proposent gracieusement de nous échanger notre liberté et nos données personnelles contre une illusion de sécurité.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tous les sondages le prouvent, les français sont en manque de sécurité, pas en manque d'éducation ou de confort ou encore de santé mais de sécurité.
    On l'a déjà dit, mais je le répète quand même : «Ce n'est pas la surveillance massive qui va augmenter la sécurité».

La sécurité c'est un prétexte qui est utilisé pour contrôler le peuple.
    En France il y a eu plein de lois liberticide au nom de la sécurité, et il n'y a pas de progrès.
    Par exemple, on a été beaucoup trop longtemps en État d'Urgence :
    En a-t-on vraiment terminé avec l'état d'urgence?
    La France aura vécu sous l’état d’urgence durant 719 jours. Soit presque deux ans. Un record depuis sa création, en 1955. « Habituellement, il est en vigueur quelques jours, voir quelques semaines », explique à 20 Minutes Michel Lascombe, professeur de droit constitutionnel à Sciences-Po Lille. Décrété dans la nuit du 13 novembre 2015, cet état d’exception a été levé mercredi, comme l’avait promis Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle. Il est remplacé par une loi antiterroriste qui doit selon le président assurer « pleinement la sécurité » des Français.
    Macron acte la fin de l'état d'urgence, remplacé par la loi antiterroriste

si la racaille détruit les camera, nous en rajouterons encore plus et nous punirons encore plus sévèrement ces casseurs.
    Ça ne sert à rien de s'entêter à rejouer le même scénario en attendant un résultat différent, si ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne pas.

Il est temps de mettre fin au laxisme qui règne dans ce pays.
    Quand elle veut la justice Française peut être extremement efficace et rapide, mais pas quand il est question de délinquance...

Je n'ai pas dit que l'italie ou meme les UK allait sortir de l'eu.
    Ce que je dis c'est que tu peux voter pour l’euroscepticisme au final le gouvernement reste sous l'influence de l'UE.
    C'est ce qui c'est passé en Grèce et c'est hyper frustrant.
    J’espère que l'Italie et le Royaume Uni résisteront mieux à l'UE.

Mais le choix des européens montre qu'il y'a un probleme, que les européens en on marre que les problèmes récurrent de l'ue se règle pas.
    L'immigration de masse est l'élement déclencheur, les UK en on marre de ces ghettos a calais pres a traverser la manche a la moindre occasion
    Les italiens en on marre des pirogues qui s'échouent sur leurs cote en vacance.
    Ouais c'est vrai que de plus en plus de peuples européens on compris que l'immigration massive était un gros problème.
    Par contre les britanniques n'ont pas trop de quoi se plaindre, les migrants sont stocké en France.
    D'ailleurs les britanniques construisent un mur en France pour protéger les camions.

La crise syrienne, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder la vase, si l'ue ne trouve pas de solution, l'ue sera dissout.
    Si seulement

Peut être que l'UE finira par faire quelque chose contre l'immigration massive.
    Mais quand tu vois ce que Juncker pense, c'est mal barré...
    Jean-Claude Juncker : «L'Europe aura clairement besoin d'immigration dans les décennies à venir»

L'UE va se bouger, parce que le populisme arrive en force.
    Les gens veulent du politiquement incorrect (Trump a été élu ou bien ?).

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Et les caméras de sécurité sont le remède idéal tu crois ?

A Nice au moment de l'attentat il y en avait, d'ailleurs on pouvait effectivement voir tout le trajet du véhicule ça a fait une belle jambe aux victimes.

Les caméras n'augmentent pas la sécurité, ça augmente la surveillance et diminue la vie privée donc la liberté, ça protège de rien par contre.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    de toute manière je ne sais même pas pourquoi j'essaye de défendre ces mesures car elles serons appliquées avec ou sans votre consentement, vous pouvez être contre mais cela sera quand même fait dans l'internet générale.
    C'est là des propos qui collent parfaitement avec notre chère démocratie. "Ne vous en faites pas, ça fait mal au début mais ça va passer... J'vous jure, c'est pour votre bien !"

Dans ces 45%, combien sont confrontés réellement à ce manque de sécurité? Je veux dire par là : se sentent-ils en insécurité parce qu'on leur montre des images de "terrorisme", de violences, de morts, etc.. à la télé toute la journée, ou bien parce qu'ils sentent que leur voisinage pourrait leurs faire du tors?

Et tu veux les punir comment? Parce que les prisons sont déjà bien pleines hein... Et plus sévèrement? Comment exactement? Car a priori, casser une caméra n'est pas si grave que ça...

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Mes conclusions sont bien sûr en totale contradiction des tiennes, mais ce que tu dis est vrai. Et c'est là un bien étrange paradoxe car jamais dans l'histoire nous n'avons vécu autant en sécurité, et jamais autant en paix, pas seulement en Europe. Oui, malgré le risque terroriste. Malgré racailles-land et ses rodéos, ses trafics, ses agressions contre les femmes "parce que les trottoirs sont trop étroits". Malgré Marseille et ses incessants règlements de compte. La violence s'est effondré, le nombre d'homicides a été divisé par deux en 20 ans, et pourtant jamais la demande de sécurité n'a été aussi forte, et jamais le sentiment d'insécurité n'a été aussi prégnant. Comme si plus nous vivions en sécurité, et plus le moindre violence ou incivilité résiduelle parait intolérable.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Comme si plus nous vivions en sécurité, et plus le moindre violence ou incivilité résiduelle parait intolérable.
    Il faut mettre ça en parallèle avec l'évolution des technologies de l'information.
    Avant, les gens n'étaient au courant de pas grand chose.
    Y a 60 ans, l'illetrisme battait son plein et la tv n'avait que très peu de chaîne et coûtait tellement cher que peu de personne en possédait.
    Puis, au fur et à mesure, la tv s'est démocratisé, l'illétrisme a considérablement reculé, les chaîne d'info en continue ont fait leur apparition, sans oublier internet, les réseaux sociaux et les smartphones qui nous inonde de notifications...
    Bref, on est saturé d'information.
    Non seulement on est au courant de tous les fais de violence proche de chez nous mais aussi de tous ceux qui se produisent à travers le monde.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Mes conclusions sont bien sûr en totale contradiction des tiennes, mais ce que tu dis est vrai. Et c'est là un bien étrange paradoxe car jamais dans l'histoire nous n'avons vécu autant en sécurité, et jamais autant en paix, pas seulement en Europe. Oui, malgré le risque terroriste. Malgré racailles-land et ses rodéos, ses trafics, ses agressions contre les femmes "parce que les trottoirs sont trop étroits". Malgré Marseille et ses incessants règlements de compte. La violence s'est effondré, le nombre d'homicides a été divisé par deux en 20 ans, et pourtant jamais la demande de sécurité n'a été aussi forte, et jamais le sentiment d'insécurité n'a été aussi prégnant. Comme si plus nous vivions en sécurité, et plus le moindre violence ou incivilité résiduelle parait intolérable.
    En faite je dirais plus c'est un pas un manque d'insécurité mais de l'injustice.
    Les incivilités sont rarement puni par la lois car la police arrive peu souvent a trouver le/les criminels (je parle surtout des petits délits style pickpocket...)

ce les gens veulent c'est que cela cesse, la camera assisté par l'ia est la solution.
    d’ailleurs les cameras peuvent être facilement conçue pour ne pas casser au moindre jet de pierre.

ceux qui ont peur des caméras c'est surtout ceux qui soutienne justement ce laxisme, parce que ces caméra n'empietre absolument pas sur la vie privée des gens car c'est caméra sont dans la rue, il n'est pas question d'espionner les gens chez eux !
    et la camera n’arrête pas un suspect sans ordonnance du juge, n'écoute pas les conversations des gens chez eux (google home,alexia...), n'a pas une boite noir dans la box qui sniff les sites web visitées...etc.

la caméra est surement le meilleur compromis entre sécurité et liberté.

vous pouvez chouiner, mais ce système est bien le meilleur proposé depuis les attentats de Charlie hebdo.
    La camera ne nous protège pas du crime mais il le punis !

au niveau de la vie privée, il y'a des déja des camréras dans les transports en comun, dans les magasins et dans ton entreprise, donc en quoi des caméra dans la rue menace plus ta vie privée ? réfléchissez 2 secondes s'il vous plait.

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Confondre les sondages avec la réalité est un manque de bon sens évident quand on voit le fluctuations d'opinions résultant des thèmes mis en avant par la majorité de la presse au service des grosses sociétés ou du gouvernement.
    Alors qu'en fait le nombre d'immigrés récents est plutôt faible en France, rapporté à la population, malgré des événements violents et des situations désastreuses de certains pays.
    Et ne pas oublier la part de responsabilité des pays les plus puissants et riches dont la France fait partie, après les plus gros évidemment (USA, Chine) compte tenu de sa taille. Ces pays par leur politique (pillage des pays pauvres, ventes d'armes, soutien à des dictatures ...) contribuent largement à ces situations mais veulent que les conséquences restent confinées chez les autres, ce qui pourrait bien être illusoire.

Pendant ce temps on parle moins du chômage et de la dégradation de services publics (y compris par exemple touchant la santé où tout va bien selon ShigruM) et d'autres énormités.
    Par exemple une grosse crapulerie qui est passée facilement était de baisser massivement les impôts des actionnaires. Après on parle de faire peut-être travailler les salariés 9 jour gratis (pas les actionnaires évidemment) par solidarité. Si cette énormité cela n'apparaît pas massivement dans les sondages, c'est soit que que les questions, les calculs ou les présentations des sondages sont biaisés, soit que le degré de conditionnement et d'aveuglement d'une partie de la population (dont un exemple extrême sur ce fil) atteint un niveau inquiétant.

Quand à l'histoire du "laxisme", c'est une légende. Si les prisons (= trop souvent écoles du crime) sont surpeuplées c'est bien parce que le nombre de prisonniers est élevé et en augmentation. Dont toujours une proportion élevée (28% je crois) sans avoir été jugés.
    La société idéale de ShigruM serait-elle celle où la moitié de la population garderait l'autre en prison ?

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    Confondre les sondages avec la réalité est un manque de bon sens évident quand on voit le fluctuations d'opinions résultant des thèmes mis en avant par la majorité de la presse au service des grosses sociétés ou du gouvernement.
    Alors qu'en fait le nombre d'immigrés récents est plutôt faible en France, rapporté à la population, malgré des événements violents et des situations désastreuses de certains pays.
    Et ne pas oublier la part de responsabilité des pays les plus puissants et riches dont la France fait partie, après les plus gros évidemment (USA, Chine) compte tenu de sa taille. Ces pays par leur politique (pillage des pays pauvres, ventes d'armes, soutien à des dictatures ...) contribuent largement à ces situations mais veulent que les conséquences restent confinées chez les autres, ce qui pourrait bien être illusoire.

Pendant ce temps on parle moins du chômage et de la dégradation de services publics (y compris par exemple touchant la santé où tout va bien selon ShigruM) et d'autres énormités.
    Par exemple une grosse crapulerie qui est passée facilement était de baisser massivement les impôts des actionnaires. Après on parle de faire peut-être travailler les salariés 9 jour gratis (pas les actionnaires évidemment) par solidarité. Si cette énormité cela n'apparaît pas massivement dans les sondages, c'est soit que que les questions, les calculs ou les présentations des sondages sont biaisés, soit que le degré de conditionnement et d'aveuglement d'une partie de la population (dont un exemple extrême sur ce fil) atteint un niveau inquiétant.

Quand à l'histoire du "laxisme", c'est une légende. Si les prisons (= trop souvent écoles du crime) sont surpeuplées c'est bien parce que le nombre de prisonniers est élevé et en augmentation. Dont toujours une proportion élevée (28% je crois) sans avoir été jugés.
    La société idéale de ShigruM serait-elle celle où la moitié de la population garderait l'autre en prison ?
    Oui il y'a des problèmes et il y'en aura toujours !
    mais ici il est question de sécurité pas de santé ou d'économie.

je suis resté dans ce cadre (oui l'immigration et la sécurité sont 2 choses très liées)

Pour qu'il n'ait pas de malentendus je préfère vous donner ma version de la société idéal pas rapport au contexte de la news, CAD des caméras intelligente :
    des caméras dans toute les villes sans angle mort (hors propriété privées), des qu'un individus agirait de manière suspecte ou commettrais un délit l'IA le détecterais et avertirais un opérateur et les forces de sécurité qui prendrais le relais. L'opérateur vérifie qu'il s'agit bien d'un crime/délit et le confirme aux forces déjà en mouvement.
    les forces de l'ordre arrive, a temps tant mieux trop tard ils poursuive le malfrat dont l'ia le suit et guide les gardiens de la paix jusqu’à l'arrestation, puis le type est jugé rapidement en conséquence de ces actes (dans mon monde idéal la justice et rapide)
    un autre exemple, des caméra positionné a la frontière, l'ia détecte une horde de réfugiées clandestins à pied, elle avertie les douanes qui les arrêtent et les renvoient chez eux.
    Dans un second, on pourraient déployer des drones qui pourrait ainsi survoler la méditerranée et la frontière des alpes afin de détecter la menace plus rapidement. Une surveillance amenée en collaboration avec le gouvernent italien par exemple.
    Ainsi ces réfugiées ne pourrons pas aller en France ou en Allemagne et violé des femmes par exemple ou apporter des potentiels maladies (ebola...), on en parle peu mais oui les réfugiées menace notre écosystème, il suffit qu'ils ramene un virus, une plante ou un animal chelou pour détruire notre écosystème très fragile, l’Australie par exemple fait très attention a cela.
    dans mon monde parfait il n'y a plus d'immigré ou de réfugié dans le pays, le crime existe toujours mais les coupables sont arrête et condamné sur le champs, ce qui vas faire chuter ce taux de criminalité très rapidement. Grace aux solutions IT.

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour qu'il n'ait pas de malentendus je préfère vous donner ma version de la société idéal pas rapport au contexte de la news, CAD des caméras intelligente :
    des caméras dans toute les villes sans angle mort (hors propriété privées), des qu'un individus agirait de manière suspecte ou commettrais un délit l'IA le détecterais et avertirais un opérateur et les forces de sécurité qui prendrais le relais. L'opérateur vérifie qu'il s'agit bien d'un crime/délit et le confirme aux forces déjà en mouvement.
    (...)
    dans mon monde parfait il n'y a plus d'immigré ou de réfugié dans le pays, le crime existe toujours mais les coupables sont arrête et condamné sur le champs, ce qui vas faire chuter ce taux de criminalité très rapidement. Grace aux solutions IT.
    Ton monde parfait c'est une grosse dictature.

En parlant de caméras ça me rappelle la délation au Royaume Uni :
    En Angleterre, la vidéosurveillance peut rapporter gros
    Voulez-vous jouer à Big Brother ? Pas le jeu télévisé, mais le roman de George Orwell, qui prévoyait un monde sous surveillance permanente ? Au Royaume-Uni, la société «Internet eyes» propose aux internautes (britanniques ou d'ailleurs) de se connecter à quatre caméras de vidéosurveillance installées dans des lieux publics. Depuis leur ordinateur, ils doivent alors observer le mieux possible ce qui se passe devant les objectifs. Et s'ils surprennent un délit ou, pire, un crime, c'est bingo pour eux. En prévenant le propriétaire de la caméra (police, entreprises ou commerces), l'internaute chanceux gagne des points qui peut, à terme, lui rapporter jusqu'à 1000 £ (1100 euros).
    Ça doit être tip top pour les vieilles qui passent leur journée à regarder par la fenêtre.

On veut remplacer le job des vieilles dames par des IA

Il faudrait que la France investisse dans la justice et dans les prisons.
    Mais on a pas d'argent !
    Malgré la nouvelle Cité judiciaire de Paris, la justice française au bord de l'explosion

C'est marrant comme on arrive de plus en plus vers un système sans liberté.
    Quand tu vas au marché de Noël il y a des blocs immense, des barrières et tu te fais fouiller quand t'entre.
    On ne se sent pas hyper libre...

Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    ShigruM ne tient apparemment compte d'aucun argument ou objection que ce soit sur les risques de la videosurveillance, le grossissement médiatique de certains faits, les causes de telle situation regrettable (dont les principales victimes sont ceux sur lesquels il tape), les manipulations visant à faire oublier des questions plus essentielles. Sans compter l'amalgame entre une minorité de délinquants et tous les "immigrés" d'une origine qui ne lui plaît pas etc. Tout contexte à une question qui ne peut pas être prise isolément lui échappe apparemment. Dans ces conditions je doute de plus en plus que ce soit utile de continuer à discuter avec lui ou autour de ce qu'il dit et je m'en tiendrai là.

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christian_B Voir le message
    ShigruM ne tient apparemment compte d'aucun argument ou objection que ce soit sur les risques de la videosurveillance, le grossissement médiatique de certains faits, les causes de telle situation regrettable (dont les principales victimes sont ceux sur lesquels il tape), les manipulations visant à faire oublier des questions plus essentielles. Sans compter l'amalgame entre une minorité de délinquants et tous les "immigrés" d'une origine qui ne lui plaît pas etc. Tout contexte à une question qui ne peut pas être prise isolément lui échappe apparemment. Dans ces conditions je doute de plus en plus que ce soit utile de continuer à discuter avec lui ou autour de ce qu'il dit et je m'en tiendrai là.
    au niveau de la vie privée, il y'a des déja des camréras dans les transports en comun, dans les magasins et dans ton entreprise, donc en quoi des caméra dans la rue menace plus ta vie privée ?

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    au niveau de la vie privée, il y'a des déja des camréras dans les transports en comun, dans les magasins et dans ton entreprise, donc en quoi des caméra dans la rue menace plus ta vie privée ?
    Selon ta logique que je partage pas les immigrants sont la cause de l'insécurité, mais des immigrants il y en a déjà donc en quoi plus d'immigrants augmenterait ton insécurité ?

Fais gaffe c'est la même question que celle que tu as posé en tenant compte de tes propres prémisses. Tu vois en quoi c'est absurde ?

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    il y'a des déja des camréras dans les transports en comun, dans les magasins et dans ton entreprise, donc en quoi des caméra dans la rue menace plus ta vie privée ?
    Parce que ce serait flippant qu'il y ait des caméras partout.
    Il doit y avoir au moins 500 000 CCTV à Londres, je trouve ça effrayant.
    Quand t'es filmé en permanence tu ne te sens pas libre, c'est comme ça.
    Vouloir autant surveiller son peuple ça rappelle les dictatures.

Bon là nos gouvernement se cachent derrière un masque, ils se font passer pour des gentils, ils font croire à la liberté, etc.
    Mais un de c4 les masques tomberont et ils chercheront à emprisonner ou tuer leur adversaire (ça commence avec la lutte contre les "fake news").

La surveillance de masse pourra se retourner contre toi dans le futur.
    Pour l'instant tu penses que c'est pour lutter contre le crime, mais quand la définition de crime évoluera ce ne sera pas la même...

Imagine si l’Allemagne ré-occupe la France !
    Imagine des méchants avec la surveillance de masse (tous les emails, tous les SMS/MMS, tous les appelles, toutes les positions GPS de tout le monde ainsi que des caméras partout, etc), ça va être dur pour la résistance.
    Parfois les gouvernements se retournent contre les peuples et il vaut mieux que le gouvernement n'ait pas trop d'arme contre son propre peuple.

===
    Il ne faut jamais accepter de perdre de la liberté pour de la sécurité, c'est toujours un piège pour te niquer à la fin.
    Ce sera quoi la suite, ils vont nous injecter une puce de contrôle ?

Membre très actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2018
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Selon ta logique que je partage pas les immigrants sont la cause de l'insécurité, mais des immigrants il y en a déjà donc en quoi plus d'immigrants augmenterait ton insécurité ?

Fais gaffe c'est la même question que celle que tu as posé en tenant compte de tes propres prémisses. Tu vois en quoi c'est absurde ?
    plus y'en a plus cela augmente le risque de maladies, de pauvretés de famine...
    et t'a plus de criminel dans le lot, 10% de 100 c'est moins que 10% de 1000

et plus y'en as plus ils peuvent se regrouper, créer des clans et ce marginaliser.
    C'est comme des chiens, seul perdu ils sont pas trop dangereux mais en meute ils peuvent faire des ravages.

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Après ça peut être possible, voire souhaitable, si le texte est bourré de garde fous. On ne plaisante pas avec ce genre de choses.

Discussions similaires

1. jsp et identification par mot de passe
    Par rabeb dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 10h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 12h59
  3. Identification par session : erreur
    Par arnaudperfect dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 12h40
  4. Identification par mot de passe