Serieux ou c'est une blague ???Microsoft à l'un des meilleurs du marché si ce n'est le meilleur
Je ne suis pas sur GitHub ni aucune plateforme similaire
Je suis sur une autre plateforme que GitHub
Je suis sur GiHub, je pense y rester et je suis content du rachat
Je suis sur GitHub, peu importe le rachat, je pense y rester
Je suis sur GitHub, je ne suis pas content du rachat mais je reste quand meme
Je suis sur GitHub, je ne suis pas content du rachat je vais voir comment cela va évoluer
J'étais sur GitHub, je suis contre le rachat, et je suis déjà parti ailleurs
Je suis sur GitHub, je suis contre le rachat et je pense partir dès que possible
Je ne suis pas encore sur GitHub, mais comme c'est devenu Microsoft je vais m'y inscrire d'ici peu
Pas d'avis
Serieux ou c'est une blague ???Microsoft à l'un des meilleurs du marché si ce n'est le meilleur
En gros MS c'est devenu le plus gentil des méchant, je vois aussi ça comme ça. ^^
Bon après comme d'hab la stratégie des grosses boites de tout racheter pour devenir plus grosse... On sait comment ça fini. Mais dans le secteur de l'IT, le sujet est un peu plus délicat je trouve. Il y a les travers économique qu'on connait (monopole, abus de position dominante, etc), mais d'un point de vue technique et pratique, ça simplifie la mise en place de standards, limite les problèmes de compatibilité, ce qui est quand même une condition au développement et l'utilisation efficace de l'outil informatique.
Pour le meilleur et pour le pire donc. ^^
Non on a confiance, on sait bien que Microsoft a changé, maintenant ils ont une conscience, regarde ils sont zentils ils font de l'opensource libre, ils tiennent la main des barbus avec des colliers de fleurs !
Plus sérieusement, le problème c'est la concentration des outils et des services dans les mains des GAFAM. J'attends désormais le rachat de npm inc. par un des GAFAM ...
En ce qui me concerne, si ça se confirme ça sera le déclencheur pour mettre fin à mon abonnement GitHub et déplacer mes repos vers autre chose (framagit ?).
On est en 2018 et il y a encore des gens qui confondent l'opensource et le logiciel libre![]()
Excellente technique, la victimisation : "les gens ne m'ont pas encore répondu mais je prédis déjà qu'ils vont m'insulter, et même que si c'est le cas, j'ai eu raison vous zavez vu les gens ?".
Plus sérieusement, vu la capacité de Microsoft à (mal) transformer ce qu'ils rachètent, je comprends tout à fait la réaction "des gens".
Faut arrêter de voir Microsoft comme "Le bien", autant que certains le voient comme "Le mal".
En fait, c'était plutôt de l'ironie, tant ce qui va se passer est prévisible. La preuve les pouce rouges sans réponses. Au moins, toi, tu réponds, et je t'en remercie.
Alors, autant je suis d'accord pour Oracle, autant je suis plus mitigé pour Microsoft ; je dirais plus que quand ils se plantent, c'est en beauté. Ils ont aussi de belles réussites, dont on parle moins.Plus sérieusement, vu la capacité de Microsoft a (mal) transformer ce qu'ils rachètent, je comprends tout à fait la réaction "des gens".
Confer ma précédente réponse : ce n'est pas ce que j'ai prétendu.Faut arrêter de voir Microsoft comme "Le bien", autant que certains le voient comme "Le mal".
Je suis gentil je vais de donner la réponse du pourquoi : Règle numéro 1 , ne jamais nourrir le troll
Et donc oui c'est complètement stérile comme débat des gentil et des méchants , si tu voulais avoir des retours constructifs fallait pas taunt a ce point
Sinon pour le moment je suis plutôt en mode wait & see , Skype ça a était une catastrophe (et je ne l'utilise plus depuis) , pour Github je m'en fiche des données collecté (si y a un débat sur cela), sachant que ben je ne met absolument rien de personnel/secret sur Github (je ne met que du code source libre et mon adresse mail n'est pas catalogué secret défense ).
La seule chose qui m’inquiète c'est la qualité du service , si la qualité du service continu a l’être je resterai sur GitHub , malheureusement je ne trouve aucune alternative satisfaisante (que cela soit Bitbucket ou Gitlab par exemple).
C'est vrais que le rachat de Xamarin par M$ a été une page sombre dans l'histoire, ils ont transformé un outils qui était payant en un outils gratuit... Impardonnable...
Aussi il ne faut pas confondre les différente branche de M$, la branche de M$ lié au développeur a été plus que positif ces dernière années (avec entre autre Xamarin, TypeScript, VS Code, .Net Core, ...), rien ne laisse a penser que le rachats de github soit une mauvaise chose (excepter pour les anti) bien au contraire.
Voilà un commentaire super constructif...
Si tu est fan de M$ tant mieux pour toi. Mais inutile de traiter les intervenants de ce forum d'imbéciles parce qu'il se méfient de ce rachat.
Personnellement, je comprend cette méfiance, mais je ne perdrai pas mon temps à t'expliquer pourquoi...
Pour rappel, tout le monde à le droit d'exprimer son avis mais en étant respectueux.
Cordialement
Marrant ça ! J'admets que j'ai écris sous le coup de l'énervement (50ème fois que la chose se passe, à force, ça lasse). Par contre, toi tu fais exactement pareil.
Et une personne de plus qui ne sait pas lire et invente des choses que je n'ai pas écrite, une !Si tu est fan de M$ tant mieux pour toi.
Ok, encore une fois, j'étais énervé, mais je n'ai pas pour autant mis tout le monde dans le même sac.Mais inutile de traiter les intervenants de ce forum d'imbéciles parce qu'il se méfient de ce rachat.
Tant mieux : tu m'as tout l'aire d'être l'archétype même de ce que je dénonce, et je ne pense pas que tu puisses l'expliquer correctement (espérons que je me trompe). De plus, l'une des premières réponses l'a très bien expliqué, pas besoin de redite.Personnellement, je comprend cette méfiance, mais je ne perdrai pas mon temps à t'expliquer pourquoi...
Je ne manquerai pas d'y faire attention à l'avenir (j'ai même déjà report plusieurs personnes autrement plus insultantes que je le fus), et te retourne d'ailleurs le compliment : pense-y aussi !Pour rappel, tout le monde à le droit d'exprimer son avis mais en étant respectueux.
(désolé pour la mauvaise utilisation de QUOTE)
@Marco46
Je n'ai pas soutenu l'inverse de ce que j'ai dénoncé, et n'ai donc pas dit que M$ était des gentils. Mais force est de constater que ma description est juste.Non on a confiance, on sait bien que Microsoft a changé, maintenant ils ont une conscience, regarde ils sont zentils ils font de l'opensource libre, ils tiennent la main des barbus avec des colliers de fleurs !
J'ai fait court, mais tu as raison ; ce que j'ai dit s'applique à l'open source ET aux logiciels libres (les même comportements se trouvant des deux côtés).On est en 2018 et il y a encore des gens qui confondent l'opensource et le logiciel libre
Tiens, 7 pouces rouges dans mon précédent message ...
Peut-on reprocher à Wikipédia de lister les différents procès intentés conte Microsoft ?
Est-ce que ça nous permet de ne pas oublier qu'à différentes époques cette société est restée dans une certaine continuité ?
Pouvons-nous croire qu'aujourd'hui elle a complètement changé ?
Plus détaillé encore : http://sebsauvage.net/wiki/doku.php?id=microsoft
T'as peur de quo en fait ? Que Microsoft te vole ton code libre ? Qu'il ont payé 5 milliards pour avoir le super code source qu'ils n'arrivent pas a faire eux meme ?Est-ce que ça nous permet de ne pas oublier qu'à différentes époques cette société est restée dans une certaine continuité ?
Reprocher a M$ de vouloir voler le code source de ses "future clients", c'est comme reprocher a un hébergeur web de faire ce métier uniquement pour pomper les sites qui seront héberger chez lui... c'est un peut ridicule et surtout très dangereux pour la réputation de l'entreprise.
Et puis c'est pas comme si M$ avait déjà un service similaire (TFS) et qu'a ma connaissance il n'y a jamais eu d'histoire de vole de code source sur cette plateforme.
D'autant plus que si le système est bien foutu, les codes source non publique doivent être crypter (a confirmer).
Partager