IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

USA : Trump signe un décret interdisant le rachat de Qualcomm par Broadcom

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 535
    Points : 18 442
    Points
    18 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    cela dépend du patriotisme des dirigeants, et donc, cela peut varier d'une société à une autre.
    Les dirigeants de multinationales se ressemblent tous et ils sont rarement patriotique...
    En plus ils veulent faire plaisir aux investisseurs, leur but premier c'est le profit, ils paient beaucoup d'avocats pour trouver des failles afin de payer le moins d'impôt possible.

    Heureusement qu'il y a Trump !
    Je crois que c'est le plus gros impôt qu'une entreprise donne, de toute l'histoire des USA :
    Apple va payer 38 milliards de dollars d’impôt aux Etats-Unis sur ses bénéfices à l’étranger
    Grâce au succès de l’iPhone notamment, la trésorerie de la société de Cupertino (Californie) a fortement grimpé depuis 2010. Au 30 septembre 2017, elle s’élevait à 269 milliards de dollars (221 milliards d’euros). Mais 252 milliards, soit 94 %, étaient conservés hors des Etats-Unis, car Apple refusait de payer les 35 % d’impôts, hors déductions, prévus par la législation américaine. Son patron, Tim Cook, militait donc depuis des années pour une refonte du système, estimant qu’il n’était « pas optimal d’avoir autant d’argent à l’étranger ».
    Et les histoires comme ça j'y crois pas trop :
    Bill Gates trouve qu'il ne paie pas assez d'impôts et s'attaque à la "loi fiscale régressive" de Donald Trump
    Le milliardaire américain Bill Gates estime qu'il devrait, ainsi que tous les richissimes contribuables aux Etats-Unis, payer davantage d'impôts, en qualifiant la réforme fiscale du président Donald Trump de "régressive". "Je devrais payer davantage d'impôts", a affirmé M. Gates sur CNN. "J'ai payé davantage d'impôts, plus de dix milliards de dollars, que quiconque mais le gouvernement devrait exiger des personnes dans ma position de payer des impôts bien supérieurs".
    C'est comme quand on dit "Bill Gates fait dans l'humanitaire", pour moi ya un truc louche quelque part...
    Il parait que l'Inde veut attaquer la fondation Bill Gates, apparemment un vaccin contre la polyo aurait tué 47 500 de paralysies. (mais je trouve pas l'info)

    Par contre là il y a un truc clair :

    "The world today has 6.8 billion people...now if we do a really great job on new vaccines, healthcare, reproductive health services, we could lower that (number) by perhaps 10 or 15%."
    Parce qu'il dit que le calcul c'est :
    CO2 = P x S x E x C
    P = population mondiale
    S = services par personne
    E = énergie par service
    C = CO2 par unité d'énergie

    Et qu'il faut que le CO2 soit à zéro et pour cela il faut qu'une des variables approche le 0 et il parle de diminuer la population mondiale.
    Il doit chercher à rendre les gens stériles.
    Comme les rats qui mangent du maïs OGM le deviennent après 2, 3 générations.
    Ou comme Israël qui stérilise les éthiopiennes :
    Quand Israël impose la contraception à ses Éthiopiennes

    Tout ça pour dire que j'ai pas confiance dans les riches...
    Des dirigeants de multinational patriotique ça semble faux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #22
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Mais que viennent faire Bill Gates, les aides humanitaires, le CO² et la surpopulation la-dedans ?


    Après que tu n'aimes pas les riches, comme je te l'ai déjà dit, tu fais bien ce que tu veux, mais cela ne te permets pas d'accuser sans preuve, ça s'appelle de la diffamation et c'est puni par la loi.

  3. #23
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Mais que viennent faire Bill Gates, les aides humanitaires, le CO² et la surpopulation la-dedans ?
    Il rejette le fait d'être quelque part un cobaye.

    Un de ses commentaire tiré d'un autre article.
    Si un gars aléatoire dans un forum veut comparer la démocratie française avec la démocratie vietnamienne, il le peut, même si c'est n'importe quoi.
    Je pense qu'il est pour une mondialisation économique mais pas gouvernementale.
    Juridiquement, cela peut passé sans l'ONU et autres conseils/unions gouvernementaux.

    Les parts de marchés gouvernementaux dans les entreprises y sont surement pour beaucoup dans sa colère...
    Sachant que toutes les entreprises ne sont pas privatisable ou privatisé à priori...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 15/03/2018 à 13h51.

  4. #24
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les dirigeants de multinationales se ressemblent tous et ils sont rarement patriotique...
    En plus ils veulent faire plaisir aux investisseurs, leur but premier c'est le profit, ils paient beaucoup d'avocats pour trouver des failles afin de payer le moins d'impôt possible.
    Je ne savais pas que c'était les avocats qui faisaient la comptabilité. C'est nouveau ?
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  5. #25
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Effectivement, seuls eux peuvent apprécier "être actionnaire et refaire payer des impôts".

  6. #26
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 535
    Points : 18 442
    Points
    18 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Je ne savais pas que c'était les avocats qui faisaient la comptabilité.
    Les GAFA ont des équipes d'avocats qui ont pour mission de trouver et d’exploiter des failles afin d'éviter de payer des impôts.

    Je ne trouve plus la source, mais j'ai ça :
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Beaucoup d'avocats fiscalistes dans tous les pays du monde pour effectuer cette évasion fiscale massive.
    Il y a des donc des gens doivent être d'accord.

    Il y a des avocats compétents en Droit fiscal, et leur mission principal c'est de faire de l'optimisation fiscale.
    L'optimisation fiscale c'est compliqué (rappelez-vous des Panama Papers par exemple).

    Le secret de polichinelle de l'optimisation fiscale d'Apple
    De tout temps, les grandes sociétés ont cherché à profiter de failles ou de leviers dans les législations pour payer moins d'impôts, notamment les multinationales, qui peuvent profiter de leur structure pour alléger leur charge fiscale. Personne n'ignore tout à fait l'existence de ces montages complexes de filiales et de holdings se transférant des actifs par le biais de pays à la fiscalité particulièrement basse, faisant disparaître autant d'impôts et autres charges. Le New York Times a néanmoins surpris en consacrant un épais dossier à la question par le prisme de la seule Apple, quelques semaines à peine après avoir attaqué la firme de Cupertino sur la question des conditions de travail de ses sous-traitants en Chine.
    « L’évasion fiscale est non seulement injuste mais augmente aussi les inégalités »
    Ce qu’on observe, c’est qu’à chaque fois qu’une faille fiscale est repérée, les multinationales en trouvent dix autres. On le voit avec le cas Apple révélé par les « Paradise Papers » : après que l’Irlande a décidé de mettre un terme au « sandwich irlandais » (lire ci-dessous), le groupe américain a demandé au cabinet d’avocats fiscalistes Appleby de lui trouver un montage similaire à Jersey.
    Les avocats fiscaliste c'est comme des black hat (hacker mal intentionné) mais en moins cool, parce que ça ne parle pas d'informatique.
    Ils exploitent des failles pour éviter à des entreprises de payer des impôts.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #27
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les avocats fiscaliste c'est comme des black hat (hacker mal intentionné) mais en moins cool, parce que ça ne parle pas d'informatique.
    Donc les hackers mal intentionnés sont cool car ils font de l'informatique ?

    (Oui je sais, c'était pour la blague, ou alors j'ai mal compris).

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 535
    Points : 18 442
    Points
    18 442
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Donc les hackers mal intentionnés sont cool car ils font de l'informatique ?
    Personnellement je trouve que ouais.
    Bon après "mal intentionné" ça dépend par rapport à qui...
    Des fois c'est juste changer la page d'acceuil d'un site.

    Mais des gens qui arrivent à entrer dans des réseaux protégés je trouve ça génial.
    J'ai vu des documentaires à l'époque.

    Bon ça ne doit pas compteur comme "Black Hat" mais il y a un film sur les 3 types à l'origine de The Pirate Bay : "The Pirate Bay : Away From Keyboard".
    Les principes d'illégal et de cool, sont là. Bon ça fini extremement mal par contre...

    Documentaire de Discovery Channel de 2001 :


    En 2000 il y a eu une fiction basé sur l'histoire de Kevin Mitnick il me semble.
    Même des gars d'Anonymous ont fait des choses que j'ai trouvé marrants.

    ===
    J'adore quand dans Terminator 2 le petit bricole l'ATM.
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 10/09/2016, 04h13
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2007, 00h17
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2006, 14h48
  4. Utiliser plus de 100 critères OR dans une requête
    Par fanfoicyp dans le forum Access
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2006, 23h17
  5. height: encore plus que 100%
    Par Anduriel dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2005, 14h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo