IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Samsung dévoile le Galaxy S9 et S9+, ses nouveaux smartphones haut de gamme

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Samsung dévoile le Galaxy S9 et S9+, ses nouveaux smartphones haut de gamme
    Samsung dévoile le Galaxy S9 et S9+, ses nouveaux smartphones haut de gamme
    s'accompagnent d'un appareil photo amélioré

    La veille de l’ouverture de l’édition 2018 du Mobile World Congress qui a lieu à Barcelone, Samsung a dévoilé les nouveaux venus de sa famille Galaxy : le S9 et le S9 +. La première remarque qui peut être faite est que, côté design, cette nouvelle série ne se démarque pas réellement de son prédécesseur. Une différence cependant s'observe au dos de l’appareil ; le Sud-Coréen a visiblement écouté les critiques et a décidé de placer le capteur d’empreintes digitales juste sous le module de la caméra. Les utilisateurs pourront donc l’atteindre beaucoup plus facilement et naturellement que sur le S8.

    Comme le Galaxy S8, le S9 est équipé d'un écran « Infinity Display » à bordures incurvées. Il s'étend sur 5,8 pouces (14,7 centimètres) pour le S9, et 6,2 pouces (15,7 centimètres) pour le S9 Plus.

    L’un des points forts de cette nouvelle série vient de son appareil photo. Même s’il affiche un capteur Dual Pixel de même définition (12 mégapixels) que son prédécesseur, le nouveau module caméra de Samsung évolue largement. La nouveauté la plus importante vient des deux possibilités d'ouverture du diaphragme : f/1.5 (pour laisser entrer beaucoup de lumière, ce qui donne de meilleurs clichés en soirée, durant la nuit ou en intérieur) ou f/2.4 (qui prend moins de lumière et produit des images qui, selon Samsung, sont plus douces).


    Le Galaxy S9 filme à une vitesse de 960 photos par seconde et vous permet ainsi d’apporter un plus à vos vidéos par exemple avec le mode « super ralenti vidéo ». Des séquences en super ralenti que vous pouvez même mettre en écran de verrouillage.

    Pour déverrouiller le Galaxy S9, Samsung propose les mêmes possibilités que le Galaxy S8, à savoir : empreintes digitales, reconnaissance de l'iris et du visage et les classiques (schéma, mot de passe, code pin). De ce côté, il faut noter l’apparition d’un nouveau mode qui choisit automatiquement entre les deux types de détections (iris et visage) en fonction de l'intensité lumineuse du lieu dans lequel on se trouve.

    Avec les Galaxy S9 et S9+, vous pouvez créer un emoji personnalisé de votre visage en 3D grâce à la réalité augmentée. Vous pouvez même enregistrer des vidéos de votre emoji en train de parler, de chanter, ou de faire ce que vous voulez puis les partager avec vos amis ou sur les réseaux sociaux.


    Embarquant Android Oreo (la version 8 de l'OS de Google), le Samsung Galaxy S9 est équipé d'une toute nouvelle puce : la Exynos 9 Series 9810. Avec huit cœurs de processeur, dont les quatre plus puissants sont cadencés à 2,9 GHz, le chipset offre, selon Samsung, des performances jusqu'à deux fois supérieures à celles de son prédécesseur. L'Exynos 9810 a été optimisé pour le deep learning, notamment en vue d'accélérer les traitements relatifs à la reconnaissance d'images. Quant à la carte mère du terminal, elle a été conçue à partir d'une nouvelle technologie, appelée SLP (pour Substrate Like PCB), censée être plus compacte.

    En bref, voici la fiche technique de ce nouvel appareil :
    • 4 Go de RAM (6 Go pour le S9+), 64 Go de stockage (ce qui est déjà le cas du S8) ;
    • SoC Samsung Exynos 9810 ;
    • écran de 5,8 ou 6,2 pouces (de 1440 x 2960 pixels) ;
    • appareil photo principal d'une sensibilité de 12 mégapixels, avec ouverture variable de f1.5 à f2.4 ;
    • appareil photo secondaire de 12 mégapixels, avec une ouverture f/2,4 (sur le S9+),
    • appareil photo frontal d'une sensibilité de 8 mégapixels (avec capteur d'iris) ;
    • lecteur d'empreinte (au dos de l'appareil) ;
    • technologie Super Slo-mo pour enregistrer des ralentis à 960 images/s ;
    • haut-parleurs stéréo dotés de la technologie acoustique autrichienne AKG ;
    • fonction de chargement sans fil ;
    • boîtier certifié IP68 (c'est-à-dire protégé contre la poussière et étanche jusqu'à un mètre de profondeur).



    Le Samsung Galaxy S9 est vendu à 859 euros (hors forfait avec la possibilité de le précommander le 1er mars 2018 pour une disponibilité le 16 mars prochain.), contre 809 euros pour le S8 lors de sa sortie. Quant au Samsung Galaxy S9+, son prix s'élève à 959 euros.

    Source : Samsung
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Mais l'appareil a probablement besoin d'un chargeur autonome pour fonctionner 18 heures ...

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 765
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 765
    Points : 10 748
    Points
    10 748
    Par défaut
    La course à l'armement en matière de mobiles semble s'essouffler. Les avancées d'une génération de téléphone à l'autre ne sont plus aussi significatives que par le passé. Dès lors je garderai mon mobile actuel encore un bon moment tant qu'il ne montrera pas de signes de faiblesse.

  4. #4
    Rédacteur

    Avatar de danielhagnoul
    Homme Profil pro
    Étudiant perpétuel
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    6 389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 73
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant perpétuel
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 6 389
    Points : 22 933
    Points
    22 933
    Billets dans le blog
    125
    Par défaut


    Il est peut-être temps de changer mon S4 pour un S9 ?

    C'est ce que je me suis déjà dit à la sortie du S8, mais c'est tellement cher !

    Blog

    Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
    (Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)

  5. #5
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 161
    Points : 7 953
    Points
    7 953
    Par défaut
    Je suis du même avis que Darkzinus
    Entre 2 générations de téléphone, y a plus grand chose qui change en ce moment.
    Les plus grosses avancées sont surtout logicielles et optimisées par les évolutions matérielles mais elles restent possibles, pour la plupart, sur les modèles antérieurs mais avec peu plus de lenteur.

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de andry.aime
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    8 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Ile Maurice

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 8 391
    Points : 15 059
    Points
    15 059
    Par défaut
    Citation Envoyé par danielhagnoul Voir le message


    Il est peut-être temps de changer mon S4 pour un S9 ?

    C'est ce que je me suis déjà dit à la sortie du S8, mais c'est tellement cher !
    A ce prix, je garde mon téléphone, un nokia 105 pour moins de 17€, et la batterie tient au moins 9 jours .

  7. #7
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Madmac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Alimentation

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 685
    Points : 1 376
    Points
    1 376
    Billets dans le blog
    7
    Par défaut
    Citation Envoyé par Darkzinus Voir le message
    La course à l'armement en matière de mobiles semble s'essouffler. Les avancées d'une génération de téléphone à l'autre ne sont plus aussi significatives que par le passé. Dès lors je garderai mon mobile actuel encore un bon moment tant qu'il ne montrera pas de signes de faiblesse.
    Je ne crois pas. Les fabricants de jeu sont très intéressé par ces mini-consoles de jeux, pardon je veux dire ces téléphones ... Pour les Japonais et les Coréens , ce sont de véritable aubaine. Il y a beaucoup de leur vieux jeux qui peuvent être adapté pour ce type d'appareil. Je pense à des trucs comme la série Personna qui ne demande pas de carte graphique très puissante.

Discussions similaires

  1. Samsung dévoile les Galaxy Mega 5.8 et 6.3
    Par Cedric Chevalier dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2013, 00h47
  2. Samsung dévoile le GALAXY S4
    Par Gordon Fowler dans le forum Android
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2013, 05h14
  3. Samsung dévoile la Galaxy Tab 2
    Par Gordon Fowler dans le forum Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2012, 11h54
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2010, 17h32
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2009, 02h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo