Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Java Discussion :

Samsung dévoile les Galaxy Mega 5.8 et 6.3


Sujet :

Android Java

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Samsung dévoile les Galaxy Mega 5.8 et 6.3
    Samsung dévoile les Galaxy Mega 5.8 et 6.3
    une gamme de smartphones hybrides disposant des fonctions des tablettes


    Samsung vient d’annoncer la sortie officielle d’un modèle de smartphones hybrides, le Galaxy Mega, alliant à la portabilité du smartphone classique, les capacités multitâches des tablettes.

    Ce dernier né de la famille Samsung est décliné en deux versions. L’une a un écran tactile de 6,3 pouces et l’autre un écran tactile légèrement plus petit de 5,8 pouces. Le premier modèle embarque un processeur dual-core de 1,7 GHz, 1,5 Go de RAM et une mémoire variant entre 8 Go et 16 Go, extensible par un slot microSD pouvant supporter 64 Go. Le second repose sur une puce de 1,4 GHz et une mémoire de 8 Go.


    Le Galaxy Mega est très fin. Il tient dans la paume de la main, comme dans la poche.

    Pour son nouveau produit, Samsung n’a point ménagé ses efforts. On note des fonctionnalités inédites. Le smartphone peut être utilisé comme une télécommande pour téléviseur grâce à la fonction « Samsung WatchON ».
    Il traduit instantanément sous forme textuelle ou vocale ce que dit ou écrit un utilisateur avec la fonction « S Translator ». Le transcrit peut ensuite être utilisable par les applications de messagerie par exemple.


    Une nouvelle fonctionnalité « ChatON » fait son entrée. Elle permet de partager le contenu de son écran avec des amis. De plus, il est possible de partager des fichiers avec jusqu'à 8 périphériques mobiles dans un même réseau Wi-Fi grâce à la fonction « Group Play ».

    Le Galaxy Mega offre également la possibilité de lancer simultanément et de contrôler plusieurs applications sur le même écran splitté. Les deux déclinaisons du Galaxy Mega utilisent Android Jelly Bean et ont en commun un appareil photo de 8 mégapixels et une caméra frontale de 1,9 mégapixels.

    Côté prix, les fans de Samsung sont priés de prendre leur mal en patience, car aucune annonce officielle n’a été faite. Cependant, le smartphone sera disponible d’ici le mois de mai dans un premier temps pour l’Europe et la Russie.


    Source : Samsung


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces smartphones ? Êtes-vous tenté(e) par ceux-ci ?

  2. #2
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par Cedric Chevalier Voir le message
    une gamme de smartphones hybrides disposant des fonctions des tablettes
    c'est quoi "des fonctions des tablettes" ?
    j'aimerai bien savoir ce qu'une tablette fait qu'un smartphone ne fait pas
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Le smartphone téléphone et pas la tablette. maintenant, avec un smartphone, le multitache se résume à peu de chose. La tablette, on fait presque plus mais pas grand chose et la différence est là!!
    Il y a un peu plus de 10 ans, les constructeurs ont fait des mobiles de plus en plus petits pour aujourd'hui les refaire de plus en plus grands avec l'arrivée des écrans.
    Le marché est tellement juteux qu'il inventent de l'inutile qui fait vendre. Une sauce marketing par dessus et le tour est joué.
    C'est tout

  4. #4
    Membre averti
    Pas tout à fait d'accord...

    Par le passé le startac a fait fureur en raison de sa petite taille mais il ne servait qu'à téléphoner...

    Avec l'essor du web et tutti quanti le besoin de visualisation s'est fait de plus en plus prégnant.
    Du coup il était naturel que les écrans s'agrandissent sans que ce soit juste une mode ou du marketing : c'est surtout très très pratique et agréable pour ceux qui consultent régulièrement des applications ou le net sur leur smartphone...

    En fait à chacun son usage...
    Les paysans et les chasseurs des environs ont tous les tél dits incassables à 50€ vendus au supermarché du coin avec un tout petit écran et qui correspond parfaitement à leurs besoins...

    Les autres des iphones... ou des S3

    Et ma fille qui a installé facebook home a déjà projeté de mettre en vente son Galaxy note 2 pour l'un de ces nouveaux Samsung