Bonjour à tous,

Je suis coincé par une erreur depuis un sacré moment car je ne sais pas d'où elle proviens.
Le peu que je peut en déduire est qu'un objet (lequel ? mystère) n'est plus accessible. Bref, c'est maigre pour avancer.

L'erreur apparais à la suite d'une opération drag&drop et voici la trace générée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
 
RangeError: Error #2006: L'index indiqué sort des limites.
	at flash.display::DisplayObjectContainer/getChildAt()
	at mx.core::UIComponent/removeChildAt()[C:\autobuild\3.5.0\frameworks\projects\framework\src\mx\core\UIComponent.as:5027]
	at mx.managers::DragManagerImpl/endDrag()[C:\autobuild\3.5.0\frameworks\projects\framework\src\mx\managers\DragManagerImpl.as:431]
	at mx.managers::DragManager$/http://www.adobe.com/2006/flex/mx/internal::endDrag()[C:\autobuild\3.5.0\frameworks\projects\framework\src\mx\managers\DragManager.as:291]
	at mx.managers.dragClasses::DragProxy/effectEndHandler()[C:\autobuild\3.5.0\frameworks\projects\framework\src\mx\managers\dragClasses\DragProxy.as:654]
	at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
	at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
	at mx.effects::Effect/effectEndHandler()[C:\autobuild\3.5.0\frameworks\projects\framework\src\mx\effects\Effect.as:1325]
	at flash.events::EventDispatcher/dispatchEventFunction()
	at flash.events::EventDispatcher/dispatchEvent()
	at mx.effects::EffectInstance/finishEffect()[C:\autobuild\3.5.0\frameworks\projects\framework\src\mx\effects\EffectInstance.as:651]
	at mx.effects::EffectInstance/finishRepeat()[C:\autobuild\3.5.0\frameworks\projects\framework\src\mx\effects\EffectInstance.as:690]
	at mx.effects.effectClasses::TweenEffectInstance/onTweenEnd()[C:\autobuild\3.5.0\frameworks\projects\framework\src\mx\effects\effectClasses\TweenEffectInstance.as:395]
	at mx.effects.effectClasses::MoveInstance/onTweenEnd()[C:\autobuild\3.5.0\frameworks\projects\framework\src\mx\effects\effectClasses\MoveInstance.as:418]
	at mx.effects::Tween/endTween()[C:\autobuild\3.5.0\frameworks\projects\framework\src\mx\effects\Tween.as:524]
	at mx.effects::Tween/http://www.adobe.com/2006/flex/mx/internal::doInterval()[C:\autobuild\3.5.0\frameworks\projects\framework\src\mx\effects\Tween.as:565]
	at mx.effects::Tween$/timerHandler()[C:\autobuild\3.5.0\frameworks\projects\framework\src\mx\effects\Tween.as:179]
	at flash.utils::Timer/_timerDispatch()
	at flash.utils::Timer/tick()
Je peut donc remonter ces étapes pour observer l'état des différentes variables mais je ne peut aller plus loin.

N'ayant aucune idée de la cause du bug, j'ai posé un point d'arrêt sur le dernier bout de code fonctionnant encore puis j'avance pas à pas mais cela n'est pas suffisant, l'erreur se déclenche sans que j'ai pu en déduire ce qui la provoquais.

Est-il possible de spécifier au compilateur que je souhaite avoir une trace des 50 dernières opérations par exemple ? Cela pourrais m'aider je pense.

Pensez-vous que l'outil de profiling puisse m'être d'une quelconque utilité et si oui comment ?

Merci d'avance, j'sais pas vraiment comment me sortir de ce bug.