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Recherche chef de projet pour jeu 2D


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Recherche chef de projet pour jeu 2D


    Projet : Skyle Chronicles
    Type : jeu amateur 2D d’aventure Point & Click

    Dans le cadre de la création d’un jeu amateur, nous recherchons un chef de projet afin de compléter notre équipe. Skyle Chronicles réactualise le concept traditionnel de Point & Click, inclue des éléments de RPG et de film interactif, et est pourvu d'une réalisation technique au goût du jour. L'action prend place dans un univers steampunk original mettant en scène une cité-état installée dans un cratère. Le joueur y incarnera Evariste, jeune voyou qui va se retrouver impliqué malgré lui dans un immense complot gouvernemental et ainsi avoir la possibilité de changer la destinée de toute la cité… Le background est déjà défini et un scénario est en construction.

    Notre équipe est déjà composée d'une dizaine de personnes (scénaristes, game designers, graphistes, sound designers, compositeurs, programmeurs, etc.).

    Le nouveau chef de projet sera amener à gérer l'équipe, à définir les objectifs à courts et à long termes et aura une forte incidence sur le développement du projet.

    Compétences souhaitées (mais non requises):
    -avoir déjà été chef de projet
    -avoir une expérience dans le développement de jeux vidéo

    Si vous êtes intéressé, contactez moi par mail. Je vous donne également l'adresse du forum où sont centralisés tous les aspects du développement, mais l'accès y est restreint.

    Contact: martinbussy800 _ at _ hotmail.com
    Forum de développement: http://steamcity.forumactif.net/

  2. #2
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    Bonjour,

    Je suis loin d'être chef de projet, mais peut on avoir des captures d'écrans des idées, et une plus claire description ?
    Sinon, n'hésitez pas à nous donner des nouvelles de l'avancement
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  3. #3
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    Bonjour, ce projet a l'air plutôt intéressant, serait-il possible d'avoir quelques menus détails techniques généraux (langage, lib...)

    Encore un projet de plus à suivre

  4. #4
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    Niveau programmation et bibliothèques, on est sur du C++ (+SFML et FMOD).

    On est en fin de préprod et l'équipe actuelle est davantage une équipe de préprod qu'une équipe de prod. D'où la restructuration et le recrutement d'un chef de projet pour passer efficacement en phase de prod.

    Pour vous appâter avec des artworks, faudrait que je demande aux graphistes l'autorisation de diffuser leurs créations en dehors du cercle fermé de notre forum.

    Par contre, j'ai ça à vous montrer, dont la diffusion ne posera pas de problème puisque le graphiste en question a mis cet artwork sur son blog (http://godzillu.artblog.fr/)


  5. #5
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    Hello,
    Citation Envoyé par LuigiTortellini Voir le message
    On est en fin de préprod et l'équipe actuelle est davantage une équipe de préprod qu'une équipe de prod. D'où la restructuration et le recrutement d'un chef de projet pour passer efficacement en phase de prod.
    juste une question : que voulez-vous faire de votre jeu une fois terminé ?

  6. #6
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    On a toujours vu, depuis sa création il y a maintenant plus d'un an, le projet comme étant amateur et non rémunérateur. Récemment, on a émis la possibilité de vendre notre jeu sur des plate-formes type Steam, mais dans ce cas, on a un problème de licences (pour l'utilisation commerciale de FMOD, par exemple).

    Donc tout ça c'est compliqué et il faut plutôt voir ce projet comme du travail bénévole, du moins pour le moment. Une fois que le jeu sera à un stade de production bien avancé, on réfléchira à une éventuelle commercialisation. Quoiqu'on pourrait rapidement remettre ça sur le tapis avec le nouveau chef de projet

  7. #7
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    Quelques infos supplémentaires sur le gameplay:

    http://steamcity.forumactif.net/news...-t296.htm#1922

  8. #8
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Citation Envoyé par LuigiTortellini Voir le message
    On a toujours vu, depuis sa création il y a maintenant plus d'un an, le projet comme étant amateur et non rémunérateur. Récemment, on a émis la possibilité de vendre notre jeu sur des plate-formes type Steam, mais dans ce cas, on a un problème de licences (pour l'utilisation commerciale de FMOD, par exemple).

    Donc tout ça c'est compliqué et il faut plutôt voir ce projet comme du travail bénévole, du moins pour le moment. Une fois que le jeu sera à un stade de production bien avancé, on réfléchira à une éventuelle commercialisation. Quoiqu'on pourrait rapidement remettre ça sur le tapis avec le nouveau chef de projet
    En même temps, rien ne vous oblige à utiliser FMOD :p
    OpenAL -> Si vous voulez du son 3D
    SFML -> Si vous voulez le reste :p
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  9. #9
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    En même temps, rien ne vous oblige à utiliser FMOD :p
    Si, en tant que sound designer, j'y tiens. Je ne connais pas encore toutes les possibilités offertes par FMOD, mais j'ai fait un peu le tour niveau interactivité musicale, et déjà rien que ça ça vaut carrément le coup.

  10. #10
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    Certes, FMOD est très bon ... mais est ce vraiment un besoin ? Enfin, vous faites comme vous voulez
    Moi un truc qui lit les .wav / .ogg / .mp3 cela me suffit
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  11. #11
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    J'ai justement fait il y a quelques jours un travail préliminaire sur FMOD et la musique du projet.

    http://martin.bussy.free.fr/ENJMIN/S...20musicale.pdf

  12. #12
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    LittleWhite: SFML fait la spatialisation du son, s'appuyant sur OpenAL en interne

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