javascript
- Pourquoi ce choix
pour son originalité, et ses résultats directement visibles dans le navigateur
- Les plus/avantages
structures simples, bon framwork UI, le principe des closures et du prototypage qui permet de modifier un objet à la volée (au lieu de se tapper un state et toussa)
- Les moins/inconvénients
pas encore de vrai langage serveur, peu devenir très moche si on ne maitrise pas le langage (m'enfin, comme tout langage)
- Quels projets réalisez-vous avec et pourquoi
projets web...
- Vers quels autres langages pensez-vous évoluer dans le futur
nodeJs, pour voir si ca roule pas mal coté serveur
- Comment vous êtes-vous formé, ou avez-vous été formé sur ce langage
à l'arrache
- Est-ce une utilisation amateur ou professionnelle
amateur d'abord, professionnelle ensuite
- Avez-vous fait votre choix pour raison professionnelle, par plaisir, par choix personnel
par plaisir
- Quels outils vous utilisez (Editeur, EDI, etc.)
eclipse, phpstorm, gedit (:-) )
- Autres langages utilisés, pourquoi ? Dans quel cadre ? Et comparaisons ?
php. Qui dit js dit web...pour moi c'est php et pas python (que je ne connais pas), qui est hélas beaucoup plus pénible à utiliser (ne serait-ce que le dollar à taper), et surtout son API sans convention de nommage.
- Sur quels systèmes ou plateformes vous travaillez (Windows, DotNET, Linux, etc.)
linux only
- Conclusion
On dit souvent que javascript c'est le langage du porc. Mais ca c'était ya 6/7 ans, quand on voyait sur des sites des codes js sans conventions, avec plein d'attributs publiques et toussa. Il ne faut pas s'arrêter au concept d'objet en JS (même si c'est presque du tout objet), mais voir comment exploiter ce langage.
Par contre, je n'ai pas assez de recul pour voir comment se passerait les choses sur un gros projet type appli coté serveur et pas UI.
Partager