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OpenGL Discussion :

Insertion image


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Insertion image
    Bonjour,

    Je suis en train de programmer le jeu d'échecs en C++. Pour l'interface, j'utilise OpenGL. Je n'arrive pas à insérer une image où je veux (exemple le cavalier...).

    Voici ce que j'utilise :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
      const void * array = "cavalier.png";
      glDrawPixels(64, 64, GL_COLOR_INDEX, GL_UNSIGNED_INT, array);
    Est-ce correcte ou pas? Avec glDrawPixels je pense que ce serait bon, mais mes paramètres ne doivent pas être bons.

    Merci de me filer un coup de pouce!

    Ninie

  2. #2
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    Par défaut Re: insertion image en openGL
    Euh...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    const void * array = "cavalier.png";
    Est-ce correcte ou pas?
    normal que ça n'aille pas
    ton void* array doit contenir une image, là tu y stocke une chaine de caractères
    si tu veux charges une image png il te faut une méthode de chargement du format de l'image
    ensuite ton appel à glDrawPixels ne va pas non plus, tu utilises GL_COLOR_INDEX ce qui veux dire que ton image est palettisée (un buffer avec la palette, un buffer avec les pixels) je ne pense pas que ce soit une bonne idée, aujourd'hui avec les carte graphiques que l'on a on utilise des images en 16 ou 32 bits truecolor

    enfin pour finir, oublies glDrawPixels et fais toi des classes de sprites qui affichent des GL_QUADS ou des GL_TRIANGLE_STRIP
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Tu devraias plutôt utiliser des primitives texturées, avec glDrawPixels tu n'iras pas bien loin.

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