IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple ne fournira pas de runtime Java sur les prochains Mac OS X

  1. #141
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 562
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 562
    Points : 15 493
    Points
    15 493
    Par défaut
    iOS is derived from Mac OS X
    Donc en effet iOS n'est plus Mac OS X.

  2. #142
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par yoyo88 Voir le message
    un problème de port plus rare sous MAC que sous les autres OS?
    ta pas du installé beaucoup de logiciel utilisant des ports...

    Qu'elle que soit l'OS, t'es l'instant que tu a 2 applications qui essaye d'accéder a un même port tu aura des conflits...
    Justement, c'est le genre de chose qui est plutôt rare sur Mac, car quasiment toutes les applications grand public sont testées par les gars d'Apple (qui te font aussi chier sur ton l'iIHM), et qu'en cas de soucis rencontré par utilisateur, Apple te remonte très vite l'information.

    bien sur il y a des Applis qui peuvent passer au travers du filet.
    Appelle cela "la paronoïa de iPapy" mais le fait est bien la, il y a bien plus de cohérence dans les applications sur Mac que dans Windows...
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  3. #143
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    436
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 436
    Points : 963
    Points
    963
    Par défaut
    Une bonne raison de préférer le c# au java

    Ou une bonne raison de se mettre au c/objective c pour ceux qui n'y connaissent rien ^^

    J'ai jamais aimé Apple. Ca commencera pas aujourd'hui !
    "S'adapter, c'est vaincre" - Cellendhyll de Cortavar

  4. #144
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Justement, c'est le genre de chose qui est plutôt rare sur Mac, car quasiment toutes les applications grand public sont testées par les gars d'Apple (qui te font aussi chier sur ton l'iIHM), et qu'en cas de soucis rencontré par utilisateur, Apple te remonte très vite l'information.

    bien sur il y a des Applis qui peuvent passer au travers du filet.
    Appelle cela "la paronoïa de iPapy" mais le fait est bien la, il y a bien plus de cohérence dans les applications sur Mac que dans Windows...
    Alors toi, tout comme perplexe, tu n'as rien pipé de ce dont on parle

    Il n'est pas question d'applications ici. Le conflit de port n'est pas du à un quelconque bug ou à une "homogénéité" de je ne sais quoi. Les seules rares fois où le problème s'est produit chez moi, c'est que j'avais attribué le même port à deux site web que je développais (un sous IIS et l'autre sous Apache), j'ai juste changé un des ports et je n'ai plus eu de soucis, rien à voir avec l'OS.

    Mais apparemment, le Mac est tellement parfait que même si l'utilisateur tapait dessus à coup de masse, il continuerait à fonctionner sans problème...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  5. #145
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Il n'est pas question d'applications ici. Le conflit de port n'est pas du à un quelconque bug ou à une "homogénéité" de je ne sais quoi. Les seules rares fois où le problème s'est produit chez moi, c'est que j'avais attribué le même port à deux site web que je développais (un sous IIS et l'autre sous Apache), j'ai juste changé un des ports et je n'ai plus eu de soucis, rien à voir avec l'OS.
    Un bon gros +1.
    D'ailleurs j'ai eux le même problème que toi, cela dit c'est logique, IIS et Appache sont tous les 2 des serveurs HTTP, et donc, comme tous serveur HTTP configurer par défaut, il essaye d'accéder au même port... (port 80 si je raconte pas de bêtise)

    Et sa on va pas me faire croire que sous MAC, en cas de conflit, sa se change comme par magie sans rien demander... (j'imagine même pas la galére pour accéder a ton site web sinon )


    sinon c'etait quoi déjà le sujet?
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  6. #146
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Alors toi, tout comme perplexe, tu n'as rien pipé de ce dont on parle

    Il n'est pas question d'applications ici. Le conflit de port n'est pas du à un quelconque bug ou à une "homogénéité" de je ne sais quoi. Les seules rares fois où le problème s'est produit chez moi, c'est que j'avais attribué le même port à deux site web que je développais (un sous IIS et l'autre sous Apache), j'ai juste changé un des ports et je n'ai plus eu de soucis, rien à voir avec l'OS.

    Mais apparemment, le Mac est tellement parfait que même si l'utilisateur tapait dessus à coup de masse, il continuerait à fonctionner sans problème...
    Ben justement, gros malin, si, par exemple, tu essaye d'installer MAMP sur un Mac, il passe par un autre port pour éviter d'utiliser celui utilisé par le serveur apache installé par défaut...
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  7. #147
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Ben justement, gros malin, si, par exemple, tu essaye d'installer MAMP sur un Mac, il passe par un autre port pour éviter d'utiliser celui utilisé par le serveur apache installé par défaut...
    et le nouveau port à entrer dans l'adresse, on le devine? transmission de pensées? magie? 42?

    à moins que mac os est tellement malin qu'il devine à l'avenir quel serveur tu essaies d'interroger?

  8. #148
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 937
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 937
    Points : 4 358
    Points
    4 358
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et le nouveau port à entrer dans l'adresse, on le devine? transmission de pensées? magie? 42?

    à moins que mac os est tellement malin qu'il devine à l'avenir quel serveur tu essaies d'interroger?
    cette discussion sur MAMP est ridicule, d'abord parce que çà n'a rien à voir avec l'OS en soi, ensuite tout simplement parce que le choix d'un autre port que 80 (et principe identique pour le 3306 de mysql) a été fait ceux qui ont packagé Apache et MySQL et qu'il n'est pas pris au hasard à chaque installation mais défini dans leurs scripts d'installation et peut être changé dans le soft de contrôle qu'ils fournissent avec le bundle.

    http://sawmac.com/mamp/

  9. #149
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeitEmgie Voir le message
    cette discussion sur MAMP est ridicule, d'abord parce que çà n'a rien à voir avec l'OS en soi, ensuite tout simplement parce que le choix d'un autre port que 80 (et principe identique pour le 3306 de mysql) a été fait ceux qui ont packagé Apache et MySQL et qu'il n'est pas pris au hasard à chaque installation mais défini dans leurs scripts d'installation et peut être changé dans le soft de contrôle qu'ils fournissent avec le bundle.

    http://sawmac.com/mamp/
    bah dit ça a celui qui lance comme quoi on s'en fout de 2 applications sur le même port ...

    bref le monde de mac os me fera toujours rigoler.

  10. #150
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et le nouveau port à entrer dans l'adresse, on le devine? transmission de pensées? magie? 42?

    à moins que mac os est tellement malin qu'il devine à l'avenir quel serveur tu essaies d'interroger?
    Nan, il y a un contrôle Mamp présent sur lequel tu peux voir quel port est utilisé, et sinon au lancement il ouvre la page web par défaut du LocalHost Mamp avec le nom du port affiché bien en clair.

    On voit que n'a jamais pratiqué le moindre Mac dans ta vie, mais tu critique quand même
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  11. #151
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    ...blablabla...blablabla... c'est que j'avais attribué le même port à deux site web que je développais (un sous IIS et l'autre sous Apache)...blablabla...blablabla...
    J'ai pourtant bien essayé d'installer IIS sur mon Mac mais cette cochonnerie refuse de rentrer

    Alors non, je n'ai qu'un seul serveur web sur mon mac, mais ça m'empêche pas de développer plus d'un site à la fois.

    Ce que je constate c'est qu'une simple énumération de ce qu'il y a dans le dvd de Mac Os X suffit à vous exciter.

    Le sujet c'était juste, et seulement, de dire qu'en dehors de Java, il y avait tout plein de choses sympas dans la boîte.

    C'est simplement qu'un grincheux a bêtement objecté qu'il fallait décommenter deux lignes pour s'en servir, ce qui selon lui enlevait tout intérêt au schmilblick.


    Vraiment vous êtes terribles

  12. #152
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par psychadelic Voir le message
    Nan, il y a un contrôle Mamp présent sur lequel tu peux voir quel port est utilisé, et sinon au lancement il ouvre la page web par défaut du LocalHost Mamp avec le nom du port affiché bien en clair.

    On voit que n'a jamais pratiqué le moindre Mac dans ta vie, mais tu critique quand même
    bah si justement j'ai pratiqué désolé pour toi, mais bon après le coup du "y a JAMAIS de collision dans les ports sous macos" que ça parait tellement évident, que je me méfie des utilisateurs mac

    Citation Envoyé par Perplexe
    C'est simplement qu'un grincheux a bêtement objecté qu'il fallait décommenter deux lignes pour s'en servir, ce qui selon lui enlevait tout intérêt au schmilblick.
    c'est sur qu'après dire que "mac os c'est simple" il faut vraiment en avoir dans le ventre, mais bon, je me marre encore ...

  13. #153
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par JohnPetrucci Voir le message
    ...C'est prévu pour Windows, mais tu n'as vraisemblablement rien perdu
    Noooon ! C'était donc ça ??!

    Je plaisantais, mais il faut croire que ce n'était pas assez gros (et pourtant ) Franchement, qu'est ce que j'irait faire de IIS sur un Mac ?

  14. #154
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ....c'est sur qu'après dire que "mac os c'est simple" il faut vraiment en avoir dans le ventre, mais bon, je me marre encore ...
    My god

    T'en as pas marre ?

    On va reprendre doucement :

    La News :
    A l'occasion de la publication du troisième update de Java pour Snow Leopard (OS X 10.6), Apple fait savoir officiellement que pour « les prochaines versions de Mac OS X, les développeurs ne doivent pas compter sur le runtime Java fournis par Apple ».
    Les réactions :
    ...Ils commencent à se prendre pour les rois du monde....
    ...Si c'est le cas, c'est aussi la fin de moi sur Mac....
    ...bien content d'avoir quitté cette secte...
    ...Plus que jamais, Apple, c'est Think Different...
    ... Apple devient une plateforme de plus en plus fermée qui désintéressera les développeurs tiers....
    Et enfin:
    Citation Envoyé par Ehma Voir le message
    Ah bon?
    Et bien pour avoir PHP sur Mac j'ai du installer MAMP ou alors je devais installer PHP et configurer Apache. Peut-être que sur la version serveur c'est le cas....
    Ce à quoi nous sommes deux à répondre que c'est faux, et que Mac Os X intègre un panel de solutions développeurs bien plus étendu que n'importe quel autre Os commercial grand public.

    Mais voilà, il fallait enlever 2 "#", et ça a retenu toute ton attention.

  15. #155
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 740
    Points
    4 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bah si justement j'ai pratiqué désolé pour toi, mais bon après le coup du "y a JAMAIS de collision dans les ports sous macos" que ça parait tellement évident, que je me méfie des utilisateurs mac
    Apprend à lire, ou alors dis moi ou j'ai bien pu écrire "y a JAMAIS de collision dans les ports sous macos".

    J'ai juste indiqué que Mamp utilise un autre port pour éviter ce type de conflit.

    Sur Windows c'est beaucoup plus rare de trouver un soft ayant ce genre de prévention
    que ce soit EasyPHP, Wamp ou Xampp. ils prennent tous le port 80 et te laissent te démerder pour soit changer de port, soit désactiver IIS
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

  16. #156
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    trop fort les trolls anti-Apple \o/

    le pire c'est que dès qu'on aborde le sujet, j'entends parler des "Apple-Fanboys" ... les plus violents c'est justement les "Apple-allergics" ...

    bref.

    meld n'est pas fait pour Mac OS X, personne ne s'est pris la peine de le porter ... comme pour quelques perles qui ne sont pas dispo soit sous Windows, soit sous Unix/Linux. MacPorts, Fink toussa c'est du "bricolage" (dans le sens où c'est un morceau d'Unix/Linux rapporté tel quel sur Mac OS X, sans adaptation pour coller à la "philosophie" Mac).

    les conflits de ports existent sous n'importe quel OS, je ne vois nul part écrit dans les commentaires que Mac OS X y échappe. Il est juste noté que ces fameux conflits sont très très très très très rares par défaut (perso jamais rencontrés), par contre si l'utilisateur change/choisi le même pour plusieurs services/applications, ça va pas passer, mais pareil, c'est la faute à l'utilisateur uniquement, l'OS n'a rien à voir là dedans.

    je le dis et le répète : Mac OS X est très simple d'accès, à l'image d'iOS, et c'est bien le plus simple à utiliser. Ubuntu le rattrape à vive allure, même Mark Shuttleworth a déclaré que c'était son objectif (suffit de voir l'interface de 10.10 ...).

    La façon la plus efficace d'avoir accès facilement à des applications de qualité c'est de passer par un AppStore like, Ubuntu y est passé, c'est programmé pour Mac OS X et Windows va pas tarder, et les restrictions (pour Ubuntu me semble qu'ils choisissent directement les applications qui y sont présentes) permettent de mieux filtrer et donc d'"assurer" (assurer est un bien grand mot ^^) un certain niveau de qualité.

    j'attends avec impatience la suite des événements concernant ce Mac App Store et le JRE parce que malheureusement ils pourraient très bien bannir les appli Java de Mac (illogique) et ça serait pas cool ... (bien que je n'aie pas vu une seule application Java sous Mac qui soit propre).

    PS : vous devriez vraiment arrêter de dire n'importe quoi sous prétexte que c'est Apple et commencer à parler sérieusement ... (je parle pas de bannir humour et gentils trolls )

  17. #157
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Perplexe Voir le message
    ...
    oh ton dieu, mais ça va les chevilles, ce que je retiens c'est qu'il y a toujours selon toi un panel de logiciels fournis MAIS que aucun est utilisable "out of the box" (ou alors il faut se taper du boulot de connaisseur, et oui, demande à un débutant de virer 2 "#" dans un fichier, et reviens me voir après ), et là ça commence vraiment à devenir pénible.

    ah au passage, sur les points que tu cites, je vois beaucoup d'utilisateurs inquiets pour leur système d'exploitation, mais eux aussi c'est du troll je présume? c'est sur que la fermeture pour les connaisseurs c'est le bon moyen de ... ah non, rien, c'est l'ouverture qui est prônée en ce moment, pas de bol pour apple.

    quand ça casse du sucre sur windows comme quoi il n'y a rien de base mais qu'on occulte les procès contre microsoft pour abus de position dominante bizarrement y a plus personne, mais bon, c'est sur c'est tellement simple d'occulter ce que l'on veut.

    bref je retourne sous des systèmes soit disant compliqués, parce que là à part voir de la pub mensongère pour apple, je vois pas autre chose.

  18. #158
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Personne n'aurait une expression régulière sous la main pour transformer un fichier css en tableau multidimensionnel que je pourrais mettre directement dans une table de bd ?

  19. #159
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...il y a toujours selon toi un panel de logiciels fournis MAIS que aucun est utilisable "out of the box" ...
    les logiciels standards (autrement dit pour les gens normaux qui se servent d'un ordinateur comme une personne normale se sert d'une voiture) sont installés et fonctionnent "out of the box".
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ...(ou alors il faut se taper du boulot de connaisseur
    pour la plupart des applications qui sont installées mais qui ne fonctionnent pas (je dirais donc inactives) il suffit d'aller dans les paramètres système (à ne pas mettre en parallèle avec le panneau de configuration de M$) et cocher une case (comme par exemple pour Apache2).
    là il faut savoir laquelle cocher, quoique le nom est équivoque et les détails affichés à côté de la case sont équivoques, et de toutes façons, la personne qui ne comprendra pas que "Partage Web" signifie "Apache2" n'est a rien à faire de ce détail, car elle ne sait même pas qu'un indien dort dans sa machine, prêt à partir en guerre à la demande.
    celui qui sait ce qu'est Apache2 et qui le cherche trouvera ...
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    , et oui, demande à un débutant de virer 2 "#" dans un fichier, et reviens me voir après ),
    désolé, mais se lancer dans du PHP sans arriver à ouvrir un fichier et décommenter deux lignes c'est vraiment pas congru, parce que du peu que j'ai aperçu de PHP, faut savoir manier l'éditeur de texte et donc à partir de là ...
    en gros tu reproches qu'il faille savoir mettre la voiture sur cric et dévisser le bouchon de vidange pour faire sa vidange d'huile tout seul
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et là ça commence vraiment à devenir pénible.
    sincèrement c'est toi qui est pénible là ... sans vouloir être offensant
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ah au passage, sur les points que tu cites, je vois beaucoup d'utilisateurs inquiets pour leur système d'exploitation, mais eux aussi c'est du troll je présume?
    inquiet pour mon système d'exploitation pas du tout, Snow Leopard est comme il est, tous les acheteurs de Mac ont leur dvds et cds d'install ...
    par contre oui, je suis inquiet pour l'avenir des applications Java et de la fermeture possible du Mac App Store, à l'instar de celui d'iOS, mais là encore c'est infondé, ou du moins rien de sérieux.
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    c'est sur que la fermeture pour les connaisseurs c'est le bon moyen de ... ah non, rien, c'est l'ouverture qui est prônée en ce moment, pas de bol pour apple.
    je vois pas en quoi le fait qu'un système soit fermé gêne, du moment qu'il marche et qu'il satisfasse l'utilisateur ? iOS est pas mal fermé dans le sens où, de base, on ne peut pas installer des applications non validées par Apple et franchement, il marche super bien et apparemment satisfait pas mal de monde.
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    quand ça casse du sucre sur windows comme quoi il n'y a rien de base mais qu'on occulte les procès contre microsoft pour abus de position dominante bizarrement y a plus personne, mais bon, c'est sur c'est tellement simple d'occulter ce que l'on veut.
    dans "procès contre microsoft pour abus de position dominante" il y a "microsoft" et "position dominante". quand Apple aura une part de marché conséquente (parce que là franchement elle est dérisoire ...) on pourra commencer à parler de ce genre de choses, mais dans l'état actuel des choses c'est hors sujet
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bref je retourne sous des systèmes soit disant compliqués, parce que là à part voir de la pub mensongère pour apple, je vois pas autre chose.
    voilà le plus gros problème à mon avis dans cet échange : on oublie toujours que les gens achètent ce qu'ils veulent et qu'aujourd'hui il y a trois choix valables d'OS : Windows, Mac OS X et Ubuntu. Ils permettent tous les trois d'avoir une machine qui marche sans trop se casser la tête, donc chacun fait ce qu'il veut et là encore, les gens commencent à aller voir de plus en plus chez Apple, pareil pour Ubuntu.
    et arrête de parler de "mensonger", le seul truc qu'on peut reprocher à ce fil de discussion c'est le manque de bonne foi, et je peux t'assurer qu'il n'est pas là où tout le monde veut absolument qu'il soit.

  20. #160
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Tout ce débat n'a pas trop lieu d'être car la mise en oeuvre d'un environnement de développement web est franchement assez simple sur les 3 OS.
    Je pars du principe que celui qui veut faire de la programmation avec sa machine est déjà un minimum familier avec son OS sur tout ce qui est installation de soft.

    Quand j'ai voulu dire "simple" pour MacOSx, je parle de l'utilisation de base, voir ses mails, ses photos, lire un peu de musique et faire un peu de bureautique, faire fonctionner ses périphériques etc... C'est pas plus compliqué que windows, c'est pas parce que je suis pas fan d'Apple que je suis incapable de le reconnaître.

    Maintenant je pense pas que pour des utilisateurs de notre catégorie, la stack applicative "out of the box" soit vraiment un critère déterminant puisque nous savons où et comment chercher ce qui nous manque. C'est plutôt l'existence des softs dont nous avons besoin qui devraient nous guider vers un système plutôt qu'un autre.

    Et c'est là le point où un support java de seconde classe peut limiter l'accessibilité des utilisateurs de Mac à certaines applis multi-OS et dans l'autre sens priver les développeurs du marché OSx.

Discussions similaires

  1. [Java] Video Java sur les certifications
    Par faressam dans le forum Certifications
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2009, 13h35
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 03/04/2008, 01h44
  3. Installations de Java sur les ordinateurs ?
    Par EricRG dans le forum Général Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 18h26
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2007, 17h34
  5. Technologie Java sur les téléphones mobiles
    Par tahiti bob dans le forum Java ME
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2004, 13h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo