IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Turbo Pascal Discussion :

[TP][Projet] Réaliser un Snake-Like


Sujet :

Turbo Pascal

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de Giovanny Temgoua
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3 830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3 830
    Points : 4 006
    Points
    4 006
    Par défaut [TP][Projet] Réaliser un Snake-Like
    Bien entendu, je suis nouveau et après avoir lu quelques facs, j'ai décidé de me lancer sur un petit projet en Pascal. Limplémentation de Snake (le jeu du serpent qui bouffe les chiffres ), si dans le coin, y'a des nouveaux comme moi qui veulent participer ou alors proposer d'autres projets, alors soyez le bienvenu...

  2. #2
    Membre averti Avatar de charly
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    329
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 329
    Points : 358
    Points
    358
    Par défaut
    Je ne participerais pas , mais je veux bien te filer un petit coup de main de temps en temps
    6*8 =42

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de Sub0
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    3 573
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 3 573
    Points : 4 219
    Points
    4 219
    Par défaut
    L'année dernière, un gars de passage avait le même projet à réaliser pour son tp de fin d'année...
    Je me souviens bien, il a été hodieux avec nous et irrespectueux de l'aide que je lui avait donné!
    Je me ferais pas avoir une 2ème fois!!! lol
    Cela dit, si tu poses des questions précises, tu auras des réponses précises.
    Et avant de demander qq chose, essais de faire une petite recherche sur le site, ya tout ce qu'il faut!
    Bon dev, à+

    http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=49699

    -> Lire les régles du forum
    De retour parmis vous après 10 ans!!

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 37
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut lol
    Pour t'encourager je te propose de jeter un coup d'oeil a

    http://www.dickmann.org/pascal/design/snake.zip

    http://www.geocities.com/siliconvalley/horizon/2942/snake.zip

    http://tp-programmers.i8.com/src/Snake.zip

    Ou plus precisemment

    http://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=snake++turbo+pascal



    Bon courage [/url]

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de Giovanny Temgoua
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3 830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3 830
    Points : 4 006
    Points
    4 006
    Par défaut
    Je suis vraiment content, ce forum est génial. A peine poster, un problème trouvera automatiquement une solution...

    Actuellement, je suis encore encore dans la phase de conception donc je ne touche pratiquement pas à la machine. Une fois que j'aurai terminé sur papier je vais implémenter pour voir ce que cà donne.

    Une fois de plus, merci. Je vous tiens au courant de l'évolution de My_Snake

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de Giovanny Temgoua
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3 830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3 830
    Points : 4 006
    Points
    4 006
    Par défaut
    Oops! Un petit problème. le lien
    http://tp-programmers.i8.com/src/Snake.zip
    ne marche, peut être que la cible a été déplacée...

    Et puis, le second snake (a geocities) est correct mais ne compile pas! Lorsque j'ai parcouru un peu le code, y'avait une unité qui s'appelait clr dans la clause uses, qu'est ce que c'est?

  7. #7
    Responsable Pascal, Lazarus et Assembleur


    Avatar de Alcatîz
    Homme Profil pro
    Ressources humaines
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    7 930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ressources humaines
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 7 930
    Points : 59 398
    Points
    59 398
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par King Kaiser
    Actuellement, je suis encore encore dans la phase de conception donc je ne touche pratiquement pas à la machine. Une fois que j'aurai terminé sur papier je vais implémenter pour voir ce que cà donne.
    Mais que voilà une saine manière de travailler, pour produire du code de qualité !
    Règles du forum
    Cours et tutoriels Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Avant de poser une question, consultez les FAQ Pascal, Delphi, Lazarus et Assembleur
    Mes tutoriels et sources Pascal

    Le problème en ce bas monde est que les imbéciles sont sûrs d'eux et fiers comme des coqs de basse cour, alors que les gens intelligents sont emplis de doute. [Bertrand Russell]
    La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion afin de ne pas offenser les imbéciles. [Fiodor Mikhaïlovitch Dostoïevski]

  8. #8
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de M.Dlb
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 464
    Points : 4 308
    Points
    4 308
    Par défaut
    Oui, c'est très sain de travailler comme ça, félicitations ! Je ne le fais jamais, mais je devrais sûrement, car c'est très dur de garder une "trajectoire de travail" sans document !

    a+
    M.Dlb - Modérateur z/OS - Rédacteur et Modérateur Pascal

  9. #9
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 37
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut
    Citation Envoyé par King Kaiser
    Oops! Un petit problème. le lien
    http://tp-programmers.i8.com/src/Snake.zip
    ne marche, peut être que la cible a été déplacée...
    Essaie avec : http://tp-programmers.i8.com/src/
    partie GAMES

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de Giovanny Temgoua
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3 830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3 830
    Points : 4 006
    Points
    4 006
    Par défaut
    macluvitch, une fois de plus dans la rubrique Games, il n'y a pas snake dommage....

    Sinon, il n'y a pas un moyen de crée un fichier exécutable en Turbo pascal? Ce serait plus pratique pour voir les résultats d'un programme. La nécessité d'avoir absolument un compilateur ne se poserait pas!
    Par exemple, un fichier .pas que je n'ai pas pu compilé à cause de l'usage d'un bibliothèque inconnue clr (surment le programmeur à du la concevoir lui même et oublier de la mettre dans le zip qui contenait le fichier .pas!)

    Actuellement, mon serpent se déplace déjà sur l'écran mais pour le moment, c'est encore une barre qui ne se "tord" pas et je réfléchis déjà comment la tordre. (Lorsqu'on change de direction)

    De plus, j'ai déjà fait le plus facile, à savoir une procédure qui génére des nombres à l'écran. Mais je vais d'abord finaliser le déplacement du serpent avant d'implémenter la function pour la collision.

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de Giovanny Temgoua
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3 830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3 830
    Points : 4 006
    Points
    4 006
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sub0
    http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=49699

    -> Lire les régles du forum
    La technique pour le déplacement du serpent est exactement la même que j'ai utilisé

  12. #12
    Membre averti Avatar de charly
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    329
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 329
    Points : 358
    Points
    358
    Par défaut
    t as pas tellement le choix de toutes facon , je te conseil de tous stocker dans un tableau en deux dimensions : chaque partie du tableau represente une partie du terrain , et selon la valeur il y a un mur ou un bou de serpent , ou une pomme ... apres c est facile a faire , tu n as qu a deplacer ton serpent sur le tableau !!
    6*8 =42

  13. #13
    Rédacteur
    Avatar de Giovanny Temgoua
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3 830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3 830
    Points : 4 006
    Points
    4 006
    Par défaut
    OK! Je n'avais pas pensé à cà.

    En fait l'approche que j'utilisais jusqu'ici était de dessiner le serpent comme un rectangle plein (usage de Bar()), ensuite, pour chaque déplacement, je calculais les nouvelles coordonnées de la tête et de la queue, et j'affichais le tout après un ClearDevice.

    Jusque là, je n'avais pas pensé à créer une matrice pour enregistrer chaque donnée de l'écran de sortie. ca veut donc dire que le jeu tout entier peut se faire sans l'aide de l'unité Graph!?

  14. #14
    Membre averti Avatar de charly
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    329
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 329
    Points : 358
    Points
    358
    Par défaut
    l unites graph se contentera d afficher les resultats , mais tu deverais opuvoire le faire en mode texte , mais sa sera pas bo , au passage , utilises VBE2 qui est bien plus complete que graph ( dispo sur se site aux contribution )
    6*8 =42

  15. #15
    Rédacteur
    Avatar de Giovanny Temgoua
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3 830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3 830
    Points : 4 006
    Points
    4 006
    Par défaut
    Citation Envoyé par charly
    l unites graph se contentera d afficher les resultats
    Lorsque tu dit résultat, tu parles d'afficher le contenu de la matrice en mode graphique?
    Et si tu utilises le mode graphique, est-ce qu'il y'a une autre solution que celle que j'ai mentionnée précédemment à savoir:
    ClearDevice,Calcul des nouvelles coordonnées,Affichage ...?

    Parce que c'est surtout le fait d'avoir à effacer l'écran chaque fois qui me gêne le plus.

    Une autre chose que j'aimerais savoir. Est-ce que c'est possible d'actualiser seulement une partie de l'écran?

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de Giovanny Temgoua
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3 830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3 830
    Points : 4 006
    Points
    4 006
    Par défaut
    Citation Envoyé par King Kaiser
    Sinon, il n'y a pas un moyen de crée un fichier exécutable en Turbo pascal?
    Je tenais particulièrement à corriger cette "mauvaise post" . J'ai pris la peine de lire (ou au moins de parcourir) les FAQs et je me suis rendu compte qu'il y'a certaines questions (à l'exemple de celle ci-haut) qui revenaient dans beaucoup de sujet, et portant les réponses/solutions étaident donnés dans les FAQs!!!

  17. #17
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de M.Dlb
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 464
    Points : 4 308
    Points
    4 308
    Par défaut
    L'effaçage de l'écran prend un certain temps, donc pour de meilleures performances, il vaut mieux effacer la queue avant de calculer les nouvelles coordonnées puis afficher la tête à la nouvelle position !
    Deux choses à faire seulement !

    a+
    M.Dlb - Modérateur z/OS - Rédacteur et Modérateur Pascal

  18. #18
    Membre averti Avatar de charly
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    329
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 329
    Points : 358
    Points
    358
    Par défaut
    je l aurais pas mieu dis , bref , si tu veux faire un systeme efficace avec une image derriere et tous : en gros , tu apliques l images pour rafraichir , et tu affiches le serpent , je te conseil de le faire en 3 partie ( graphique ) Tete , corps , queu , et tu les affiches selon ce qu il y a dans ta matrices .. mais fais d abors le mode texte
    6*8 =42

  19. #19
    Rédacteur
    Avatar de Giovanny Temgoua
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    3 830
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 3 830
    Points : 4 006
    Points
    4 006
    Par défaut
    Là franchement j'avoue que je n'ai pas trop compris!!!

    Lorsqu'on parle d'effacer la queue, est-ce qu'il y'a une fonction spéciale pour effacer une partie de l'écran? (parce que justement, si je fais un ClearDevice chaque fois, c'est parce que je ne connais pas une pareille fonction!).
    Explique un peu plus s'il te plaît.

    Charly a écrit :
    je l aurais pas mieu dis , bref , si tu veux faire un systeme efficace avec une image derriere et tous : en gros , tu apliques l images pour rafraichir , et tu affiches le serpent , je te conseil de le faire en 3 partie ( graphique ) Tete , corps , queu , et tu les affiches selon ce qu il y a dans ta matrices .. mais fais d abors le mode texte
    Image derrière???? :

    Je vais donc recommencer et faire le mode texte mais auparavant, je vais incéssemment vous donner un lien pour pouvoir voir un peu ce que j'avais déjà fait (c'est en mode graphique, et le serpent peut déjà se déplacer, se rouler sur lui-même mais il n'y a pas encore de détection de collision...)

  20. #20
    Membre averti Avatar de charly
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    329
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 329
    Points : 358
    Points
    358
    Par défaut
    bon , pour effacer tu n as qu a en faite redessiner par dessu , un gros carres noir sa clignote plus , pour effacer une partie seulement tu fais un rectangle sur cette partie , et pour la collision , tu utilises ta matrice et tu verifie quelles objets il y a dans l endroit ou tu fais avancer le serpent !
    6*8 =42

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Recrutement] Projet Dota Like
    Par Neoskai dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2010, 17h29
  2. [Open-Source][Python]Snake like
    Par the_dorian dans le forum Mon programme
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/03/2008, 12h22
  3. Projet de creer un facebook like : trop ambitieux ?
    Par Moucroune dans le forum Mon site
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2007, 12h32
  4. [SDK]Codage d'un BCA like : projet en cours
    Par VinZent dans le forum SDK
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2007, 21h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo