IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Création de tableaux

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Création de tableaux
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement sur un projet : coder BloodBowl en 2D. C'est un mix entre un jeu de rôle et un jeu de football américain. Pour l'instant l'explication des règles n'est pas très importante, ma question porte surtout sur les types d'objets que je pourrais utiliser dans les librairies Qt. Vous allez me dire pourquoi Qt ? Car nous avons décidé avec les membres du projet d'utiliser ce framework, bref, passons.
    Je dois donc créer en quelque sorte le plateau de jeu (y'a une image en pièce jointe) composée de deux tableaux.
    J'ai essayé déjà quelques outils : QTableWidget, seulement j'ai l'impression que c'est un peu trop gros pour ce dont j'ai besoin. Je n'ai pas besoin qu'on puisse saisir qqch dans les cases, c'est juste un affichage.
    J'ai aussi essayé de faire ça avec des QLabel, là par contre ça devient vite un calvaire : chaque petite case est facile à faire mais QLabel me semble pas adapté pour les barres séparatrices entre les cases (plus ou moins épaisses selon les zones).
    J'ai aussi regardé un peu QGraphicsScene&View, je vois pas encore trop la différence entre ça et un layout classique, à part peut-être que ce soit fait pr le MVC (si j'ai bien compris).
    Bref, ce que je recherche, c'est un outil qui soit le plus simple possible, et qui me permette de faire tes tableaux tous simples dans une fenetre, sachant que la seule contrainte que j'ai c'est d'avoir une notion de "case", qu'on puisse changer la couleur de fond de ces même cases, et l'épaisseur des traits entre chaque case.

Si cet outil peut faire la différence entre le core et l'affichage (pour le MVC), ce serait parfait.

J'imagine que quelqu'un va me dire "utilise le designer de Qt", je préfère ne pas l'utiliser pour l'instant, pour bien comprendre ce que je fais et quels outils j'utilise.

Merci à vous pour avoir lu mon roman.
    Horn33t
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. [VBA-E] Création de tableaux
    Par fred bx dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 07h58
  2. Création de tableaux et liens
    Par Lestat91 dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 11h29