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Projets Discussion :

[JEU3D] Human Nature


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [JEU3D] Human Nature
    Titre: Human Nature
    Type de jeu: FPS, Shoot'em up et Course (Solo/Multijoueur)
    Langage: C++
    API: DirectX 3D 9
    Moteurs: Aucun
    Licence: Freeware
    Langue: Anglais




    INTRODUCTION

    Je souhaite réaliser un petit jeu cartoon multijoueur sur 3 niveaux. Chaque niveau aurait un gameplay different.

    Une partie complète du jeu consistera à finir les 3 niveaux... 10/15 minutes maxi.


    NIVEAU 1: TOUS UNIS POUR TUER LE GARDE

    Le jeu commence toujours avec 4 joueurs (s'il manque des joueurs "humains", c'est l'ordi qui joue). On pourra donc jouer en solo.

    Les 4 joueurs (Bleu/Rouge/Vert/Jaune) sont des esclaves enfermés dans une mine. Ils doivent travailler et sont surveillés par un garde armé.

    Un peu comme pour un jeu d'aventure, on peut cliquer sur des objets pour avoir des infos sous la forme de réplique. Du genre si on tente de tirer sur un autre joueur, notre perso refuse et nous dit: "Why to do that? Do you hit your friends?".

    Le premier niveau consiste à tuer le garde pour pouvoir s'echapper. Pour cela, il est absolument necessaire de s'entraider pour y parvenir.
    Le gameplay consiste à faire des aller-retour afin de recharger la batterie en restant sur sa plateforme et d'augmenter la temperature en alimentant davantage le moteur (en descendant vers le centre).

    Dès que l'on quitte la plateforme, on devient vulnerable et les autres joueurs doivent nous aider en lancant des pierres sur le garde. Ca ne le tuera pas mais l'empechera de tirer. Si on déraille il faudra qu'un joueur nous aide...

    Une fois que tous les joueurs ont fait monter la temperature au bon niveau, il faut se servir du feu pour éliminer le garde.... Si on rate la cible, faudra recommencer la manip...


    NIVEAU 2: CHACUN POUR SOI POUR SORTIR

    Quel que soit le déroulement du niveau 1, il y aura toujours 4 joueurs au début du niveau 2.

    Ici le jeu est complétement différent. C'est un jeu de course en évitant des pieges.

    Les joueurs ne peuvent pas s'aider mutuellement, ils doivent réussir seuls.

    Il peut donc y avoir à la fin 4, 3, 2, 1 ou zero survivant.
    Si aucun => la partie est terminée.
    Si yen reste qu'un seul => la partie est également terminée
    Si yen reste 2, 3 ou 4 => c'est parti pour le 3eme niveau.


    NIVEAU 3: UN SEUL SURVIVANT

    (Reprenons le scénario). Ils croient tous atteindre la sortie au bout tunnel... malheureusement ils atterrissent dans la salle du Chef.

    Ici petite cinematique où le Chef propose un deal à ses esclaves... un combat... seul le vainqueur parmi les joueurs restant pourra sortir définitivement de cet enfer...


    SITE ET VIDEO

    http://hnature.seccia.com



    CONTRIBUTIONS

    Je recherche un musicien pour faire 4 musiques:
    - le menu
    - level 1: musique d'ambiance
    - level 2: musique rythmée
    - level 3: musique angoissante

    Eventuellement un graphiste 3D.

    Je tiens à préciser que le jeu devra être terminé avant 2011.

    N'hésitez pas à me contacter...

    EXPERIENCES

    Vous trouverez mes jeux déjà réalisés ici:
    http://www.seccia.com

    Gunbot
    http://gunbot.seccia.com

    Deadly Weaponz 2 (en développement)
    http://dwz.seccia.com

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Ivelios
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    ça a l'air marrant (dans le bon sens du terme)
    Je tiens à préciser que le jeu devra être terminé avant 2011.
    Je l'attend donc de pied ferme pour Noël

    Vu tes autres projets tu ne devrais pas avoir trop de mal pour celui-ci.

    Bonne chance en tous cas et tiens nous au courant de l'évolution.
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

  3. #3
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Bah, je pense que c'est un projet qui verra le bout ( vu les autres projets ) ( de toute façon si vous demandez les musiciens, c'est que vous êtes au bout, non ? )
    Bon courage pour la finalisation et n'hésitez pas à nous tenir au courant

    Sinon sur le forum, j'ai vu un musicien qui se proposait pour les projet sérieux ( il a posté une fois, dans la section jeux videos, si je me rappelle bien )
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  4. #4
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    Salut Sylvain, contact Philrey (désolé si je corne ton pseudo) sur le forum.

    Sinon joli wagon, ca doit être un dieu celui qui l'a fait en 3D.


  5. #5
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    merci.

    je viens de commencer le projet, j'anticipe un peu pour la musique.
    je dois finir le premier niveau ce mois ci... ya du boulot

    voici une premiere video juste pour vous donner un petit apercu de l'environnement du jeu...

    (pour info, le clic droit en visant un objet permet d'avoir des indications)

    [ame]http://www.youtube.com/watch?v=iNt8RSbYDwo[/ame]

  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bravo :clap:

    (Enfin, moi je trouve qu'il y a pas mal de déjà fait . Bon j'imagine que vous aviez le moteur de tout prêt )
    Quel est ce moteur? Un moteur perso?
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  7. #7
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    oui c'est un moteur perso que je développe et améliore en créant des petits jeux 3D.

  8. #8
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    petite update...

    La musique "TGV" du groupe Gadjo Loco sera dans le menu... MAIS je recherche toujours un compositeur pour le jeu.

    J'ai commencé à ajouter les sons. Je fais varier le volume en fonction de la distance et je joue sur la stereo en fonction de l'orientation de la camera.
    Yaura donc par dessus la musique également.

    J'ai rajouté les mini dialogues.

    nouvelle video:

    [ame]http://www.youtube.com/watch?v=QugVwYCbbt8[/ame]

  9. #9
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    Pas mal du tout !

    C'est tres fluide, le moteur de collision a l'air tout a fait au point.
    Bravo
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    C'est super avec les sons, et même la musique du début est excellente

    Par contre, même après la deuxième video, je n'ai toujours pas compris ce que l'on devait faire
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  11. #11
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    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Par contre, même après la deuxième video, je n'ai toujours pas compris ce que l'on devait faire
    Moi j'ai l'impression qu'il faut sortir de là, trouver un moyen d'ouvrir la porte, nan ?
    "le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle"

  12. #12
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    patience...

    pour l'instant c'est normal... le gameplay n'est pas encore en place mais je bosse dessus

    oui il faut sortir en tuant le garde...

  13. #13
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    news de la semaine...

    - le joueur peut aller charger sa batterie et l'utiliser pour augmenter la température

    - le garde tire sur les wagons qui osent s'approcher du centre

    - pour l'instant les wagons controllés par l'ordi ne font qu'aider les wagons bloqués en lancant des pierres.

    - j'ai rajouté des effets de camera pour simuler les ondes de choc


    la video…


  14. #14
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Wouah cela semble génial
    Donc vous allez faire un réseau, et qu'utilisez vous pour le réseau ?

    Il vise trop bien le garde (les IA aussi en fait )

    Bonne continuation
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  15. #15
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    merci

    oui pour l'instant l'AI est au max

    la partie reseau sera la plus compliquée à faire car je suis le seul sur ce projet et je n'ai jamais fait ca avant pour un jeu

    par contre j'ai deja mes classes socket pour echanger des donnees entre deux apps (protocol TCP/IP)

  16. #16
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    news de la semaine...

    Le premier level est presque terminé… encore des reglages à effectuer... revoir les messages...

    Vous pouvez voir la nouvelle video avec l'explosion du garde...


  17. #17
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    Comme d'habitude, c'est super (en plus ça avance vite, je trouve)
    Par contre, est ce des bugs, lorsque l'on croit que le joueur est téléporter ( deux endroits dans la video )

    Et encore une fois, je comprends absolument pas ce qu'il faut faire (surtout le coup des balles à la fin) mais j'adore
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  18. #18
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    la video était un peu longue donc j'ai du couper des scenes... je rajouterai des raccords...

    pour le niveau 1 il faut faire des aller retour: de la plateforme pour charger sa batterie (en restant appuyé sur le bouton droit) vers le feu pour augmenter la temperature (en restant appuyé sur le bouton droit egalement)

    chaque joueur doit faire la meme chose de son coté (tu peux voir la temperature augmenter). le feu grandit en fonction des 4 temperatures.

    les pierres lancées permettent de faire diversion et d'empecher les autres joueurs d'etre touché par le garde OU de debloquer un joueur (comme on peut le voir dans la video)

    il manque la partie AI qui consiste à tirer sur le garde pendant qu'un autre joueur fait monter la temperature. Si on tire sur le garde, il riposte aussitot.
    Pour le moment c'est un peu le mode bourrin... tout le monde fonce vers le centre... Je vais rajouter une penalité lorsqu'on est touché, la batterie se dechargera de moitié

    lorsque tous les joueurs ont reussi leur boulot, ils doivent se replacer sur leur plateforme respective et là il faut faire monter les atomes... comment?
    c'est simple, le clic gauche permet d'enclencher le "ressort"... le truc c'est de l'actionner lorsque l'atome s'approche... si trop tot... ou si trop tard... l'atome ne rebondira pas.

    une fois que les 4 atomes tournent en haut... il suffit d'admirer l'explosion... pour jouer au level 2... la course sur rail

  19. #19
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    je pense que je vais virer le bouton droit pour la batterie... il suffira d'etre proche de la plateforme ou du feu

  20. #20
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    j'ai amélioré le rendu et l'AI du premier niveau...
    j'ai également rajouté les musiques de transition... qui donnent du rythme au jeu

    je bosse maintenant sur le niveau 2... en attendant, voici une nouvelle video...


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