Bonjour,

dans le cadre d'un stage, je suis amené à développer une interface graphique qui doit gérer l'ouverture de plusieurs types de fichiers.

Mon application gère déja l'ouverture des .xx, je veux ouvrir des .yy et il existe une application Y en C qui transforme les .yy en .xx, je décide donc d'appeler cette application dans mon programme principale. Cependant Y à besoin du chemin absolu du .yy, j'ai donc choisi d'écrire dans un fichier .txt avec mon programme principale le chemin du fichier à ouvrir et de lire ce .txt dans mon programme Y qui ensuite ouvre le .yy, le transforme en .xx et l'écrit dans le .txt.

Pour lancer Y à partir de mon programme principale j'ai éssayé execute(), start(), startDetached() de QProcess et le résultat est toujours le même, Y ne détecte rien dans le fichier .txt alors que celui ci contient bien le chemin du fichier à ouvrir.

Lorsque j'effectue ces opérations manuellement cela fonctionne : j'utilise mon programme principale pour écrire le nom du fichier à ouvrir dans le .txt, je lance Y qui lit dans mon .txt, ferme le .txt lit le fichier.yy, ouvre le .txt en ecriture et ecrit le .yy en .xx dans le .txt.
Ensuite le programme principale traite sans soucis le .txt (.xx).

J'éspere que c'est compréhensible, si ça ne l'est pas n'hésitez pas à me demander d'autres informations.

Merci d'avance pour les réponses.