Bonjour, qu'est-ce que les livres peuvent apporter de plus que la doc? Elle est très complète et très claire donc je me demande vraiment.
Bonjour, qu'est-ce que les livres peuvent apporter de plus que la doc? Elle est très complète et très claire donc je me demande vraiment.
Cette question se pose pour toute l'informatiques :
- Pour tous les langages
- Pour tous les OS
- Pour les soft un peu compliqués ...
Bon il y'a deux raisons qui poussent à posséder un livre :
- On est plus à l'aise avec un gros boucin de 6Kg a porté de main
- Souvent les livres sont fait pour un niveau d'expérience donné : Débutant, inter ... donc tu peut lire le livre du début à la fin (theoriquement)
Apres pour ce qui est des outils Open Source, les docs sont souvent tres completes (pas comme msdn) et en plus il y'a toujours des tutoriels et des wikis.
En ce qui me concerne je prévilégie :
- Le manuel de référence en .pdf pour fouiller dedans
- Le wiki : Comme ca tu va pouvoire trouver des exemple et les améliorer une fois que tu as résolu ton problem ... tous le monde y gage
- Les forum ou des sites avec du codes : Quand je n'arrive plus à 'ensortir
- Le gros livre : En général pour des questions théoriques notament lors de la conception.
Ben des explications sur la philosophie de Qt et surtout comment l'utiliser correctement. Mais cela ne sert à rien d'en avoir plusieurs.
Tu trouve vraiment que la doc Qt est claire?????
Un exemple à quel endroit peut tu lire que les QTreeWidget utilise l'operateur < des QTreeWidgetItem pour les trier???
Perso, je cherche toujours.... Mais je peut me tromper
Attention c'est un point de vue de débutant! J'ai été un peu trop affirmatif dans ma question, c'est une vraie question.
En fait je débute. J'ai découvert les QTreeWidget hier donc effectivement je ne les ai pas vu parler de l'opérateur <
Elle est pas complète alors apparemment. Quelles sont les sources des livres alors?
Sinon oui je trouve la doc claire c'est un vrai plaisir d'apprendre Qt. Bon j'en suis encore qu'aux débuts.
Ben la version Qt4 évolue tous le temps.
C'est comme on avait des version bêta mais stable
Aprés pour les bouquins, c'est bien d'en avoir au moins un recommandé par Qt. Mais si tu te débrouille sans pourquoi pas.
Je trouve que Qt as une trés bonne philosophie et facile d'accés. Mais ca peut faire peur au début, car c'est un assez grosse bibliothèque. Surtout depuis qu'il veule vendre les partie non GUI.
D'où un bouquin pour s'y retrouver
Oui il y a beaucoup d'éléments, mais vu comme c'est agancé je m'en sort pour l'instant. Donc pour les livres je verrai plus tard si besoin.
Merci
Est-ce que c'est celui là? http://www.scribd.com/doc/425150/QT3-BOOK
Si il y a un lien vers un pdf je suis prenneur.
Apparemment il y a un lieu sur cette page: http://www.informit.com/store/produc...sbn=0131240722
http://www.informit.com/content/imag...hette_book.pdf
Si tu veux des bouquins tu peux regarder ici : http://qt.developpez.com/livres/ .
Personnellement, j'adore les bouquins, on peut les lire partout et puis ils rajoutent souvent des petites informations croustillantes qu'on ne trouve pas dans la doc... Et puis des constructions d'applications (dans le cas de Qt) faites pas à pas, avec pas mal de remarques intéressantes par-ci par-là...
Après c'est à toi de voir.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Ah oui j'avais vu les bouquins dans la section Qt. Les bouquins j'aime bien d'habitude, mais en informatique ça me frustre de lire un livre sans pouvoir appliquer directement pour voir comment ça marche.
Donc en général je me documente en même temps que je code.
Tu peux aussi avoir le bouquin à côté, tester les codes fournis dans le livre grâce au CD qui est généralement fourni avec le bouquin, ...
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Partager