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DirectX Discussion :

Charger une Map


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Charger une Map
    Bonjour , je voudrias savoir si en directx, quand on veut charger une map, on doit le charger comme un model simple (LPD3DXMESH) ou d'un autre facon ?
    J'ai d'abord essayer de la charger comme un model simple mais a chaque fois je dois positionner la caméra (ce qui n'est pas très simple )

  2. #2
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    bah je dirai bien que ça dépend de ta map.

  3. #3
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    J'utilise Google Sketchup pour créer ma map, j'arrive à la charger comme un model normal , mais le soucis que j'ai c'est qu'a chaque fois je dois positionner ma caméra de telle sorte que je l'ai bien à l'écran. Mois je voudrais savoir s'il n'y a pas un moyen plus simple de la charger ?

  4. #4
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    pour la charger, grosso modo 2 solutions :
    - tu as un mesh et tu le charges
    - tu as les sommets et tu créé un vb/ib et toute la compagnie

    ce que tu as comme problème là, ce n'est pas du chargement mais de la visualisation.
    tu pourrais très bien construire une bounding box de ta map et régler ta caméra de telle manière que la bounding box et donc la map soit visible entièrement en permanence.

    en tout cas ça ne concerne pas le chargement, surtout que tu as l'air d'avoir réussi à la charger.

  5. #5
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    Citation Envoyé par DoNotReply Voir le message
    Bonjour , je voudrias savoir si en directx, quand on veut charger une map, on doit le charger comme un model simple (LPD3DXMESH) ou d'un autre facon ?
    J'ai d'abord essayer de la charger comme un model simple mais a chaque fois je dois positionner la caméra (ce qui n'est pas très simple )
    A quoi servent les exemples du SDK de Direct X ?
    Il y a des tutoriels l'exemple 5 s'appelle meshes cela te montre comment charger un modèle de tigre au format .x avec ses textures.

    Sinon tu peux créer ton propre format de modèle avec des polygones et un vertex/index buffer et associer des textures avec

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