Bonjour,
J'ai trouvé un certain nombre de post parlant de lenteur de macro sous excel mais j'ai le sentiment que mon cas est plus bizarroïde car cela fonctionnait bien et plus maintenant, je m'explique.
J'ai crée une simulation contenant des nombreux paramètres et crachant des milliers de lignes de résultats. Néanmoins, les outils utilisés dans cette macro sont tous simples, elle n'a rien de complexe. Je l'ai testé avec office 2003 et l'élément qui me sert de référence change selon les cas entre 27 et 29 min (Athlon dual core). Jusqu'à présent, la même macro sous office 2007 tournait avec un rythme de 23 à 25 min (ie7).
Et puis brusquement cette semaine le lancement sous office 2007 est passé de de 23/25 min à ...... 3h !!!!!!! Pourtant les seules modifications apportée ont consisté à remplacer des int par des fix ou des range par des cells. Et d'ailleurs, sous la version 2003, la macro prend le même temps qu'avant (27/29 min). Cela m'ennuie car c'est justement l'ordi en version 2007 sur lequel la macro doit tourner au final, l'autre ne sert qu'à tester (celui du bureau )

D'après un post j'ai cru qu'il s'agissait d'un problème de fichiers temporaires mas je les ai nettoyé et pas de changement.

Au cas où cela évoquerait une solution à quelqu'un. Autrement merci d'avoir pris la peine de me lire.