IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre répartition deski/webi ?

Votants
58. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Tout ( ou presque ) est en deski, et c'est bien comme ça

22 37,93%
  • Tous les anciens documents sont en deski, mais on écrit les nouveaux en webi

12 20,69%
  • Tout ( ou presque ) est en webi, avec xi on a vu le vent venir ( ou on ne connait que ça )

21 36,21%
  • Autre ( merci d'ajouter une réponse pour expliciter )

3 5,17%
Contribuez Discussion :

Deski : Chronique d'une mort retardée ?

Sujet :

Contribuez

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre Expert
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Deski : Chronique d'une mort retardée ?
    En cherchant les infos sur la version 4 de BO je suis tombé sur ce document édifiant : https://websmp210.sap-ag.de/.../bobj_deski_eol.pdf qui annonce l'abandon de deski
    Bon, la date du 1er avril peut me faire douter, mais j'ai du mal à voir un grand éditeur comme SAP laisser traîner un troll sur son site.
    BO nous avait déjà fait le coup avec la 1ère version de XI, ils ne vont quand même pas remettre ça ?
    Surtout que malgré les avancées de webi il n'a pas encore toutes les fonctionnalités de son grand frère.

Du coup j'en profite pour lancer un petit sondage. Histoire de connaître la répartition deski/webi chez vous, et de voir si Monsieur BO a raison de vouloir abandonner cet outil ...

Source : bob

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Personnellement, tout est sur DeskI, tout simplement parce qu'il n'y a pas de serveur BO et que je fournis les rapports édités en pdf ou Excel aux utilisateurs. Du coup, c'est bien comme ça

Cependant, il serait intéressant malgré tout de passer en Full Web à terme. A condition que toutes les fonctionnalités de DeskI y soient reprises.

Après, que SAP retente le coup ça ne m'étonne pas... Ils vont le faire de temps en temps pour voir à partir de quand les clients seront prêts à s'en passer.
    La dernière fois qu'ils ont tenté, ils ont néanmoins dû sortir en urgence la XI R2...
    Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches.
    Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur
    Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton

Membre chevronné

Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Même pour de nouveaux rapports, WEBI est encore trop "cheap" pour répondre à tous mes besoins :

- fonctions encore inexistantes
    - "réactions" de l'outil différentes

BO en parle régulièrement : faut dire qu'ils voudraient bien simplifier leurs coûts de dev. Quoi que, la dernière version de Deski n'a pas apporté grand-chose (si l'on excepte l'export Excel un peu plus optimal ^^)

Bref, si la future mouture de webi n'a pas encore sincèrement progressé, deski aura encore de beaux jours devant lui, en tout cas chez moi...

Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je confirme plus de deski tout du moins avant la RTM... Peut être que comme pour la XIR1 ils changeront d'avis ...

J'ai pas mal voyagé sur la planète BO et le problème est surtout pour les anciens déploiements européens / français ...

Membre confirmé Avatar de schkrumble
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Lors de l'installation de BO dans ma boite actuelle, sous XIr2,
    j'ai tenté, un temps, d'utiliser WebI...
    Mais l'ergonomie et les limites des fonctionnalités (notamment graphique) m'ont vite déçu.
    J'ai donc monté tous mes rapports en DeskI (pas pour une question de reprise de l'antériorité, puisqu'il n'y en avait pas)

J'aurais peut-être pu me faire à WebI si je n'avais pas été au départ formé sur une version antérieure.
    Peut-être les décideurs de chez SAP comptent-ils sur les utilisateurs récents qui n'ont jamais été formés qu'à WebI...

Membre chevronné

Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    En fait, les dirigeants de BO (SAP) comptent surtout sur le fait que les Deski users se tournent vers Crystal Report, solution largement privilégiée aux US.
    (C'était déjà avec cette optique là qu'ils avaient tenté le coup avec XI)

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par bch97 Voir le message
    En fait, les dirigeants de BO (SAP) comptent surtout sur le fait que les Deski users se tournent vers Crystal Report, solution largement privilégiée aux US.
    Ce n'est pourtant pas la même chose ...
    Passer de deski à cr c'est pire que de passer à webi

Membre éclairé Avatar de PAYASS59
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    BusinessObjects Desktop Intelligence : SAP a décidé d'intégrer les fonctionnalités de Desktop Intelligence au logiciel Web Intelligence. Desktop Intelligence ne figure donc plus dans le package BO XI 4.0.

sortie 1 er trimestre 2011

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par PAYASS59 Voir le message
    BusinessObjects Desktop Intelligence : SAP a décidé d'intégrer les fonctionnalités de Desktop Intelligence au logiciel Web Intelligence. Desktop Intelligence ne figure donc plus dans le package BO XI 4.0.

sortie 1 er trimestre 2011
    De toute facon, BO n'a jamais été aussi catégorique, DeskI n'existera plus à partir de le XI 4 et ils ne reviendront pas dessus.
    Ils l'ont annoncé à leurs clients.
    De mémoire, ils vont maintenir DeskI jusqu'en 2015 (ou 2017, je ne suis plus sûr) pour laisser le temps à leurs clients de migrer en WebI
    Et pour ceux qui ne sont pas convaincus par WebI, je les invite à faire une formation (ou tout du moins à se documenter beaucoup plus) qui présente tout le panel des fonctionnalités de WebI, car il est très large et malheureusement, les utilisateurs DeskI ne voient que les défauts de l'outil alors qu'ils sont bien moins nombreux que les avantages.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    De toute facon, BO n'a jamais été aussi catégorique, DeskI n'existera plus à partir de le XI 4 et ils ne reviendront pas dessus.
    Ils l'ont annoncé à leurs clients.
    De mémoire, ils vont maintenir DeskI jusqu'en 2015 (ou 2017, je ne suis plus sûr) pour laisser le temps à leurs clients de migrer en WebI
    Et pour ceux qui ne sont pas convaincus par WebI, je les invite à faire une formation (ou tout du moins à se documenter beaucoup plus) qui présente tout le panel des fonctionnalités de WebI, car il est très large et malheureusement, les utilisateurs DeskI ne voient que les défauts de l'outil alors qu'ils sont bien moins nombreux que les avantages.

Franchement je suis convaincu par l'outil à 100%, jamais on me fera de nouveau travailler sur Deski...de toute façon il est mort et enterré (enfin presque...)

Donc quoi que les utilisateurs en pensent, il faudra bien s'y mettre et migrer leur rapport.

Mise à part les problèmes de plantage lors des premières version, pour ma part depuis la XI 3 je n'ai plus de problème.

Le seul inconvénient que moi je rencontre c'est les compatibilités avec les consoles java. Actuellement bien faire attention de ne pas être trop haut. Pour ma part je reste à la 1.6.03.
    AU dessus de 1.6.15, j'ai rencontré des soucis.
    Ça peut être gênant, si d'autres applis en interne demande une console java incompatible avec BO.
    Mais bon comme on peut installer plusieurs consoles java sur son poste, je pense qu'on doit pouvoir faire pointer chaque appli vers la bonne console.

J'ajouterai quelques problèmes de mise en forme.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par PAYASS59 Voir le message
    AU dessus de 1.6.15, j'ai rencontré des soucis.
    Ça peut être gênant, si d'autres applis en interne demande une console java incompatible avec BO.
    J'ajouterai quelques problèmes de mise en forme.
    Pour les versions java, il y'a des matrices de compatibilité navigateur/version java/ version BO qui sont disponibles sur le web. En cherchant, on trouve assez facilement je pense. Il doit y avoir ca sur le site SAP.
    Pour les mises en forme, il faudra juste être un peu patient et attendre la XI 4

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pour les versions java, il y'a des matrices de compatibilité navigateur/version java/ version BO qui sont disponibles sur le web. En cherchant, on trouve assez facilement je pense. Il doit y avoir ca sur le site SAP.
    Je vais chercher car ça m'intéresse beaucoup....
    J'vais plutôt aller voir mon ami google que SAP. A Chaque fois que je sors du site SAP c'est migraine...
    J'voudrais pas avoir mal à la tête pour le petit resto du vendredi

Membre confirmé Avatar de schkrumble
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Julien59 Voir le message
    comme d'autres ici, j'ai essayé plusieurs fois de prendre en main WebI en me disant que je pourrais me former sur le tas, et je n'ai jamais été convaincu...

Sans doute, comme tu le suggère, aurais-je moi-même besoin d'une "vraie" formation pour aprendre à maîtriser toutes les fonctionnalité de WebI...
    Hélas, dans le catalogue de formations SAP, je n'ai pas trouvé de formation spécifique pour passer de DeskI à WebI...

Comment me former efficacement sans perdre mon temps en refaisant toutes les formations standard de découverte de BO ?

NB :
    J'avais précédement répondu à ce sondage que nous étions 100% DeskI, mais, à l'occasion d'une prochaîne extension du nombre d'utilisateurs, nous venons de prendre la décision de passer de DeskI à WebI (ça semblerait idiot de former aujourd'hui de nouveaux utilisateurs à un interface dont la mort est programmée... ). Comme je suis un "utilisateur de référence" censé pourvoir assister/former mes petits camarades, il est urgent que je m'y mette...

Membre confirmé Avatar de JQueen
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,
    C'est vrai que Webi est plus simple à manipuler (accès facile aux données, ...), mais Deski reste indispensable car il fournit des fonctionnalités interréssantes qui sont absentes chez Webi (objects, groups, repository, Deski supervisor, ...). Deski est plus sophistiqué et reste un produit intéressant
    L'idée de s'en débarrasser dans la XI4 est à accepter si Webi devient l'image clone de Deski.

Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Pour ceux qui ont eu la chance de pratiquer un peu la v4, rich client est-il toujours là ?

Discussions similaires

1. Windows RT : vers une mort programmée ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 32
    Dernier message: 21/09/2015, 09h54
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2012, 14h48
  3. [BO 6.5.1][DeskI] Comment diviser une page en 2 ?
    Par blackhole dans le forum Deski
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/04/2008, 10h13
  4. [XI R2 SP2 Deski] Création d'une table des matières
    Par alain.nico dans le forum Deski
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2007, 09h31
  5. Une action retardée sur un div
    Par krfa1 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2006, 16h58

Partager