Bonjour à tous,
Je voulais savoir si il était possible de nommer un variable à partir du contenu d'une cellule.
Par exemple : Dim & Cells(1,1).Value As Integer
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si il était possible de nommer un variable à partir du contenu d'une cellule.
Par exemple : Dim & Cells(1,1).Value As Integer
Bonjour,
En raisonnant logiquement, tu comprendrais que ce n'est pas possible. Comment pourrais-tu utiliser cette variable dans ton code par la suite si tu n'en connais pas le nom?
Explique ce que tu souhaites réaliser, et nous pourrons t'aiguiller vers une solution pertinente...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Oui, en effet. J'avoue que j'ai pas beaucoup réflechi avant de poster ce sujet
J'aimerai en faite parcourir un tableau excel , pour chaque colonne de ce tableau excel créer un tableau vba. Bien entendu, je ne connais pas au départ le nombre de colonne de mon tableau excel.
Salut Boris_Gem et le forum
Le plus simple serait de créer une variable tableau et d'utiliser Redim() si nécessaire. Regarde dans l'aide à redim.
Juste une remarque : les variables tableauxrépondent à la syntaxe VBA : Nom(ligne, colonne) et non nom(colonne, ligne).
A+
Partager