Bonjour,

J´ai un problème lorsque je souhaite charger sous Windows en Opengl et C++ un fichier .ase exporté depuis 3DSMax. J´utilise pour le moment juste le code fourni par le site glinfrench
(http://glinfrench.apinc.org/article.php3?id_artic
le=80) et ça marche nickel sur les exemples fournis. Le problème intervient lorsque je met l´un de mets fichiers .ase exporté (l´erreur vient du fait que mon .ase ne contient pas de MESH_NUMTVERTEX et donc de TVERTEX tout court alors qu´ils sont indispensables pour le bon fonctionnement du loader..)

Si quelqu´un pouvais m´expliquer à quoi les TVERTEX sont utiles et comment résoudre mon problème, je lui en serait extrêmement reconnaissant. Merci

De plus, le programme marche lorsque je mets en commentaire les lignes pour les TVERTEX. Pour m'assurer que mon fichier est bien chargé, j'ai essayé d'afficher quelque chose mais le fenêtre reste noire... Comment puis-je faire ?

Voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void RePaint ()
{
	glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
	glMatrixMode (GL_MODELVIEW);
	glLoadIdentity ();
 
    gluLookAt (0,0,-10,0,0,0,0,1,0);
 
	glEnable(GL_DEPTH_TEST);
 
	for (int i = 0; i<fileLoader.num_mesh; i+=sizeof(Mesh)){
		glBegin (GL_TRIANGLES);
            glColor3d (0,0,1);
			for(int j=0; j<fileLoader.mesh->num_faces; j++){
				glColor3d (0,1,0);
				glVertex3f (fileLoader.mesh->faces->v[0],fileLoader.mesh->faces->v[1],fileLoader.mesh->faces->v[2]);
			}
			glColor3d (1,0,0);
		glEnd ();
	}
 
	SwapBuffers (DC);
}