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/*
glEnableClientState(GLenum array) avec comme paramètre : GL_VERTEX_ARRAY, GL_COLOR_ARRAY, GL_INDEX_ARRAY, GL_NORMAL_ARRAY, GL_TEXTURE_COORD_ARRAY, ou GL_EDGE_FLAG_ARRAY.
*/
// exemple:
glEnableClientState(GL_VERTEX_ARRAY); // activation des tableaux de sommets
/*
void glVertexPointer(GLint taille, GLenum type, GLsizei stride, const GLvoid *pointeur)
pointeur indique l'adresse mémoire de la première valeur pour le premier sommet du tableau.
type indique le type de données
taille indique le nombre de valeurs par sommets, et peut prendre suivant les fonctions les valeurs 1, 2, 3 ou 4.
stride indique le décalage en octets entre deux sommets successifs. Si les sommets sont consécutifs, il vaut zéro.
*/
// exemple:
glVertexPointer(3, GL_FLOAT, 0, sommets);
/*
void glDrawElements(GLenum mode, GLsizei nombre, GLenum type, void *indices) permet d'utiliser le tableau indices pour stocker les indices des éléments à afficher.
Le nombre d'éléments dans le tableau d'indices est nombre
Le type de données du tableau d'indices est type, qui doit être GL_UNSIGNED_BYTES, GL_UNSIGNED_SHORT, ou GL_UNSIGNED_INT
Le type de primitive géométrique est indiqué par mode de la même manière que dans glBegin().
*/
// exemple:
glDrawElements(GL_TRIANGLES , 3 * nbFaces, GL_UNSIGNED_INT , mesFaces); |
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