IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Gérer les VRAI et les FAUX


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 126
    Par défaut Gérer les VRAI et les FAUX
    Bonjour,

    J'ai reçu un fichier censé être en anglais mais je trouve dedans des VRAI et des Faux en majuscule et centré dans certaines cellules.
    Il me semble qu'excel les remplace automatiquement.

    Je travaille sur une macro pour un utilisateur qui possède windows et excel en anglais. Dans ma macro j'ai utilisé replace pour m'assurer d'avoir les mots anglais :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
        Cells.Replace What:="faux", Replacement:="false", LookAt:=xlPart, _
            SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
            ReplaceFormat:=False
    EDIT : la commande replace a marché lorsque je l'ai fait dans excel en enregistrant la macro mais le code n'a aucun effet lorsqu'il est exécuté... Comment faire ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 130
    Par défaut
    Salut Loki83 et le forum
    Pas sûr de comprendre. Sans être certain, une explication.
    Quand tu passe par du code, tu remplaces la valeur de la cellule "FAUX" par "False" => excel comprend alors que c'est pas vrai et met la valeur Logique "false". comme il est en français, pour la feuille de calcul, il apparaî "Faux". Si ton Excel était en anglais, "False" apparaîtrait.
    C'est les joies de la conversion français/anglais (Feuille de calcul/VBA) (attend d'avoir des dates, ce sera encore plus rigolo).
    A+

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2007, 12h46
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 16h55
  3. Les polices dans les tables et les requêts
    Par zooffy dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2006, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo