IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Épine dans le pieds
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    425
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Épine dans le pieds

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 425
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par cortex024 Voir le message
    c'est bien là ton problème

    vu qu'il te faut un exemple pour comprendre, il suffit que tu prennes ton post précédent.

    lis ta première phrase, réfléchis, puis lis le reste de ton post.
    si tu ne comprends pas ma remarque "profonde" comme tu dis on ne peut plus rien pour toi
    Tu veux dire que mon post, qui remet en cause une espèce de consensus des gentils contre le méchant Apple, est lui aussi très orienté, mais dans l'autre sens ?

    Effectivement, c'est un forum, pour échanger des opinions. Si tout le monde dit la même chose, c'est pas très intéressant.

    Et quand je dis "orienté", je veux dire qu'en ce moment, il est plutôt de bon ton de taper sur Apple à tort et à travers, et que tous les prétextes ne sont pas nécessairement bons pour le faire.

    Et si tu lis mon post au delà de la première phrase, tu verras que j'y expose les raisons pour lesquelles je l'ai écrite, raisons sur lesquelles je serai très heureux de lire tes réflexions.

    Et si j'écris une ânerie, ce qui ne manque pas d'arriver de temps à autres, merci de m'expliquer pourquoi. Je corrigerai.

  2. #82
    Modérateur
    Avatar de Overcrash
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    1 254
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel et responsable CRM (Salesforce)
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 1 254
    Points : 1 875
    Points
    1 875
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour réagir par rapport a l'article .
    Je trouve que même si le brevet n'est pas utiliser il est quand même hallucinant que quelqu'un ai pensé cette idée !

    Que ce soit Miscrosoft Apple ou autres !

    Quand j'achète mon Iphone par exemple je le paye suffisamment cher pour en faire ce que je veux, si j'ai envie de le jailbreak pour changer le thème ou autre je fais ce que je veux, je n'aimerais pas qu'on me bloque le téléphone pour ca !
    Tant que je télécharge pas illégalement des appli payantes ou autre je vois pas le problème .

    Pareil si j'ai bien compris ils peuvent entendre tout ce qui se passe a coté, du moment que le téléphone est allumé, bas la pareil j'ai pas envie que mon téléphone devienne un micro d'écoute, j'ai une vie privée. Je pense qu'on est déjà assez fliqué comme ca sans s'en rendre compte ...

    En tout cas si cela devait arrivé et que je me rend compte ce sera une plainte direct.
    Dans le meilleur des cas ce serait qu'il laisse le choix a l'utilisateur de le désactiver/activer.

    D'un coté je comprends qu'il veulent mettre en avant "la sécurité" mais il y a tellement d'utilisations dérivés que ce ne sera pas gérable.

    Enfin le temps nous diras ...
    ---
    Overcrash

    Je ne lis pas les codes qui ne sont pas indentés.
    Merci de les messages utiles en cliquant en bas à droite du message

    Bloqué par le firewall pour accéder au chat ? Essayez avec l'adresse en direct : http://87.98.168.209/

  3. #83
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 40
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Citation Envoyé par Overcrash3181 Voir le message
    Quand j'achète mon iPhone par exemple je le paye suffisamment cher pour en faire ce que je veux, si j'ai envie de le jailbreak pour changer le thème ou autre je fais ce que je veux, je n'aimerais pas qu'on me bloque le téléphone pour ca !
    En effet, c'est évident. Maintenant, en réfléchissant aux choses suivantes :
    - Le jailbreak est possible en exploitant des failles de sécurité, parfois importantes
    - la faille (qui a certes été bouchée en 15 jours) exploitée par jailbreakme.com aurait pu permettre à un site malintentionné de jailbreaker l'iPhone à l'insu de l'utilisateur, en silence, pour y placer des spywares et autres malwares
    - il existe donc un potentiel problème de protection des données personnelles pour ce type de hack
    - le brevet déposé, s'il était mis en oeuvre d'une manière claire et à la demande de l'utilisateur, serait uniquement bénéfique à ce dernier, pour le protéger de jailbreaks non-demandés (donc malveillants) sans forcément l'empêcher d'opt-out pour réellement jailbreaker son téléphone.

    Jusqu'à présent, Apple a surtout montré son intérêt à satisfaire ses clients (dans le but de continuer à leur vendre leurs produits, bien sûr) et n'a pas abusé des données des utilisateurs (on dénombre moins de gaffes sur ce plan chez Apple que chez google (données rendues publiques lors de l'introduction de google buzz) ou évidemment facebook (params. confidentialités changeants)).

    à voir ce que cela donnera...

    Quant au jailbreak désiré par l'utilisateur : malheureusement, lorsque le jailbreak est basé sur une faille de sécurité grave (ce qui est généralement le cas), il est normal que la faille soit comblée... ce qui a également pour effet d'empêcher le jailbreak en question, mais une faille restée ouverte serait plus grave.

Discussions similaires

  1. Apple dépose un brevet sur un clavier à air
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 42
    Dernier message: 03/06/2011, 12h00
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 02/12/2010, 12h06
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 16h25
  4. Apple dépose un brevet contraire à son ancienne éthique
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/11/2009, 15h31
  5. Microsoft dépose un brevet portant sur les licences de programmes
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/10/2009, 14h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo