Bonjour à tous et d'avance merci de votre aide,
j'ai trouvé ces deux paragraphes de codes sur le net, que j'aimerais mixer afin d'en faire un seul (sinon Excel renvoie un message d'erreur).
Code 1: par lequel j'oblige l'utilisateur à saisir dans la cellule C6 avant de pouvoir sauvegarder
Code 2:par lequel j'oblige l'utilisateur à sauvegarder uniquement sous format .xls
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Dim msg As String If Worksheets("Formulaire ZIMP-ZFHG").Range("C6").Value = "" Then msg = "Merci de saisir un type de demande!" Cancel = True End If If Cancel Then MsgBox msg End If End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean) Application.EnableEvents = False fileSaveName = Application.GetSaveAsFilename(fileFilter:="Excel 2003 Files (*.xls), *.xls") If fileSaveName <> "False" And Right(fileSaveName, 4) <> ".xls" Then MsgBox ("Merci d'enregistrer uniquement en .xls!") End If If fileSaveName <> "False" Then ThisWorkbook.SaveAs Filename:=fileSaveName End If Cancel = True Application.EnableEvents = True End Sub
Partager