Bonjour,


Sur le site du monde un article vient de paraître: Blizzard s'attaque aux serveurs pirates de WoW.

Pardonnez mon étonnement: comment de tels serveurs peuvent-ils exister?
Car si je conçois qu'une bonne partie des graphismes du jeu et quelques unes de ses mécaniques de jeu soient incluses dans son client - distribué à tous les joueurs - en revanche je ne comprends pas qu'il ait été possible de rétro-concevoir un serveur de jeu à partir de ce client.

Comment cela est-il possible?
Le serveur se doit de donner les autorisations de progression de personnage et de changement de zones, d'acquisitions d'objets, etc. Mais je m'attends à ce qu'il le fasse sous cryptage fort, et avec un échange de données le plus spartiate qui soit.
Et même, j'aurais gagé (ne sachant rien!) que certains aspects du jeu, discrets, dissimulés, se trouveraient de le seul code des seuls serveurs Blizzard hébergés chez eux, interdisant à tous les clients qui ne respecteraient pas une certaine authentification de voir leur jeu progresser convenablement.

Et pourtant, ce n'est pas le cas...
C'était donc que les données des personnages, par exemple, transitaient en "clair"? C'est à dire en crypté... mais en intégralité cependant, et que ce cryptage a été cassé?

Je suis très intrigué que la construction de tels serveurs pirates ait pu se faire. J'aurais imaginé mille barrières l'ayant empêché. Comment cela a t-il été possible?


En vous remerciant,

Grunt.