Salut.
Je veux savoir comment je peux faire une image de fond d'ecran pour un Widget (en particulier pour une fenetre)?
J'ai vu les methodes de QPainter, mais j'arrive pas à trouver la méthode adéquate.
Merci bien pour votre aide.
Salut.
Je veux savoir comment je peux faire une image de fond d'ecran pour un Widget (en particulier pour une fenetre)?
J'ai vu les methodes de QPainter, mais j'arrive pas à trouver la méthode adéquate.
Merci bien pour votre aide.
En utilisant les feuilles de styles (css), exemple :
Veilles bien à ce que le fichier tonFond.png se trouve dans le même répertoire que ton exécutable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 QWidget tonWidget; QString style(" QWidget { background-image: url(tonFond.png); } "); tonWidget->setStyleSheet(style);
Dernière modification par Invité ; 13/08/2010 à 16h57. Motif: Indentation
Bonjour,
Le code peut être un peu plus court, mais le principe est là ( et je ne vois pas pourquoi on entoure le style sheet de 'QWidget {}' )
Chez moi cela donne:
Il y a un exemple ( qui ne fait pas exactement la même chose ) dans le code de la demo du MediaPlayer ( Phonon )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 QWidget tonWidget; tonWidget->setStyleSheet("background-image: chemin_du_fichier");
Bien sur, le 'chemin_du_fichier' est à remplacer avec le nom du fichier, ou son chemin, ou même son adresse ( ou encore, un ressource QRC )
Sinon, il aurait été possible d'utiliser une QPixmap, ou un QLabel, mais cela casse beaucoup les possibilitées.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Partager