Bonjour,
j'ai crée une macro : sur le fichier 5 sheets,
Formulaire / travail / SLD&INT / DPT / DIVI / TITRES
J'ai créer un formulaire à remplir, avec 3 boutons "Production" "Sauvegarde" et "Nouveau"
Le problème est le language qui se trouve derière, le bouton sauvegarde.
J'arrive sauvegarder sans problème, mais je veux génerer un message d'erreur si les feuilles SLD&INT / DPT / DIVI sont vides.
un Message du genre : "Il n'y a rien a sauvegarder!"
Pour les codes ou il y a des ...... c'est normal, j'avais pas envie de tous recopier. Car internet et séparer de mon poste de travail.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 Sub savecopy() Dim MonMessErreur 'Msg d'erreur si les documents sont vides If Isempty("Sheets("SLD&INT","DPT","DIVI")) then MonMessErreur = "Les documents sont vierges, donc il n'y a rien a sauvegarder" & chr (10) end if if MonMessErreur ="" Then Msg "Sauvegarde terminée else MsgBox MonMessErreur Sheets("Formulaire").select Exit sub 'Sortie de la procédure car saisie incorrecte end if Dim LeNom As String, LaLangue as string Lannee = Rigt(sheets "Formulaire").Range("F21"),2) LaLangue = Sheets("Formulaire").Range("F17") LeNom =left(Sheets("Formulaire").Range("F15"),3) & "-" & right(Sheets("Formulaire").Range("F15"),3) & "_TOTAL_" & LaLangue & "_" & Lanee Sheets(Array("SLD&INT", "DPT", "DIVI")).COPY CHDIR "K:.........." ACTIVEWORKBOOK.SAVEAS FILENAME:="K.............." & LeNom & ".xls" activeworkbook.close end sub
Le message d'erreur se trouve sur la fonction "ISEMPTY".
Les trois pages ne doivent pas être forcement toutes remplies :
c'est à dire SLD&INT et DIVI peuvent avoir des données mais DPT non... donc il sauvegarde quand même. Le message d'erreur intervienderai seulement si les trois pages sont vierges.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée
Partager