IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XMLRAD Discussion :

Message d'erreur : L'espace blanc requis était manquant


Sujet :

XMLRAD

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Message d'erreur : L'espace blanc requis était manquant
    Bonjour,

    J'utilise XMLRAD Enterprise Edition - Version 7.0.7.701
    et voici le message que j'obtiens lorsque j'essaie d'acceder au XSL de n'importe quelle Form du projet. :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Error -1072896759 on line 1, char 55 in "file:///C:/Program%20Files/e-delos/Projects/DRCL/XML/FormCreateTEXTES.xml" <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 3.2 Final//EN"> L'espace blanc requis était manquant
    Je n'ai absolument aucune idée de la manipulation que j'ai pu faire pour avoir ca... Ce probleme n'apparait pas sur les autres projets ou sur les nouveaux projets...

    Ect ce que quelqu'un aurait une idée?
    Je peux envoyer plus d'info si necessaire et je prefere vous prevenir, je ne suis pas tres experimenté avec XMLRAD...

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 284
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    C'est un ancien projet réalisé avec une autre version de XMLRAD ?
    Si tu as installé un des derniers builds, XMLRAD utilise maintenant msxml4.dll, et non plus le 3. Ca gagne en performance sur le XSL (2x parfois ), mais ca necessite 2-3 tweaks sur les fichiers existant...

    http://e-delos.com/DownloadBin/Downl...S_ID=102020580: voir cette news si ca te concerne...
    Nicolas

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Non, c'est un projet que j'ai créé avec cette version de XMLRAD (7.0.7.701) et qui utilise encore msxml3.dll.

    Tout marchait tres bien puis je n'ai plus touché le projet pendant un bon mois et aujourd'hui je ne peux plus rien faire. Tous les modules de ce projet ont ce message d'erreur lorsque je consulte le XSL par xmlrad.
    En revanche, je peux tres bien tester le projet en fonctionnement (Run Project) et là y'a pas de probleme.
    C'est uniquement en conception que j'ai ce message, c'est inquietant car pour l'instant je suis completement bloqué...

    Je vais telechargé a version 2.5.1 de xmlspy pour voir si ca corrige eventuellement le pb...

  4. #4
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 284
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    humhum...

    Il s'agit peut-être d'un problème avec les fichiers XML samples utilisés par XSLStudio. Je m'explique :

    Quand on développe avec XSLStudio, on manipule le fichier XSL de transformation. Pour la transformation, on a donc besoin du document XML correspondant. Si l'écran sur lequel on travaille contient des Instructions de type DBExtract (requetes SQL SELECT), la création de ce fichier peut prendre un certain temps. Ce serait donc pas très performant de recréer ce fichier à chaque clic dans XSLStudio.
    La méthode de travail de XSLStudio est donc la suivante : Si le fichier XML correspondant au XMLService sur lequel on travaille n'existe pas, XSLStudio invoke le XMLService, récupère le document XML et l'écrit sur disque. Pour tous les appels ultérieurs, XSLStudio utilisera ce fichier directement, plutot que le XML généré par le XMLService, ce qui permet d'économiser tout le temps de traitement du XMLGram.

    Le fichier XML sur disque n'est utilisé que par XMLRAD, et plus précisement par XSLStudio. En production, le document XML est TOUJOURS regénéré en mémoire et n'est jamais dumpé sur disque (pour preuve, tu peux supprimer le fichier NOM_XMLSERVICE.xml et faire un run project. Tu constateras que le fichier ne sera pas réécrit sur disque. Attention à pas supprimer n'importe quel fichier XML ).
    Il peut arriver que le fichier XML sur disque ait un problème, ce qui empecherait alors XSLStudio de fonctionner correctement. Dans ce cas, il faut demander à XMLRAD de regénérer sur disque une nouvelle version du document XML. Pour faire ca, il te suffit de cliquer sur le lien "Regenerate XMLData" dans l'écran d'un XMLService. Un nouveau fichier sera réécrit sur disque.

    Tiens nous au courrant pour la résolution de ton probleme...
    Nicolas

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 6
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Salut !

    ca y est, j'ai trouvé ce qui n'allait pas.
    Tout d'abord, merci à tous pour m'avoir mis sur le voie de la solution grace a vos commentaires eclairés...

    Donc, j'ai installé XML spy 2.5.1 mais ca ne marchait toujours pas.
    Ensuite, comme l'a tres bien expliqué Nicolas, j'ai essayé de regenerer mes fichiers xml. Patatras, j'ai obtenu exactement le meme message d'erreur... J'ai commencé à injurier Cogisoft, Xmlrad et toutes les personnes qui avaient la mauvaise idée de passer a coté de mon bureau :-)
    Puis apres une bonne heure, je me suis calmé et je me suis dit que c'etait moi qui avait du faire une connerie. Et la effectivement j'ai trouvé la solution (comme souvent dans ces cas là).
    J'avais changé le chemin du Invoke Path comme suit :
    http://localhost/ProjectsBin/DRCL/ au lieu de :
    http://localhost/ProjectsBin/DRCL/DRCL.dll/

    Cela me permettait de tester mon projet en condition réelle directement depuis xmlrad. Lorsque je faisais run project, je me retrouvais tout de suite sur la page par defaut du site (en HTML classique) qui ensuite redirige vers differents modules de la dll selon les choix des utilisateurs.

    Mais en faisant ca, xmlrad n'etait plus capable de retrouver ses billes pour regenerer les fichiers xml... Comme ca faisait un mois que j'avais plus touché a ce projet, j'avais completement oublié ce truc. En remettant le invoke path comme il faut, tout est rentré dans l'ordre...

    Bref, j'avais raison de preciser au debut de mon post que j'etais un debutant en xmlrad parceuqe c'etait une belle betise de faire ça :-)

    Merci encore pour votre aide...

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 21/07/2011, 17h32
  2. Libérer l'espace memoire des messages d'erreurs?
    Par sofiane80 dans le forum SQLite
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2008, 12h13
  3. Message d'erreur "il n'y a pas assez d'espace disque
    Par Smix007 dans le forum Access
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/01/2008, 15h15
  4. [DTD] DTD Invalide, "L'espace blanc requis était manquant."
    Par sivaphilippe dans le forum Valider
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2007, 16h20
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 11h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo