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PhysX et APEX Discussion :

Différence entre le moteur physique PhysX et son SDK ?


Sujet :

PhysX et APEX

  1. #1
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    Par défaut Différence entre le moteur physique PhysX et son SDK ?
    bonjour,
    j'avoue que je suis perdus, est ce que le moteur physique physx est le sdk??

    merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    le sdk c'est ce qui permet d'utiliser physx dans sa propre application.

  3. #3
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    Par défaut difference entre le moteur physque physx et son sdk
    donc c'est lui l'api physique??

  4. #4
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    Par défaut
    bon je vois pas le but de tes questions, je suppose que ce que tu ne comprends pas est extrait d'un site, article ou autre. le plus simple serait que tu le postes histoire de voir ce que tu comprends pas.

    (tout en informatique possède une api, je pense pas que ça t'aide de savoir que physx en dispose d'une)

  5. #5
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    Salut, je pense savoir ce que tu veux dire, enfin ce que tu comprends pas.

    Le moteur physx est indépendant de son SDK, l'inverse n'est pas vrai. Dans le sens où tu n'as pas besoin du SDK de physx pour faire tourner une application physx. Les jeux vidéo utilisant physx marche sans son SDK.

    Le SDK utilise le moteur physx (souvent déjà compilé ( fichier.dll .exe) ). Le SDK est une suite d'exemples et tutoriaux tous prêts tous beaux fournis avec les fichiers nécessaires au développement de toutes applications tels que les dépendances de fichier (.a .lib .h). On y trouve aussi souvent la documentation qui est fourni avec le SDK.

    Souvent toute grosse API/bibliothèque demande en début de programme des routines d'initialisation. C'est ce que présente de façon plus ou moins poussé les SDK d'où le nom de kit de développement.
    De façon imagé, en gros si tu fesais de la poterie, la terre serait le moteur physx, et la toupie, les moules ainsi qu'un bouquin sur la poterie serait le SDK.

    De plus dans le cas de projet libre, avec un SDK, les fichiers sources de l'API sont aussi fournies, et qui sont possible de modifier et recompiler. Mais ce n'est pas obligatoire. Dans la SDK de directx les fichiers sources ne sont pas fournie contrairement à physx.

    En gros ce qui faut retenir pour résumer. C'est que le SDK c'est fait pour les développeur avec plein d'aide et outil. Mais ne constitue pas l'API (ici physx) en lui même.

    Les jeux video fournit avec physx n'ont pas besoin d'installer le SDK de physx mais juste physx.

    En espérant que ça t'a un peu éclaircie sur ce qu'est un un SDK.
    Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point. Programmer aussi d'ailleurs.
    Surtout, mais surtout pas d’astuces !
    Pas de bras, pas de chocolat. Les deux mains sur le clavier.

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