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PhysX et APEX Discussion :

NxPlane : équation d'un plan ?


Sujet :

PhysX et APEX

  1. #1
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    Par défaut NxPlane : équation d'un plan ?
    Salut à tous.

    Je me fais un petit duo Opengl/Physx.

    Et, j'ai un souci au niveau de la définition des plans avec physx.

    Dans la doc de physx, il est marqué que les plans sont représentés par l'équation:

    ax + by + cz + d = 0;

    jusque là pas de souci, c'est l'équation habituelle d'un plan.

    Cependant je constate un problème de positionnement du plan lors de l’exécution de mon application, notamment par rapport à la distance d.

    Pour un plan d'équation simple histoire de vérifier facilement :

    y + 5 = 0; soit y = - 5;

    Physx me donne en réalité un plan d’équation y = 5.
    D'ou un décalage entre mes plans de collision et mes plans opengl affichés.

    J'ai vérifié de long en large si je ne m'étais pas trompé dans mon code mais sans résultat. Il semblerait que la définit du plan par physx annoncé comme ax+by+cz+d=0 n'est pas la bonne mais plutot ax+by+cz = d.

    Gna, vous avez rien compris. . Des fois je bafouille un peu. Le tout en image avec un screenshoot :



    En gros mon problème c'est que le plan d'eau devrait être au même niveau que le plan de physx( représenté par le carré bleu) sur lequel repose un objet. La collision entre le plan et l'objet ce fait à y = 5 pour un plan d'équation y + 5 = 0 selon phyxs (soit y = -5).

    Donc je voulais savoir si quelqu'un avez déjà rencontré ce problème. J'ai cherché sur le net, histoire de voir si le problème était connu mais rien du tout. Peut être que ça vient de mon programme aussi.
    Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point. Programmer aussi d'ailleurs.
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  2. #2
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    Yep encore moi.

    Bon en faite je viens de trouver pourquoi ça ne marchait pas.
    Mais je vous dirais pas pourquoi.

    Je rigole. C'est fou comme je suis drôle je sais.

    En épluchant un peu plus la doc ba j'ai découvert que l'équation d'un plan de la classe NxPlane était bien ax + by + cz + d = 0. Comme prévu.

    Mais cependant les classes qui permettent par la suite de décrire un NxActor de type plan donc les classes NxPlaneShapeDesc et NxPlaneShape quant à elles sont définies par l'équation ax + by + cz = d. Voilà tout bêtement.

    Ouaip ou très bêtement, je vois pas l'interet de ne pas prendre la même équation pour l'ensemble de c'est 3 objets vu qu'il représente la même chose au final. Enfin bref, comme j'aime bien batailler pour rien on ne va rien dire.


    Tout de même si quelqu'un a une idée de pourquoi ne pas avoir garder la même description de plan pour ces 3 classes, je serais tjrs curieux de savoir ce qui m'a échapper dans leur logique qui doit à l'évidence ne pas être la même que la mienne.
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