Salut à tous.
Je me fais un petit duo Opengl/Physx.
Et, j'ai un souci au niveau de la définition des plans avec physx.
Dans la doc de physx, il est marqué que les plans sont représentés par l'équation:
ax + by + cz + d = 0;
jusque là pas de souci, c'est l'équation habituelle d'un plan.
Cependant je constate un problème de positionnement du plan lors de l’exécution de mon application, notamment par rapport à la distance d.
Pour un plan d'équation simple histoire de vérifier facilement :
y + 5 = 0; soit y = - 5;
Physx me donne en réalité un plan d’équation y = 5.
D'ou un décalage entre mes plans de collision et mes plans opengl affichés.
J'ai vérifié de long en large si je ne m'étais pas trompé dans mon code mais sans résultat. Il semblerait que la définit du plan par physx annoncé comme ax+by+cz+d=0 n'est pas la bonne mais plutot ax+by+cz = d.
Gna, vous avez rien compris. . Des fois je bafouille un peu. Le tout en image avec un screenshoot :
En gros mon problème c'est que le plan d'eau devrait être au même niveau que le plan de physx( représenté par le carré bleu) sur lequel repose un objet. La collision entre le plan et l'objet ce fait à y = 5 pour un plan d'équation y + 5 = 0 selon phyxs (soit y = -5).
Donc je voulais savoir si quelqu'un avez déjà rencontré ce problème. J'ai cherché sur le net, histoire de voir si le problème était connu mais rien du tout. Peut être que ça vient de mon programme aussi.
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