bonjour,
j'ai un projet qui consiste a programmer la methode de la relaxation lagrangienne sous C++ et a l'aide de Cplex
et pour l'instant je suis un peu perdu je ne sais pas comment m'y prendre
si quelqu'un pourra me guider
merci
bonjour,
j'ai un projet qui consiste a programmer la methode de la relaxation lagrangienne sous C++ et a l'aide de Cplex
et pour l'instant je suis un peu perdu je ne sais pas comment m'y prendre
si quelqu'un pourra me guider
merci
Bonjour,
Nous aussi nous sommes aussi perdu.
Premièrement, si vous nous donniez plus d'informations sur cette histoire de "relaxation lagrangienne".
Deuxièmement, vous devriez donner "beaucoup" plus de détails sur votre problème. Juste pour que l'on puisse vous aider.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Salut,
Allez, en attendant d'être assez frai pour y répondre, un petit lien sur ce qu'est la relaxation lagrangienne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relaxation_lagrangienne
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Bonjour,
Ecoute ninikosim, premièrement, il faut que tu commence par faire la relaxation de ton problème, et puis tu résous le dual de la relaxation, généralement on utilise la méthode des sous gradient ou la génération de colonne, que le CPLEX peut les résoudre.
Pour résumé la relaxation, c'est une méthode pour évaluer la solution optimale d'un problème d'optimisation combinatoire, et donner une borne sérrée de la solution optimale. La méthode de relaxation est injectée dans un processus de séparation et évaluation noté "Branch and Price" pour trouver une solution optimale.
si tu as des questions plus précise n'hésite pas.
bonjour
après application du dual et tout le reste j'ai le problème suivant en pièce joint.
mon souci est comment programmer cela sous C++ et Cplex
Désolé j'étais absent, je viens de voir ton message.
Le c++ est utilisé comme interface pour la saisie de données et l'affichage des résultats, par contre le Cplex est un solver "qui résoud le problème" et te renvoie le résultat sous forme d'un fichier text.
Personnellement je ne sais pas utilisé la dernière version de Cplex, et si je trouve quelque chose je te ferai signe.
Bon courage.
Partager