Bonjour le forum,

Voilà, j'ai un problème pour ordonner des données.
Je m'explique: je copie des data d'un fichier texte (workbook TreatedFile dans le code) et les colle dans le classeur 2 de mon document excel (workbook WB dans le code).
Je souhaite ensuite ordonner ces data par ordre (qui peut être alphabétique, mais le plus souvent, cet ordre est numérique). J'ai utilisé la fonction "Sort" dans mon code (ligne en rouge dans le code). Cependant, lorsque je lance le code, une erreur 1004 apparait sur la ligne où la fonction "Sort" apparait.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
Option Explicit

Sub IV_CEA()
Dim WB As Workbook, TreatedFile As Workbook
Dim runnumber As String, OpenFile As String, dl As String, dc As String, area As String, referencearea As String
Dim sign As String, resign As String
Dim chemin_fichier_traite As String, chemin_enregistrement As String, fichier_traite As String
Dim i As Integer

Application.ScreenUpdating = False

Set WB = ThisWorkbook

OpenFile = Application.GetOpenFilename(",*.txt", , "IV File Selection", , False) 
If VarType(OpenFile) = vbBoolean Then Exit Sub

Set TreatedFile = Application.Workbooks.Open(OpenFile, xlMSDOS)
    fichier_traite = TreatedFile.Name
    chemin_fichier_traite = TreatedFile.Path

With TreatedFile
    dl = Worksheets(1).Range("A1000").End(xlUp).Row 'cherche le nombre de ligne
    dc = Worksheets(1).Range("Z1").End(xlToLeft).Column 'cherche le nombre de colonne

Worksheets(1).Range(Cells(1, 1), Cells(CInt(dl), CInt(dc))).Copy WB.Worksheets(2).Cells(1, 1)

i = 2
    For i = 2 To CInt(dl)
        If Cells(i, 3).Value = Empty Then
            Range(Cells(i, 4), Cells(i, CInt(dc))).Copy WB.Worksheets(2).Cells(i, 3)
        End If
    Next i
   .Close (False)
End With

With WB.Worksheets(2)

runnumber = WB.Worksheets(2).Cells(2, 1).Value
    referencearea = WB.Worksheets(2).Cells(2, 3).Value
    area = WB.Worksheets(2).Cells(3, 3).Value
    Range(Cells(2, 2), Cells(CInt(dl), CInt(dc))).Sort Key1:=Cells(2, 2), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess

.Range("K:L").Cut WB.Worksheets(2).Cells(1, 19)
    .Range("N:N").Cut WB.Worksheets(2).Cells(1, 21)
    .Range("A:A, C:G, J:L, N:N, P:Q").Delete
    .Rows(1).Font.Bold = True

End With
End Sub
Quelqu'un a t-il une idée SVp ?

J'en profite par la même occasion pour vous faire part des autres problèmes rencontrés:
suite à :
OpenFile = Application.GetOpenFilename(",*.txt", , "IV File Selection", , False)
j'ai mis la ligne suivante afin de sortir de la macro si aucun fichier n'est sélectionné.
If VarType(OpenFile) = vbBoolean Then Exit Sub
Il s'avère que si je ne sélectionne aucun fichier, un message d'erreur apparait!! J'avoue ne pas comprendre

De plus, dans la boucle With où je travaille sur WB.Worksheets(2), bien que je précise au début de la boucle que je travaille dans le classeur 2, si je ne le répète pas à chaque "opération", le code "revient" dans le classeur 1 et fait planter la macro!! Encore une fois, si vous avez une idéé !!

Je vous remercie d'avance de votre aide,

Cordialement,
johann