Pour l'instant php est souvent proposé avec mysql. Après c'est l'habitude. ça peut changer avec la volonté de mysql de faire payer son programme.
Pour l'instant php est souvent proposé avec mysql. Après c'est l'habitude. ça peut changer avec la volonté de mysql de faire payer son programme.
Et c'est la que je dis que c'est une erreur. Php et Mysql sont des bon amies mais ne sont pas frere de sang. Lorsque je créé une appli php je le propose toujours avec au moin Mysql4, 5 et SQLServer. Après cela dépend du domaines d'application et de la cible. Perso je vais commencer à friquoter avec PostGresql.Envoyé par rougedragon
tout a fais d'accord berceker united ,je pense que l'erreur viens surtout des éditeurs de livre sur php qui allie toujours PHP avec mysql dans leur ouvrage ce qui bien entendu n'est pas tres juste .Et c'est la que je dis que c'est une erreur. Php et Mysql sont des bon amies mais ne sont pas frere de sang. Lorsque je créé une appli php je le propose toujours avec au moin Mysql4, 5 et SQLServer. Après cela dépend du domaines d'application et de la cible. Perso je vais commencer à friquoter avec PostGresql.
je cherche désespérément un ouvrage sur php et postgresql mais apparemment il ne ce bouscule pas donc cher auteur nous vous demandons un livre comparatif sur les bases de données![]()
je ne suis pas étonné par le succès de mysql c'est comme un traitement de texte tu en cherche un et 9 ois sur 10 on te propose word.
donc on utilise mysql parce qu'il est là
mysql à un tout petit avantage sur postgresql en terme d'administration mais c'est le seul tout le reste est semblable cette diférence c'est l'autorisation (restriction) d'accès depuis une machine ou un groupe de machine. là mou MySQL gère le truc en base postgresql le fait dans un fichier ce qui implique de pouvoir l'éditer et c donc plus dificile d'y accéder à distance. mais c'est aussi un avantage de sécurité. avec mysql il faut atteindre le moteur pour vérifier l'interdiction d'accès avec postgresql c'est au niveau de l'interface réseau donc bien avant.
à part ce détail l'administration de mysql et de postgres sont semblables.
je dois dire que j'ai décortiqué un grand nombre (très) de programme ph et la grande majorité utilise SQl de façon tres basique. je vais surement paraître dur mais je peux affirmer de mon expérience que l'usage des relations est rare au niveau SQL dans de bien trop nombreux programme les relation sont faites en php. du coup le serveur SQL ne sert qu'à gérer des table ce serait des fichiers que se serait pareil. bref extrêmement rares sont les programme php qui utilisent de façon efficasse leur base. ils utilise les relations. très rarement les triggers, les procédures stokées, les contraintes d'intégrité, l'héritage...
alors dans ce contexte il semble évident que mieux vaut un serveur rapide avec peut de capacité techniques qu'un serveur complexe.
cela dit on trouve de très bon développement en php et les accoller à des serveur sql efficasse ne fait que les fortifier. la mission intergouvernementale pour le dveloppement informatique et très active dans le monde du logiciel libre et à pourté pas mal d'outil php/MySQl vers php/PostgreSQL pour la robustesse de ce dernier.
donc pour moi rien d'étonnant MySQL est certe basique mais il réponds à 100% des besoin de nombreused personnes pour dautres il n'est pas complet mais se lacunes sont acceptables.
les autres ne sont finalement pas si nombreux car si un application à un besoin critique d'intégrité de ses données rare sont les DSI qui aujourd'hui confient leur code à php (c'est plutôt java ou C++ oracle qui est choisit)
perso j'utilise PostgreSQL pour les capacités sus sitées mais on peut ajouter aussi les shémas multiples au seins d'une même base, la gestion des tablespase.
A+JYT
C'est un bon point de vu dans ce domaines. La critique que tu fais concernant la faible exploitation du SQL je le ressent personnellement dans mon projet. C'est à dire que je veux exploiter au mieu les performance de la base de données. Pourquoi faire à php ce que peux faire le Mysql postgresql ou autre. De là j'ai franchie le pas d'utiliser l'innodb, trigger, cash, etc... De regarder les point de chaque SGBD pour l'exploiter c'est pour cela que l'application que je conçoit n'est pas dépendant d'une structure de base de données.Envoyé par sekaijin
Pourquoi une erreur ? Un des gros avantages de PHP, c'est qu'il est accessible pour les "débutants", par conséquent proposer un sgbd en guise d'exemple, ou par défaut est une très bonne solution pour démontrer la facilité d'utilisation de PHP. De plus MySQL étant installé sur la majorité des serveurs webs, contrairement a PostgreSQL, ce serait assez destabilisant pour un débutant souhaitant se faire son site web. Les experts sauront quand a eux faire le choix d'un sgbdr qui leur convient.Envoyé par berceker united
Testez le forum Fire Soft Board, un forum libre, gratuit et français.
Système de template de phpBB - Lisez la FAQ PHP avant toute question si vous débuttez en PHP.
Oui, débutant mais comme à force d'entendre php=débutant. Je voudrais bien que le niveau s'élève un peut. Donc voir PHP SQlServer, PHP PostGreSQL, PHP Oracle me ferait plaisir. Et tous ne tourne pas autour des hebergeurs cocernant php. Il y a le milieu entreprise.Envoyé par genova
Bien sur, mais le milieu entreprise n'est pas censer etre un milieu débutant, et donc le développeur en entreprise est censer s'interesser a la solution convenant le mieux a son projet.
PHP sql server, PHP oracle = propriétaire et payant. Autant proposer une solution libre, PHP MySQL convient parfaitement, il faut bien faire un choix.
Testez le forum Fire Soft Board, un forum libre, gratuit et français.
Système de template de phpBB - Lisez la FAQ PHP avant toute question si vous débuttez en PHP.
Partager