Bonjour tout le monde,
Je vais essayer de vous exposer mon problème.
Dans un fichier Source Excel (stocker sur le réseau de l'Entreprise )j'exécute une macro qui a pour but de traité les données, puis de les mettre en forme et enfin de les enregistrer au format csv.
Il faut savoir que ce fichier peut générer entre 20 et 50 fichiers csv qui sont mis sur le réseau.
Donc dans "Feuil1" j'ai mes données. Je sélectionne une partie de ces données que j'importe dans une "Feuil2". Dans la "Feuil2" je traite ces dernières et une fois fini j'enregistre cette "Feuil2" au format csv avec la commande :
Mon premier problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveWorkbook.SaveAs ("réseau/nomduclasseur.csv"), xlCSV
- Lorsque j'ouvre le fichier csv nouvellement créer j'ai comme séparateur des virgules alors que je souhaite avoir des points virgules. Pourtant je suis aller dans panneau de configuration, options régionales et linguistiques. Et j'ai bien tout en français. J'ai même mis le séparateur de décimal en "." et le séparateur de liste ";". Car j'ai lu que cela pouvait être une source de problème.
Mon deuxième problème :
S'illustrera plus facilement avec un exemple. Quand j'ouvre mon fichier csv avec un bloc note j'obtiens le résultat suivant :
Pour rappel je voudrais avoir des ";" à la place de ",". Ensuite je cherche à supprimer les virgules en rouge dans mon exemple. D'après ce que j'ai compris c'est que Excel 2003 traite les données par bloc de 16 lignes par 16 colonnes. Et le nombre de "," en trop à la fin de chaque ligne est du au fait qu'une donnée de cellule se trouve en colonne "H" dans le bloc 16x16.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 TOTO,,,,,,, TITI,,,,MEME,,, etc....
j'ai essayé différentes solutions qui consistent :
- Effectivement, encadrer les données (un encadrement globlal de la zone
suffit) je n'arrive pas à mettre en pratique cette solution, ne la comprenant pas
- Appliquer un Format/Cellule/Nombre quelconque à l'ensemble de la plage
vide
- Remplir les cellules vides par un espace
Pour selectionner d'un coup les cellules vides :
- Se mettre sur une cellule
- Touche F5
- cliquer Cellules
- Cocher "Cellules vides"
- OK
Si vous pouviez m'éclairer s'il vous plaît, car je coule un peu sur ce problème.
Je n'ai peut être pas bien chercher sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution. Par contre n'ayant pas le net, je ne pourrais répondre quand HO.
Merci pour votre patience,
cordialement,
Partager