Bonjour,
J'écris ce post apres avoir lu la FAQ et qqs posts deja existants sur le sujet.
Voici mon problème, je fais saisir ds une zone de texte une date au format jj/mm/aaaa. Je teste si la saisie est correcte grâce à la fonction IsDate() et bien sur si jamais l'utilisateur entre par exemple le 12/13/2005, la date est validée (j'ai bien compris que cela correspondait au format US des dates).
Ensuite à partir de cette même date, j'effectue une requete directement sous access (mode SQL) pour afficher un état.
Je voulais donc savoir comment être sur que ma requete s'effectue avec la bonne date et le bon format. Est ce que je peux faire un test de ma saisie de date et dire qu'elle n'est pas bonne meme qd on entre 12/13/2005 par exemple... (j'ai essayé de faire isdate(format(madate, "dd/mm/yyyy")) et ça ne marche pas).
Voici un exemple d'une de mes requetes :
Merci de m'aider à bien comprendre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT Sum(T_Stat.LI2QTECOM) AS QTCM, Sum(T_Stat.LI2QTELIV) AS QTLV, Sum(T_Stat.LI2PLHTN) AS PLHTN, Sum(IIF(T_Stat.LI2NFA <> 0,T_Stat.LI2PLHTN,0)) AS CA FROM T_Stat WHERE (((T_Stat.LI2FAM)=[forms]![F_MenuTriParFamArt]![zdldFamille])) and T_Stat.LI2DABC > #Format(Me.zdtDate, "dd/mm/yyyy")#;
Partager