IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Problème boucle for avec uniform en GLSL


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 53
    Par défaut Problème boucle for avec uniform en GLSL
    Salut,

    j'ai un problème et je deviens fou .

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
     
    // extrait de mon vertex shader
    uniform int nbLights;
     
    void main()
    {            
    	for(int i=0; i<nbLights; ++i)
    	{
    	         // blabla
    	}
    }
    Je sais que la valeur de nbLights est correcte (j'ai testée avec un if... gl_FragColor = ... et ça correspond. Donc nbLights est correct.

    Par contre la boucle for ne s'exécute pas comme elle devrait.
    Et le code ne marche pas.
    Mais ! : si je fais for(int i=0; i<2; ++i)
    Cad que je remplace nbLights par 2 quand je sais qu'il y a bien 2 ligths dans la scène, tout fonctionne.

    Y a t-il une raison connue pour expliquer que mon for débloque ???

    Merci d'avance.

    ++

  2. #2
    Membre très actif
    Profil pro
    Responsable technique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    366
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable technique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 366
    Par défaut
    Pour ton problème, je ne sais pas quoi te dire. Je suis moi aussi tombé et une fois sur un for qui ne fonctionnait pas. Je l'ai remplacé par un while ca a marché. Tu as testé de remplacer ton for par un while?

  3. #3
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 408
    Par défaut
    je connais pas des masses glsl, mais par hasard est ce que le compilateur glsl ne tenterait pas de dérouler les boucles? dans ce cas ça serait normal.

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 32
    Par défaut
    Le problème ne vient pas du code mais du driver malheureusement. Je pense qu'avec un i++ au lieu de ++i le bug devrait etre résolu .

    J'avais un problème du même genre ce matin : max(val, 0.0) fonctionnait mais pas max(1.0 * val, 0.0) (l'intérêt était bien sûr d'avoir autre chose que 1..)

Discussions similaires

  1. Problème boucle For avec Filtre
    Par ramio31 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2014, 16h37
  2. [VBA-E, Débutant] Problème Boucle for
    Par strifer dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2006, 12h30
  3. [Débutant] Problème boucle for
    Par toniooooo dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2006, 14h42
  4. [VB6] boucle for avec liste de valeur defini
    Par Morpheus2144 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2006, 18h12
  5. [FLASH 8] Problème Boucle For
    Par Begood dans le forum Flash
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2006, 11h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo