Bonjour,
Cela fait un bon moment que j'essaye d'apprendre à utiliser la bibliothèque OpenGL dans sa version 3.1, mais je trouve confronté à un gros problème.
J'avais rencontré ce problème lorsque j'avais essayé de créer un contexte OpenGL 3.1, la fonction wglCreateContextAttribARB() causait une erreur à la compilation : undefine reference to wglewCreateContextAttribARB(); J'ai du résoudre ce problème en utilisant la fonction wglGetProcAddress() pour récupérer un pointeur vers la fonction. Cela fonctionne bien, mais ce qui me posais problème c'est que je devais faire cette manipulation, alors que les codes que je trouvais sur internet ne le faisait pas.
J'ai continuer mon code en ajoutant les VAO et VBO et il se trouve que toute les fonctions glGenVertexArrays, glBindVertexArray etc... causent la même erreur de compilation.
J'utilise la bibliothèque GLEW, comme entête j'ai donc glew.h et wglew.h, je lie bien les fichiers glew32 et opengl32.
J'ai installé la dernière version de glew (version 1.5.4) qui est censé gérer opengl 3 correctement.
J'ai exécuté le programme glewinfo.exe fourni dans l'archive après l'avoir coller avec la dll dans le fichier system32. Et dans le fichier texte généré j'ai bien tout les fonction : wglCreateContextAttribARB, glGenVertexArrays, glBindVertexArray... qui y sont marquées "OK";
Est-ce normal d'avoir un tel comportement ?
Que puis-je faire pour pouvoir utiliser OpenGL 3 sans me casser la tête avec ça ?
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Partager