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C Discussion :

[Compilation] Cross compile OpenGL (C) de Windows / Linux vers Mac


Sujet :

C

  1. #1
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    Par défaut [Compilation] Cross compile OpenGL (C) de Windows / Linux vers Mac
    Bonjour,

    J'aimerais compiler mon programme C utilisant OpenGL pour les systèmes Mac.
    Je n'ai trouvé que très, très peu d'articles qui parlent du cross compile vers Mac en target, souvent c'est sur Linux pour Windows ou sur Mac pour Windows, mais sur Linux ou Windows pour Mac, c'est le désert.

    Donc, je viens voir si quelqu'un pourrait me faire un bon descriptif de ce qu'il faut faire.

    J'ai compris que la solution est de compiler GCC pour qu'il sorte des programmes Mac, mais l'OpenGL ne va pas compliquer tout ça ?

    Merci d'avance pour votre aide, et si c'est juste des petits conseils, partagez svp^^ ... (le plus simple étant de se trouver un ami qui a un Mac, mais aucun d'eux ne programme et j'ai pas envie d'installer des conneries sur leur machine).

  2. #2
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    Bonjour,

    Dorénavant il faudra mieux choisir ses amis ( je plaisante )

    Pour la compilation, l'idée c'est d'avoir un gcc qui compile pour les mac. Je crois que cela passe par une recompilation de gcc du coup.
    Après pour la bibliothèque OpenGL, connaissant un peu les MAC, je dirai que le .a d'opengl , compiler pour MAC aussi devrait suffir. Cela se trouvera soit sur internet, soit sur un mac.
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  3. #3
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    Bonjour,

    A priori compiler un gcc pour mac doit se faire relativement correctement, en tout cas on peut trouver des bases de scripts sur le net (pas tester par contre).

    http://www.cgsecurity.org/wiki/Linux...Cross_Compiler

    Pour OpenGL il est possible que la lib arrive directement avec gcc !

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    La lib directement avec gdb ... pour windows oui ... pas pour les autres système ( enfin pas Linux )
    Cela demande une installation du paquet Opengl-dev ( nom du paquet pour l'exemple )
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  5. #5
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    Par défaut Info utiles OpenGL Mac
    Bonjour,

    Il est important de savoir que sur mac la version OpenGL supportée dépend de la version du système Mac OS. C'est Apple qui implémente les parties Client et serveur. ex: 10.6 (Leopard)=> OpenGL 2.1; 10.7 (Lion) => OpenGL 3.2
    Un lien utile pour voir toutes les fonctions OpenGL supporté suivant la version:

    https://developer.apple.com/graphics...1073_Core.html

    https://developer.apple.com/graphics.../capabilities/

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