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Projets Discussion :

Projet MMORPG (cherche testeurs)


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Projet MMORPG (cherche testeurs)[edit] Update 8 juillet 2010
    Bonjour,

    Programmeur depuis la petite enfance et professionnel depuis pas mal
    d'années (dans le jeu vidéo) je me suis lancé dans un projet perso : un jeu
    multijoueur online en 3D temps réel (pour le 'Massivement' on verra )

    Le projet :

    A l'était c'est un RPG classique en 3D (online), j'ai un bon background
    mais le jeu est trop restreint pour impliquer le joueur là dedans.

    Coté technique :

    Serveur codé en C++, sockets, XML et MySQL le tout tournant sur un RPS Ubuntu chez OVH.
    Client codé en C++ avec Irrlicht, XML, GUI maison etc. qui tourne lui que sur Windows
    (prévoir une carte graphique qui accepte les shaders 3.0, genre GeForce 6-7 mini).

    J'ai pas voulue poster avant que le jeu soit vraiment jouable et là c'est le cas.
    C'est encore plutôt un prototype qu'une version alpha mais on peut créer un
    compte, se logger, créer un perso, gagner des niveaux, faire quelques quêtes etc.

    Le projet avance petit à petit mais je serais ravi d'avoir quelques gens qui
    testerait le jeu (et qui rapporte les bugs ) et si affinité suivront le
    développement (les mis a jours sont genre chaque semaine ou deux et c'est
    pas forcement quelque chose de folichon chaque fois).


    Pour créer un compte et télécharger le jeu (enfin vous téléchargerez
    un 'downloader' qui lui s'assure que le jeu est toujours à jour) il suffit d'aller sur le site :
    www.mindoki.com

    Où vous trouverez tout ce qu'il faut, screenshots, background, forum etc.


    Voila voila !

    Valmond
    ps. bien évidemment je suis ouvert à tout critique, que ça soit ici ou sur le forum

    [edit] voila quelques screenshots:






  2. #2
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    Bon alors pour commencer je voulais dire bravo.

    Je sais le travail que ca représente et c'est une belle réussite.

    Pour les points plus précis :
    - Je n'avance pas droit dans le jeu...mon personnage se déplace dans une sorte de diagonale.
    - C'est très sombre. Il faudrait peut-être mettre un gris à la place du noir dans un premier temps.
    - Il y a des fautes d'orthographes très grosses dans le jeu...mais c'est un détail.
    - Le jeu se prend facilement en main donc c'est agréable.
    - Je n'ai pas compris comment mais j'ai réussis à tuer un cochon sauvage (clic droit ou gauche je présume).


    Voilà en gros. En tout cas félicitation c'est très réussis.

    Cordialement.

  3. #3
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    Bonsoir,

    Je tiens aussi à te féliciter pour ton travail et te souhaiter une bonne continuation.


    Personnellement j'ai aussi eu des difficulté à me déplacer, le ciel est magnifique, mais la luminosité au sol fait défaut. De plus a certain moment mon personnage disparaissait.

    Au moment de la création de mon personnage, j'ai eu du mal a accéder au bouton de validation qui se trouvait trop bas, en dessous de la barre windows. Mais le problème a été réglé lorsque j'ai fait disparaitre celle ci. Bien qu'une partie des îcones du bas n'étaient pas totalement présent dans la fenêtre.

    Sinon j'ai exploré ce nouveau monde, rencontré un dénommé "Robert" qui a demandé "peut on parler?", je n'ai pas sus comme lui répondre et ai tué au moins 3 cochons sauvage (clic droit).


    Bonne continuation.

    m.

  4. #4
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    Autant sur mon portable, c'était sombre et un peu bizarre.
    Autant sur mon fixe, c'est joli comme sur tes captures d'écran.

    Bravo !

  5. #5
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    Oula oui...je viens seulement de voir tes screenshots...effectivement je n'ai pas du tout la même chose sur mon pc (rendant le jeu beauuuucoup moins attrayant).

    J'ai également eu le problème de personnage qui disparait.

  6. #6
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    Moi, j'ai eu comme problème le fait que mon personnage puisse se déplacer de quelque mètres avant de réaparaître à sa position initiale constamment. Mise à part ça le jeu à l'air bien partis!
    « N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des ères peut mourir même la mort. »
    H.P Lovecraft

    « À l'heure actuelle, tout être vivant est potentiellement un membre actif de 4chan...sans même le savoir lui-même. »
    Anonymous

    Le site où se développe le jeu Blackmud et où le bon goût côtoie l'information inutile : ici

  7. #7
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    Déjà merci d'avoir testé le jeu (pas encore exempt de bugs il semble ) et aussi merci pour les encouragements !

    J'ai répondu à certain questions par mail ou MP mais je vais essayer de me répéter ici :


    Certains bizarreries (sol tout noir avec des taches de couleur, perso mal coloré et qui ne s'anime pas,...) veut dire que la compilation du shader a échoué (on vois donc qu'un splatmap).
    (tests supplémentaires rajoutés pour détecter si la carte graphique supporte shader model 3.0, pas encore mis à jour par contre).

    La marche en crabe : la camera ne se positionne pas automatiquement (il faut le faire 'à la main'), il se peut que c'est cela (non ?).

    Le bouton qui se trouve trop en bas de l'écran : le jeu a besoin d'une résolution de 1024x768 pour pas trop s'encombrer lui même
    (en tout cas pour l'instant) plus petite il risque d'y avoir des problèmes.
    Vous pouvez, pour tester, éditer le fichier localgameconfig.xml et tenter une autre résolution (en fullscreen par exemple).

    Pour parler : il suffit d'appuyer sur Entrée pour entrer en 'mode parler' (ou en sortir), taper un texte et appuyer encore sur Entrée.

    J'ai oublié de filer les instructions , il se peut que certain choses ne sont plus à jour mais en gros c'est correct.

    Pour le grammaire ... *cough* je suis pas Français (Suédois en fait) donc oui, il doit y en avoir pas mal de coquilles et grosses boulettes

    Le perso qui se fais "téléporter" en arrière : c'est car le client a été déconnecté du serveur (le serveur ne peut plus authentifier les mouvements)
    normalement on est renvoyé à la page de login mais je vais vérifier tout cela...

    Le perso qui disparait : je ne sais pas du tout... en tout cas c'est pas normale :-/

    J'ai rien oublié ?

  8. #8
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    Grâce à vos tests j'ai trouvé une problème sur le serveur (ce qui explique les téléportations impestivs et certain autre bugs "bizarres").

    Je serais de retour quand j'ai réglé cela.

  9. #9
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    Voila le bug trouvé et éliminé.

    Enfin c'est ce que je crois, donc si vous voulez vous pouvez de nouveau tester
    (n'oubliez pas de démarrer le jeu avec le Launcher.exe pour récupérer la dernière version du jeu)

    Les problèmes de téléportation, login etc devrait plus avoir lieu, enfin normalement...

  10. #10
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    Excellent prototype,

    quelques remarques (j'ai pas eu de problèmes techniques donc c'est surtout des détails) :

    - On peut dé-zoomer la caméra sans limite.
    - L'affichage des dégâts sur les monstres est mal positionné.
    - Après avoir tué quelques sangliers leur portraits devenaient invisibles.

    Bon courage !

  11. #11
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    Merci !

    Le premier bug est résolu, les autres dans le todo list

  12. #12
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    Nouvelles versions disponibles (Serveur & Client).

    Les objets peuvent maintenant être 'stackables' (certains objets peuvent du coup, à la force d'une déplacement, prendre qu'une place dans le sac).

    Pas mal de bugs ont été résolus.

    L'interface a été reprogrammé et a été changé.


    Venez dire ce que vous en pensent au Forum !

  13. #13
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    Nouvelles versions disponibles (Serveur & Client).

    Les raccourcies claviers sont désormais paramétrables, 8 actions rajoutés (chaque classe en a un au niveau 7 et un au niveau 9) comme Résurrection, Cri de guerre (effet de zone), Châtiment etc. etc., A la mort on reste sur place (pour se faire ressusciter par exemple), l'eau marche désormais aussi comme prévu (refraction shader).

    Voila voila !

  14. #14
    Responsable Qt & Livres


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    Au moins, ça montre qu'un ORPG (MM- : à voir !) peut exister, arriver jusqu'à une version utilisable ! Bonne suite de développement !
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
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    Pas de question d'ordre technique par MP !

  15. #15
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    Citation Envoyé par dourouc05 Voir le message


    Au moins, ça montre qu'un ORPG (MM- : à voir !) peut exister, arriver jusqu'à une version utilisable ! Bonne suite de développement !
    oui félicitations et bonne chance pour la suite.


    Concernant les ORPG je me souviens qu'a une époque (a peu près 6 ans) un jeu du nom de Neverwinter Nights (basé sur les règles d'AD&D 3) était vendu avec un kit pour créer ses niveaux et la possibilité d'avoir son propre serveur certains avaient monté des projet de type MMO avec personnage sauvegardées sur les serveurs, mais bon c'est vieux tout cela et cela me fait radoter.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  16. #16
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    Merci !

    Ca fais plaisir d'avoir des commentaires positifs


    Pour NWN c'était vraiment super comme jeu dommage que la suite ne m'a pas fait accrocher comme le premier...
    J'avais essayé ses mondes crées pas d'autres gens (et online) mais ça changeait pas beaucoup de l'originale et il y avait rarement quelqu'un connecté.


    Sinon, pour mon jeu : Nouvelle version mis à jour avec des bugfixes !
    Je cherche toujours des joueurs pour tester donc n'hésitez pas a venir faire un tour !

  17. #17
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    Citation Envoyé par jabbounet Voir le message
    Concernant les ORPG je me souviens qu'a une époque (a peu près 6 ans) un jeu du nom de Neverwinter Nights (basé sur les règles d'AD&D 3) était vendu avec un kit pour créer ses niveaux et la possibilité d'avoir son propre serveur certains avaient monté des projet de type MMO avec personnage sauvegardées sur les serveurs, mais bon c'est vieux tout cela et cela me fait radoter.
    Félicitations également !!

    en ce qui concerne NWN, je jouais sur le bouchon lyonnais, ou il y avait toujours qqn, c'était sympa! Sauf que j'avais du 56k à l'époque .

  18. #18
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    Citation Envoyé par Génoce Voir le message
    Félicitations également !!

    en ce qui concerne NWN, je jouais sur le bouchon lyonnais, ou il y avait toujours qqn, c'était sympa! Sauf que j'avais du 56k à l'époque .
    c'est clair qu'il fallait connaitre les bons serveurs, ceci dit la possibilité de créer ses propres niveaux ne se retrouve plus trop de nos jours sur ce type de jeux.

    Cela pourrait être une piste à étudier pour un (mm)orpg d'avoir la possibilité d'intégrer des contributions de ses utilisateurs, après validation des admins/mj/... cela permettrait de créer des communautés qui ne se limiterai pas a passer des heures interminables a tuer bêtement des sangliers pour remplir une prouesse ou une quête et de fournir du contenu crée par des personne qui apprécie le jeu et pour des personnes qui apprécie le jeu.
    bazar: http://www.improetcompagnie.com/publ...ctacles-6.html

    BÉPO la disposition de clavier francophone, ergonomique et libre: http://bepo.fr/wiki/Accueil

    Emacs Wiki: http://www.emacswiki.org/

    En attente de ce que produira: http://www.pushmid.com

  19. #19
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    Citation Envoyé par jabbounet Voir le message
    Cela pourrait être une piste à étudier pour un (mm)orpg d'avoir la possibilité d'intégrer des contributions de ses utilisateurs, après validation des admins/mj/... cela permettrait de créer des communautés qui ne se limiterai pas a passer des heures interminables a tuer bêtement des sangliers pour remplir une prouesse ou une quête et de fournir du contenu crée par des personne qui apprécie le jeu et pour des personnes qui apprécie le jeu.
    Pourquoi toujours limiter ? Mets-les à disposition de tous dans un espace réservé aux essais de mods des utilisateurs, laisse les utilisateurs voir ce qu'ils en pensent et proposer les mods les plus appréciés pour intégration. Ça ramène en plus des gens pour tester, ça permet d'avoir des mods de meilleure qualité, plus finis, plus appréciés par les joueurs car déjà améliorés pour les joueurs grâce aux joueurs. Sinon, c'est toujours une fonctionnalité que j'ai apprécié (et pourquoi je n'ai jamais pu accrocher à un jeu en ligne).
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  20. #20
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