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ActionScript 3 Discussion :

Décharger un loader


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé
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    Par défaut Décharger un loader
    Bonjour !

    J'ai une application qui charge des images différentes suivant le bouton appuyé. A chaque appui sur un bouton je fait un nouveau loader.load( .. );

    Et la taille du fichier en mémoire augmente très fortement (80Mo de RAM pour chaque photo de 4mo), on arrive donc vite fait a 500Mo de RAM...

    J'ai donc essayer de faire un unload comme ceci :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    11
     
    // Dans le constructeur
    nouvelleTexture = new Loader();
    nouvelleTexture.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE,changementSphere);
    nouvelleTexture.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.UNLOAD,onUnloadTexture);
     
    // Après le constructeur
    private function onUnloadTexture(e:Event):void{
    	trace(enAttente);
    	nouvelleTexture.load(new URLRequest(enAttente));
    }
    A l'appui du bouton:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    9
     
    // Dans l'évènement généré par le bouton
    if(nouvelleTexture.content != null){
    	enAttente = evt.urlPano;
    	nouvelleTexture.unload();
    }
    else{
    	nouvelleTexture.load(new URLRequest(evt.urlPano));
    }
    Logiquement, avant de charger la prochaine image, il décharge l'ancienne. Mais la RAM continue d'augmenter, comme ci je n'avais pas fait de unload()...

    La façon de faire n'est pas bonne ?

    Merci d'avance,
    Bastien

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Lorenzo77
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    Par défaut
    tu pourrais essayer en créant un seul Loader par image et sans oublier de virer tous les références au Loader ..

  3. #3
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    tout est correctement supprimé

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