Bonsoir,
je développe un plugin eclipse qui prend en input un diagramme de classes et les diagrammes de séquence correspondants. Ce plugin permet de proposer des corrections des défauts de conception sur le diagramme des classe selon des métriques bien définies. Par exemple :
- supprimer une classe si elle n'est ni référencée ni communicante avec d’autre classe)
- faire migrer les méthodes d'une classe vers les classes avec qui elle communique (migration des fonctions vers la classe qui les utilise en choisissant la classe avec le nombre le plus élevé de messages)
Ce que je veut c que ces corrections (sur le digramme de classe) affectent aussi le diagramme de séquences (propagation de correction vers le diagramme de séquence).
Donc je cherche la relation et la dépendance entre le diagramme des classes et le diagramme des séquences.
Pouvez vous m'aider à réaliser cette tache (proposition, liens utiles, livres,...).
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
Partager