attention a pas me faire dire se que je n'ai pas dit.
Je pense que l'open-source les a bien aider sur certains projet.
cependant on peut pas reprocher a oracle d'essayer de changer se qui, selon eux, n'allais pas, sinon oracle subira le même destin que SUN.
Apres, le problème c'est que c'est nous qui en payons le prix...![]()
un jour, quelqu'un a dit quelque chose...
Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...
Une offre payante avec du postgres, franchement ça se trouve!
Au fond de moi j'aimerai tellement que ça nuise à PHP afin que les développeurs reconsidèrent d'autres technos pour le développement de grosses appli web.
Je sais qu'il y a peu de chance car php peut aujourd'hui facilement attaquer autre chose que mysql mais quitte à changer des habitudes... Que j'ai moins l'impression que les serveurs des sites d'ecommerce poussent un éléphant en haut d'un escalier à chaque clic utilisateur.
Je dis pas que les offre d'hébergement avec PostGreSQL ne se trouve pas mais pas chez les hébergeurs ayant pignon sur le net. C'est ça qui est dommage c'est que les offres font quasiment que vers Mysql et comme la plupart des sites n'ont pas besoin de PostGresql car c'est comme donner des fraises françaises à des cochons.
T'es pas trop objectif sur ce point. C'est comme si tu reprochais ASP de conquiner avec SQLServer. En soit, PHP n'est pas plus à l'aise avec Mysql qu'avec postgreSQL ou autre. C'est juste les offres les plus courantes des hébergeurs et des paquet dans Linux. C'est plus historique que technique. PHP ne se cassera pas la gueule ça va juste ouvrir les yeux sur d'autre SGBD.
J'avoue que rester uniquement sur Mysql c'est un peut être optus d'esprit.
Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...
J'ai bien dit "il y a peu de chance".
Mais je suis persuadé que ce qui a largement contribué au succès et à l'adoption de mysql, c'est quand même son rôle important dans l'écosystème PHP. Il suffit de voir le nombre de développeurs qui ne connaissent que mysql et le fait que personne n'a l'audace de proposer d'héberger du PHP sans Mysql.
Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...
je vois pas en quoi PHP est mauvais pour les grosses applis web. Faut arrêter de blamer le language, et niveau perfs avec les autres solutions , PHP s'en sort plus que bien. La majorité des applis webs qui tournent sont d'ailleurs en PHP , cela ne les rends pas inefficaces ou lentes au contraire. Si un truc est "mal" codé , c'est d'abords parce que le dev est peu expérimenté, pas parce qu'il utilise tel ou tel techno.Au fond de moi j'aimerai tellement que ça nuise à PHP afin que les développeurs reconsidèrent d'autres technos pour le développement de grosses appli web.
Il me semble que Free propose depuis des années déjà, PostgreSQL en plus de MySQL lors du choix du SGBDR pendant la création d'un hébergement.
Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams
Je sais pas, j'attend de voir.
J'ai l'impression que les développeurs de sites lambda ne sont pas les plus sensibles à ces problématiques. Une bonne partie ne se préoccupe même pas de savoir quel storage engine est utilisé, mysql est juste pour eux un garage à données gratuit + le seul qu'ils connaissent car le seul mentionné dans leur manuel ou les tutoriels du net.
Je crois qu'ils sont peu à se préoccuper des problèmes de backups à chaud, à utiliser des fonctionnalités comme les SP, Triggers, vues et autres, tant qu'ils ont leurs ordres CRUD et rien besoin de payer la vie est belle.
C'est plutôt du côté des grosses applications et du domaine non-web que le changement pourrait se faire vraiment sentir à mon sens. Ces applications et gros systèmes sont selon moi plus concernés par ces choses et c'est souvent eux justement qui étaient amenés à ne pas pouvoir se contenter des versions community. Surtout que ce sont principalement eux, ceux qui livrent mysql dans leur solution qui étaient amener à payer des souscriptions pour des raisons de licence.
Depuis ce rachat de sun par Oracle, je trouve que les mises à jour de VirtualBox se font de plus en plus rare. Suis-je le seul à l'avoir remarqué ? et qu'a dit Oracle au sujet de ce logiciel ?
Je ne serais pas étonné de le voir disparaitre un jour (ou devenir payant vu la tournure que prennent les choses).
Oui ils font le nettoyage sur de nombreux projets. Quand ils voient que c'est
fournis avec une licence gpl de base, oracle à tendance à fermer le projet
et licencier les salariés qui travaillaient dessus.
Par exemple le projet darkstar server au labo de Sun. C'est un serveur pour les jeux videos /mmo, il a été conçu à l'image d'un serveur J2EE comme glassfish mais pour le monde des jeux en lignes avec une très faible latence.
Ils ont fermé le projet et licencié tous les salariés travaillant dessus. Dont certains pensaient que cela ne pouvaient pas leur arriver vu leur position et le nombre d'années qu'ils étaient chez sun.
Mais c'est vrai que le modèle économique du libre est pas simple, sur la plus part des outils fournis en libre à mon avis très peu d'entreprise/indépendant vont par la suite prendre une licence "commercial" et payer pour des services supplémentaires cela reste surement un faible pourcentage.
Sinon pour postgreSQL +1 . C'est la roll royce des Bdd open source !
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager